Un petit challenge pour vous...

Bonjour, J'ai un challenge pour vous: Je cherche à traduire la phrase suivante en latin: "Le bois est notre âme, le fer notre signature" Contexte: Je voudrais faire plaisir à un groupe d'avocats golfeur (que je ne suis pas) en leurs créant une devise en latin. Voici la racine de cette devise: Le bois est notre âme: -Il s'agit ici d'un clin d'œil à Saint-Louis qui jugeait au pied d'un chêne. - Le lien avec le Bois (club de golf - Driver, bois 3, bois 4,...) doit être visible Le fer (est) notre signature: - On parle de marquer au fer rouge, laisser une trace indélébile... une signature permanente. - Même chose un lien avec le Fer (autre série de club de golf). Bon amusement!!!!
1 réponse pour «
un petit challenge pour vous...
 »
Réponse de fritzou974
Le 20/09/2011 é 14h42
Moi je ne connais que deux phrases en latin : morituri te salutant ...; et alea jacta est .. c'est tout ce qui reste de mes cours de latin, je reconnais c'est pas fameux ... mais en même temps comme c'est une langue morte ,je ne me fais pas trop de soucis lol desolé je ne peux pas t'aider :)