670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment récupérer un accusé de réception perdu?

Question de anita16 le 16/01/2014 à 10h20
[ ! ]
Bonjour voilà j'ai de gros soucis avec free; j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception disant que je ne voulais plus de la freebox; j'ai refusé cette freebox quand elle m'a été livrée. Le temps passant, je pensais que tout était réglé t je n'ai pas conservé l'accusé de réception. Maintenant free me réclame 49 euros car je ne me suis pas rétractée dans les délais demandés par la loi. Nouvelle lettre recommandée, mais curieusement ils ne trouvent pas trace de ce courrier, par contre ils ont bien reçu la freebox! J'ai appelé le service consommateurs de la poste, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient retrouver la trace de cette lettre sans le numéro de cet accusé de réception. Ne voulant pas faire d'histoire nous payons ces 49 euros par chèque et l'envoyons à l'adresse indiquée le 24/11/2013 alors que nous sommes dans notre droit! Lundi 13/01/2014 nous recevons un courrier de intrum justitia appel à régularisation impayé demandant 49 euros + 5 euros de frais de quittance. Nouvelle lettre recommandée expliquant que nous avons bien payé ces 49 euros par chèque, mais il est vrai que cette somme n'a toujours pas été débitée de notre compte, donc à nouveau aucune trace de ce courrier! Là vraiment trop, c'est trop! j'ai téléphoné à cette société de recouvrement et je suis tombée sur une furie qui m'a menacé d'aller plus loin, disant que je ne voulais pas payer, ce qui est faux et je dois dire que je me suis bien énervée aussi. Que dois-je faire? Nouvelle lettre à intrum justitia pour contester le bien fondé de cette relance. Aidez-nous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment récupérer un accusé de réception perdu?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.795