Je souhaite réduire mon préavis a 1 mois

Je souhaite réduire mon préavis a 1 mois car j'ai trouver un autre logement et je ne peux pas payer les 3 mois de l'ancien logement plus le mois de caution et le mois de loyer du nouveau. Cependant je me dirige vers des études supérieure est-ce un motif valable ? Ou si toutefois je trouve un travail de courte durée ( 1 semaine ou autre ) par intérim est-ce que cela marche dans ce cas ?
4 réponses pour «
Je souhaite réduire mon préavis a 1 mois
 »
Réponse de canounet
Le 28/06/2011 é 19h58
L'obtention d'un 1er emploi est un motif recevable pour bénéficier de la réduction du délai de préavis encore faut-il le prouver et vous aurez de la peine à faire accepter à votre bailleur qu'un contrat d'1 semaine en est un
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 22h27
En tt cas merci pour l'info
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 00h35
Je comprends les difficultés financières dans lesquelles un jeune peut éventuellement se trouver lorsqu'il veut continuer ses études vous pouvez toujours essayer votre système et le bailleur est peut-être aussi un père de famille compréhensif ... lorsque je finançais aussi moi-même mes études il y a ... longtemps (! ) j'avais trouvé un contrat passé avec une société d'intérim qui m'employais pour toutes sortes de missions mais je me rendais disponible et je ne sais pas si cela existe encore
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 09h20
Merci. Je trouve tout de même que 3 mois de préavis c'est un peu long car on peut pas envoyer un préavis sans avoir un autre bien derrière. D'autant que les bailleurs ne peuvent pa attendre pendant trois mois. Je vais tout de même tenter comme ça et on verra bien. En tout cas je vous remercie.