Perte passeport français en australie?

Bonjour, je vous sollicite car je me retrouve face a un probleme. Je suis venu en Australie avec un Working Holidays Visa, c'est à dire que j'ai le droit d'étudier maximum 18 semaines sur une durée de 1 an et que je peux travailler en temps plein. Mon problème est le suivant: j'ai perdu mon Passeport Français et je vis dans une banlieue près de Melbourne. seulement, on m'a dit que si je voulai efaire mon visa, la seule solution était de me présenter à l'ambassade de France qui se situ à sydney. Je dois donc payer 2 aller retour. Le premier pour faire une demande et le second pour le récupere. N'y a t il pas une autre alternative????
3 réponses pour «
Perte passeport français en australie?
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 14h34
Pas necessairement d'y passer deux fois, il est mieux de faire la déclaration et/ou la demande par moyen d'internet (communication à distance). Puis partir une seul fois pour la récuperation du document.
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 02h43
J'ai malheureusement le meme probleme. Je suis en Working Holiday Visa a Melbourne, ce pour encore 2 mois, et je me suis fait voler mon portefeuille et donc mon passeport. Les solutions preconisees par l'ambassade francaise sont : -soit une demande de nouveau passeport (obligatoirement biometrique) qui implique 2 aller retour a Sydney : 1 pour la prise d'empreinte + 1 pour la reception du document. -soit une demande de laisser passer 15 jours avant mon vol retour pour la France, ce qui peut etre realise de Melbourne, et ce qui semble beaucoup plus simple. Quel avis auriez-vous eventuellement a partager sur la question?
Réponse de Thom Frn
Le 11/03/2012 é 01h31
Il m'arrive actuellement la même chose, j'ai perdu mon passeport à Adelaide il y a de cela 4 jours maintenant et mes espoirs que quelqu'un le retrouve et le ramène à la police local diminues, j'ai fais une déclaration de perte auprès du commissariat de la ville et déclarer la perte par téléphone pour être enregistré dans une base de donnée au cas ou mon passeport serait retrouver en South Australia. Je me laisse encore 1 ou 2 jours avant d'appeler l'ambassade de France et de déclarer la perte (avec opposition sur le numéro du passeport) afin de se prémunir de tentatives d'usurpation de mon identité. Seulement voilà, je me pose la question si je dois aller jusqu'à Melbourne ou Sydney pour faire ma demande de nouveau passeport (l'agence consulaire d'Adelaide étant fermé pour le moment...) car étant en Australie pour 1 année (Working Holiday Visa) je n'ai pas prévu de me rendre dans ces villes avant 3 ou 4 mois donc est il possible de rester sans passeport dans un pays étranger ? (si on ne prend pas l'avion bien entendu)