670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un petit challenge pour vous...

Question anonyme le 20/09/2011 à 09h13
Dernière réponse le 20/09/2011 à 14h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai un challenge pour vous: Je cherche à traduire la phrase suivante en latin: "Le bois est notre âme, le fer notre signature" Contexte: Je voudrais faire plaisir à un groupe d'avocats golfeur (que je ne suis pas) en leurs créant une devise en latin. Voici la racine de cette devise: Le bois est notre âme: -Il s'agit ici d'un clin d'œil à Saint-Louis qui jugeait au pied d'un chêne. - Le lien avec le Bois (club de golf - Driver, bois 3, bois 4,...) doit être visible Le fer (est) notre signature: - On parle de marquer au fer rouge, laisser une trace indélébile... une signature permanente. - Même chose un lien avec le Fer (autre série de club de golf). Bon amusement!!!!
Répondre
1 réponse pour « 
un petit challenge pour vous...
 »
Réponse de fritzou974
Le 20/09/2011 é 14h42
[ ! ]
Moi je ne connais que deux phrases en latin : morituri te salutant ...; et alea jacta est .. c'est tout ce qui reste de mes cours de latin, je reconnais c'est pas fameux ... mais en même temps comme c'est une langue morte ,je ne me fais pas trop de soucis lol desolé je ne peux pas t'aider :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un petit challenge pour vous...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.068