670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Petit fils de harkis, quels sont mes droits ?

Question de gigigigif le 24/05/2011 à 13h20
Dernière réponse le 29/07/2018 à 03h03
[ ! ]
Bonjour, je suis petit fils de harki, mon pére fils de harki avais des droit financier qu'il paratger avec sa soeur( ma tante ). Mon pére est décéder l'année derniere. quels sont mes droits ? ( finacier, formation, aide au logement...).
Répondre
18 réponses pour « 
petit fils de harkis, quels sont mes droits ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 12h37
[ ! ]
Et ben quelle beau langage! je pence que chaque descendance de famille d'harki on droit a ce qu'il leur revient. Grand-parent, parent et enfant sans exception vive avec ce lourd passer, donc dire qu'ils en profite pourquoi pas!...mais ne soit pas jaloux. Le mec pose une question et ta rien trouver de mieux à dire que l'insulter(on ce demande qui et le chien?) dans ce cas là NE REPOND PAS! et si tu n'es pas concerner sa ne te regarde pas.
Répondre
Réponse de gigigigif
Le 13/01/2012 é 18h42
[ ! ]
Merci pour ta réponse, tu sais il y à des personne qui n'ont pas eu la chance d'avoir reçu une éducation c'est gens là sont perdu, donc je n'est pas pris la peine d'y répondre, je ne lui en veut même pas car ce jeune garçon (à mon avis pas plus de 10ans) doit avoir de sérieux probléme psychatrique ! Tu sais à quel endroit je pourrais aller me renseigner pour mes éventuels droits ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 14h00
[ ! ]
Salam alaykum un musulmam ne doit pas etre taxé de perverssité
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 18h18
[ ! ]
Salam alaykoom pense et n oublie pas Dieu. Car lui ne t oublieras pas le jour du jugement dernier
Répondre
Réponse de gigigigif
Le 14/04/2012 é 21h40
[ ! ]
Salam Je ne comprend pas les deux derniére réponse, que voulez vous dire par : un musulmam ne doit pas etre taxé de perverssité .... pense et n oublie pas Dieu. Car lui ne t oublieras pas le jour du jugement dernier ? En quoi ses réponses à a voir avec le sujet ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 23h29
[ ! ]
Réponse à la première question: Oui tu peux te renseigner auprès de la préfecture dont tu dépends. Tu peux aussi te renseigner auprès de la MIR mission interministerielle aux rapatriés. La France doit reconnaitre sa responsabilité dans l'abandon des Harkis et le traitement qu'il leur a été reservé a leur arrivée en France. Elle leur doit aussi des indemnités financières et à force d'attendre cela se chiffrerait aujourd'hui à quelques millions d'euros par Harki (Habitat, pension, dommages moral, reclassement,.....) Chaque centime devrait etre reversé aux enfants et petits enfants.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 16h47
[ ! ]
L état doit assumer ses responsabilités envers les harkis qui ont tous perdue et qui par manque de promesses et n'ont pas assumer leurs devoirs . Pleins de promesses dans le vent!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 19h03
[ ! ]
Slm, peu de personnes connaissent les conditions reelles de recrutement des harkis alors svp n exprimez pas d avis sans avoir etudier prealablement le probleme par des temoigages authentiques et des oeuvres litteraires traitant du probleme à partir de faits ayants existés entrainant la mort et la deportation de nombreux hommes musulmans ou pas pour des raisons subjectives et terrestres ( politiques , enjeux economiques , influences extra territoriales...). Sachez seulement que vous ne savez rien et n etes pas competents ayant seulement ecouter un documentaire ou des personnes peu savantes mais tres bavardes diffuser des idées en préfabriquées diffusées par des sentiments humains d orgeuil et de haine
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 19h13
[ ! ]
Faites preuve d humilité et de respect, chaque personne n est responsable que d elle meme et a le droit de se voir reconnaitre des droits en terme de filiation ( genetique, patrimoniale soit de succession, culturel...) Les harkis sont souvent des victimes qui par exemple voient leur famille etre menacees de mort s ils ne se battaient pas avec eux ou bien de les torturer. Et plus encore mais enfin bref la sagesse et la patience ne sont pas données a tout le monde. Connaissez vos origines et reconnaissez votre seul et unique seigneur que vous ne verrez jamais en cette vie , que dieu nous pardonne et nous guide , bonne investigation à vous si vous souhaitez vous rapprocher de la verité ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, ont n'oublie trop les enfants malades, victimes d'insalubrités. née dans les camps atteint de tuberculoses ect..la maternel c'est faite en sanatorium les méres elle même gravement malades des familles séparer aprés les camps et l'enfant mai isoler a évoluer avec de lourdes séquelles alors que les enfant ont des droits!!!!exuses pour les fautes
Répondre
Réponse de rams31
Le 31/05/2013 é 05h36
[ ! ]
Je me pose la question aussi a quoi j'ai droit dans mon pays natale la France car je suis de troisième génération mon grand père mort depuis, mes oncles mes tantes ma mère mon frère son tous devenus malade Psychique.J'ai presque 30 ans et je vie dans le flou total que se soit par rapport au choix de mon grand père sachant qu'un de mes oncles est mort d une balle a l age de 2 ans pendant la guerre chantage ou choix je sait absolument rien ainsi que le devoir de la France en son égard je ne veut pas de faveur particulière mais je trouve injuste au jour d'aujourd'hui de ne pas avoir de réponse a mes questions une partis de mon identité est bafoué et j en souffre énormément un mal que je transmet a mes deux filles mon grand père a tous laisser derrière lui pour atterrir dans un des anciens camps de concentration dans le nord la ou les caché neuroleptique on étais tester sur ceux qui voulais quitter le camps, il as finie par construire lui même la tour hlm ou il est mort comme un chien c dans les dernier moment de sa vie que ont lui a donner une partis de son dus pfff j'entend souvent des français dire que l arabe est un voleur mais je trouve cela assez ironique quand même j'ai presque envie d'attaquer l’État en justice pour manquement a ces obligation envers ces soit disant alliée les harkis, qui on bien berner.j ai jamais pus me payer le permis je travail g deux métier en main je voudrais être un jour patron vivre paisiblement sans ressasser le passé mais les moyens me manque je sait que ma mère avait droit a des aides pour pouvoir évoluer ici mais la pauvre son âme ère depuis fait 20 ans elle est considéré handicapé mental donc je voulais savoir si je peu moi en tant qu’aîné la représenter au yeux de la justice en thermes pénale ou même financier affin d'offrir un avenir plus confortable a mes enfants ....je n'est manquer de respect a personne j'ai juste étaler une histoire parmi tant d autre alors svp vos jugement et vos dire déplacé c même pas la peine assez de peine coule dans mes veines merci a ceux qui aurons ce respect là les autres ainsi soit il.
Répondre
Réponse de lunnalunna
Le 11/06/2013 é 12h20
[ ! ]
Il ne faut pas pas pousser mèmè dans les orties, des primes des primes? mais à quel titre, qu ont fait les arrieres petits enfants pour pretendre à des primes ou autre? je ne laisserai jamais mon fils grandir avec cet esprit d assistè, il ira travailler comme tout le monde à la sueur de son front, ou l intelligence de son cerveau,et non pas vivre grace au reve de pouvoir grater la societé française , sur la memoire de son grand pere, non mais arretez! trop c est trop! nos parents ont soufferts de part cette guerre d une grande violence et de part leur vie ou il fut difficile de s integrer, alors oui! ils l ont meritè cet argent ou ces aides qui ne sont pas à leur juste valeur d ailleurs, et ce n est pas cher payè en comparaison du prèjudice, mais vous qu avez vous faits?! dormeurs le matin, fouineurs le soir,qui gardent l espoir d avoir de l argent de grès ou de force au nom d un pseudo grand pere voir arriere, voir meme a l epoque d adam et eve, ou du peuple de gog et magog, pourquoi pas? alors c est bien, je dors et j attends ou je me reveille avec un besoin d argent et je pars dans une nouvelle guerre du merite? le merite de l assistanat ou j accuse et j agresse la proie au nom du bon vieux souvenir! enfants passe encore mais sachez vous! arrieres petits enfants que vous avez la chance de vivre dans un monde plus doux que celui de nos peres, et cest deja un grand bonheur, car grace à eux nous goutons à ce met qui leur ètait si amer .... L I B E R T E!!!!!!EGALITE!!!FRATERNITE!!! pour ma part je me bouge pour ma mere qui grace à dieu est de ce monde, et elle merite elle! de pretendre à quelque chose, et nous ses enfants c est tertiaire, quant aux petits enfants , allez plutot honorer la memoire des anciens avec fiertè sur des manifs au lieu de demander, de vous cacher, et de passer vos vacances au bled comme de vrais nationalistes....criez donc aux douanes que votre grand pere est harki et si vous rentrez royalement je vous donnerai volontiers ma prime si j en ai une;... signè, une femme fière.et en colere, qui vit avec zero, ni caf , ni chomage, et je me retrouve presque à la rue avec mon enfant car je ne peux plus payer mon loyer, et moi je cherche un travail, mais c est de ma faute, pas celle de l etat français. alors par pitiè arretez vos larmes de crocodiles, et engagez vous dans des associations carritatives pour voir la vraie misere et aider la societè au lieu de la detruire et de vous avilire
Répondre
Réponse de sanara
Le 03/05/2014 é 14h08
[ ! ]
Je suis très fière de votre réponse .....mon beau-père était gendarme supplétif donc harki, il aimait la France, durant la guerre 39-45 il fut même soldat Français et prisonnier des allemands, il disait souvent, les Français qui ont tout perdu pendant la guerre n'ont jamais été dédommagés ni aidés, alors nous sommes Français nous devons nous assumer, car nous avons choisi la France ....il n'a jamais rien demandé, c'est débrouillé seul avec une famille de 9 enfants vivants et 3 enfants morts, quatre sont arrivés d'Algérie en 62 dont mon mari, c'est sûr les séquelles psychologiques sont irréversibles, car rejetés par les Français et par les Algériens ils sont apatrides, mais le temps et les générations passantes feront passer tous ces problèmes .....!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 09h00
[ ! ]
Bonjour, a tous. Moi je pense que le sujet des HARKIS est tres delicats je suis moi meme fille de harkis, qui a grandis dans le camps de RIVESALTES je tiens a vous dire a tous nos parents ont subits des actes que vous ne pouvais imaginer pendants la guerre nos meres étaient des mamans qui ont beaucoup souffert OUI ces sur que les séquelles spycologiques sont irrèversibles, la France certe est mon pays ok mais nosperes aurait dut etre suivi spycologiquements grande ERREUR DE LA FRANCE ne jamais laisser oublier la mémoire du sacrifice de nos parents et je trouve que c'est normale que nous enfants de HARKIS sois aider en reconnaissance de nos parents dècédes j'estime qu il sont travailler pour mériter c qui sont obtenu pour lunnalunna si toi ta reussi dans ta vie tant mieux pour toi je suis sur que si d'obtient une prime tu sauteras dessus alors arrete de dire que la FRANCE ni est pour rien les FRANCAIS ont detruits nos parents pour moi, j estime que la france a une grande ENCORE RECONNAISSANCE POUR LES HARKIS..........
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 01h51
[ ! ]
Les arrières petits enfants ma grosse dinde, car tu ne mérite que ce nom là, sont comme moi enfants et petits enfants dont la famille a tout perdu la bas, aucun reproche à l'Algérie ils ont choisi leur camp. en revanche la France s'y est pris un peu tard à mon goût. Nous méritons bien sur un traitement de faveur, car quand nos grand parents sont arrivés en France et parqués dans des camps, les fellagas qui se sont battus pour une Algérie libre jouissaient eux de batiments neufs mis à leur disposition et on sait ce qu'ils en ont fait... Vive la France/.
Répondre
Réponse de lunnalunna
Le 04/01/2016 é 20h47
[ ! ]
Bonjour, je vous remercies de votre compréhension et de la fierté que vous portez, sofie
Répondre
Réponse de lunnalunna
Le 04/01/2016 é 21h01
[ ! ]
Ma chere amie, tu dis lunna soniasonia si tu as reussi tant mieux. alors stp apprend à lire correctement un message avant de parler, ce serait plus judicieux de ta part. donc premièrement, je vais me retrouver dehors, j'ai perdu mon logement je n 'ai ni caf ni aide, deuxièmement, j ai dis fils et filles de harkis passe encore c'est normal qu'ils aient droit à une aide à defaut de leurs parents, je comprend mais pas les petits enfants et la descendance, donc oui il faut pas pousser mémé dans les orties, et si vous n'etes pas fille ou fils direct de harki alors svp prenez déjà des cours de français c'est gratuit, merci la France, et c'est pitoyable de voir des gens qui jugent sans lire correctement ce qui est dit sur ce site car seul objectif c'est la prime, je saute pas dessus et j'en veut pas, ma mère y a droit et elle en veut pas non plus car elle a trop de dignité. .....oui, c'est triste mais on a l'habitude maintenant de voir la misère verbale quand ce n'est pas une diarrhée verbale. pour ceux qui ont un probleme avec la France, quittez le pays , y en a marre des larmes de crocodiles et des pleurnicheries. surtout que tous les ans je les vois les enfants et petits enfants de harkis en vacance en algérie, et ils le crient pas sur les toits la bas, ils se font tout petits. bizarre bizzare... c'est vraiment amusant et pitoyable.
Répondre
Réponse de Lina1962
Le 29/07/2018 é 03h03
[ ! ]
Je suis entièrement d’accord....J’ai vu mon père souffrir toutes ces années de ne pas pouvoir retourner en Algérie...Triste jusqu’à son dernier souffle... Et oui il pleurait et m’a avoué qu’il avait tué des hommes et que c’était pas sa faute chose qu’il n’avait jamais dite à personne et le lendemain et le lendemain il n’etait plus ce monde et dieu merci il repose en paix dans son village... Dommage qu’il y soit retourné mort et non de son vivant... Moi je ne suis personne pour juger... Les guerres font souffrir bcq d’innocents.... Ils faut avancer tant que l´on à la chance de vivre et arrêter de commenter ou critiquer tout et ńimporte quoi....P&L
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
petit fils de harkis, quels sont mes droits ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.067