Documents personnels envoyés à un prêteur (Bénin)

Question de goethan le 23/05/2012 à 17h27
Bonjour, j'ai envoyé des documents personnels (copie carte d'identité, facture Electrabel, données bancaires, à M. Michel Dutartre, conseil de M. Roger Depessac moyennant la demande d'un prêt de 15 000 euros à rembourser sur 10 ans. Je n'ai pas envoyé le mandat Western Union couvrant les frais de l'assurance après avoir lu toutes les témoignages malheureux et scandaleux sur Internet. J'ai reçu une copie recto verso de la carte d'identité de M. Depessac. Pensez-vous que les risques encourus sont graves? Je vous remercie pour votre/vos réponse(s).
15 réponses pour «
Documents personnels envoyés à un prêteur (Bénin)
 »
Réponse de domino133
Le 24/06/2012 é 14h01
FAITES VRAIMENT ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET SURTOUT N ENVOYEZ JAMAIS D ARGENT PAR WESTERN UNION OU AUTRES TANT QUE VOUS AVEZ PAS RECU LES FONDS SUR VOTRE COMPTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui est le plus difficile a obtenir je crois Moi mêmes j'ai déja perdue de l'argent aussi en envoyant de bonne foi ce qu'ils demandaient pour au final ne jamais rien avoir sur mon compte !!!!! BREF JE PREFERE RENONCER QUE DE CONTINUER A PERDRE DE L ARGENT Bon courage a vous
Réponse de machinchose
Le 24/06/2012 é 14h29
Merci pour votre réponse. Après les frais d'assurance d'environ 370 euros, on me réclame 630 euros pour l'ouverture de mon dossier. Ayant quand même payé les frais de souscription à l'assurance (oui, je sais, j'ai été crédule et ne peux en vouloir qu'à moi-même). J'ai répondu que je n'avais pas cette somme. Je n'ai plus affaire à M. Dutartre mais à M. Berthoud qui m'a envoyé plusieurs mails en me disant de réfléchir mais j'ai mis un terme à cette conversation car de toute façon, je n'ai pas cette somme et, comme vous, n'ai pas envie de continuer à perdre de l'argent. Le plus étrange, c'est que j'ai reçu un reçu de la Compagnie d'assurance et qu'en plus elle m'a déjà appelé plusieurs fois pour me dire de trouver un arrrangement avec M. Berthoud pour qu'il m'avance les frais d'ouverture du dossier à la banque quitte à ce que je le rembourse après. Très curieux comme procédé. J'ai envoyé un mail à ce M. Berthoud pour voir jusqu'où il va aller mais il n'est plus question que j'envoie de l'argent. Encore un grand merci pour votre réponse, je pense qu'il faut vraiment s'entraider dans ce genre d'histoire.
Réponse de domino133
Le 25/06/2012 é 07h45
Bonjour, Comme je vous l'ai dite hier n'envoyez absolument plus d'argent parceque cela continuera et ne finira jamais Moi aussi j'ai perdue de l'argent et a prèsent j'essaye autrement JE LEUR DIT DES LE DEPART QUE JE NE PAYE ABSOLUMENT AUCUN FRAIS TANT QUE LES FONDS NE SONT PAS SUR LE COMPTE Evidemment pour l'instant cela ne donne rien mais je ne me décourage pas essayer de procéder comme cela et peut être vous trouverez quelqun de convenable si pour ma part je trouve quelqun je vous dirai quoi mais pour le moment c'est nul et on ne peut évidemment pas compter sur les banques qui ne prêtent qu'aux riches !!!!! Allez a bientot
Réponse de tartampion
Le 28/06/2012 é 18h23
Ne pyez pas ce monsieur j'ai moi meme envoye par wester union 300e pour obtenir un pret de 20000e et je n'ai jamais reçu l'argent je n' ai plus qqu'à esperer que ces messieux ne se servent pas de mes documents que je leur ai envoye pour prendre mon identite
Réponse de sirene41
Le 14/08/2012 é 11h09
Bonjour, J'ai reçu aussi un jour un mail provenant du Bénin ou la personne me réclamait d'ouvrir un compte à en banque à mon nom à Paris à la Western Union pour qu'elle puisse y faire virer une grosse somme d'argent. Pour cela, bien sûr il fallait qur j'envoie de l'argent au Bénin (que je récupèrerai après) poudr payer tous les frais. J'ai aussitôt cherché sur internet une adresse mail d'avocate au Bénin, lui ai expliqué mon souci et celle-ci m'a aussitôt répondu de ne jamais répondre à ce genre de demande, ce que j'ai fait et tout c'est bien passé. Cetta avocate a été très aimable et serviable Cordialement
Réponse de machinchose
Le 14/08/2012 é 14h57
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai arrêté les frais mais je suis relancée sans cesse par ce M. Berthoud. Je ne compte plus débourser un euro. Encore merci, cela me conforte dans l'idée que j'avais de ne jamais voir cet argent. Heureusement qu'il existe des sites où des crédules comme moi peuvent se faire aider et mûrir un peu. Merci encore!
Réponse de tartampion
Le 15/08/2012 é 09h12
Vous risquez que ces personnes usurpent votre identité,mais n'envoyez pas l'argent car vous ne recevrez jamais vos 15000e.Je me suis moi mème fit avoir car j' ai envoyé tous les documents à un sois disant préteur plus un mandat wester union de 300e et je n'ai jamais eu les 10000e que ce monsieur devait me préter.
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 18h24
Moi aussi j'y ai cru au départ; La personne avait l'air sérieuse, et comme une idiote j'ai aussi envoyée carte d'identité et rib. Par contre des qu'il a ete question de frais la j'ai pris méfiance, et j'ai tout arreter. je lui ai renvoyer un message salé. Mais je crois que je vais prévenir quand meme la police pour plus de sécurité. On devrait lancé un site anti-arnaque, car je pense que la detresse financière fais parfois faire n'importe quoi.
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 00h30
J'ai également failli me faire avoir, tout avait l'air correct ,le Mr très gentil,j'ai donc envoyé les docs demandés,pour ma part il s'agissait de papier caf et pole emploi pour justifier mes revenus,d'un rib et de la carte d'identité scanner.J'ai été crédule et assume mon erreur. Ma seule satisfaction est d'avoir compris que c'était une arnaque lorsqu'on m'a demandé de payer 175 euros de frais d'ouverture de dossier avant même d'avoir discuté des termes du contrat. Je n'ai évidemment rien payé et ai signalé l'arnaque de cet individu douteux sur le site du gouvernement. Je n'ai plus qu'a espérer qu'il ne se servira pas de mes documents pour servir ces intérets crapuleux :(
Réponse de domino133
Le 22/08/2013 é 00h49
Malheureusement pour vous il risque de ce servir de vos documents c'est toujours comme cela qu'ils procèdent !!!! j'ai moi mêmes eue la blague et pire non seulement ils vous volent votre identité mais contact des gens en détresse dans le besoin de crédit et vous font passer pour le prêteur !!! moi une personne qui avait eue la copie de ma pièce d'identité sur son mail m'a téléphoné vu que j'avais aussi donné mon numéro a ces escrocs vu que dans son mail c'était expliqué que je disposais d'une certaine somme et que j'étais prête a lui faire un emprunt alors que moi je n'ai pas une tune !!!! je demandais moi mêmes un crédit pour m'en sortir !!!!! donc vous voyez jusque ou cela peut aller !!!! C EST VRAIMENT TOUS UNE BANDE DE SALOPARD ET D ESCROCS ET CES GENS MERITENT D ETRE EN PRISON ET DE REMBOURSER LE TRIPLE DE CE QU ILS ONT VOLE AUX GENS DANS LA DETRESSE !!!!
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 01h18
Domino133: c'est bien ce que je craignais! je vais prévenir les organismes ainsi que la police histoire de ne pas me retrouver impliquée dans des histoires lugubres... En tout cas c'est réellement honteux de profiter des gens comme sa!sa me dégoute!!!!!
Réponse de domino133
Le 22/08/2013 é 01h24
Oui je sais que cela vous dégoute moi aussi d'ailleurs et j'espère vraiment que les autorités pourront faire quelque chose pour vous parceque en général ils s'en foutent !!!! et l'argent est évidemment perdu !!!! a moins que vous trouvez quelqu'un qui accepte de vous aider a les coincer gratuitement ce que j'en doute évidemment !!!!!
Réponse de nanou sylvie
Le 20/10/2013 é 11h45
Je viens aussi de me faire avoir j'ai dejà payer 605 euro et il me demande encore 480 euro pour que je puisse avoir les fond mais je me suis aperçu trop tard que je venais de me faire arnaqué et de plus j'ai peur qu'il fasse des prélèvement sur mon compte bancaire mais je vais aller voir ma banque pour signaler qu'aucun prélèvement soit fait a cette personne qui ma arnaqué
Réponse de domino133
Le 20/10/2013 é 13h38
Le seul conseil que je peux vous donner c'est de laisser vraiment un minimum sur votre compte en banque !!!! MAIS JE NE PENSE PAS QU IL SAIT CE SERVIR DE VOTRE COMPTE BANCAIRE POUR LA BONNE RAISON QUE PAR PC BANKING VOUS AVEZ DES CODES DE SECURITE QUI A QUE VOUS QUI CONNAISSEZ !!!! ET IL N A PAS VOTRE CARTE BANCAIRE NI VOTRE CODE DONC C EST PAS POSSIBLE !!!! De toute façon je suis désolée mais c'est tous des arnaqueurs !!!!! C EST VRAIMENT PAS EVIDENT DU TOUT DE TROUVER UNE PERSONNE SERIEUSE ET CORRECTE !!!!! LAISSER TOMBER ESSAYER D ALLER VOIR LES BANQUES !!!! Bien a vous,
Réponse de nanou sylvie
Le 20/10/2013 é 14h52
Merci mais j'ai envoyer mes coordonnées bancaire donc ils peuvent faire des prélèvement