Nationalité pour fils de harki

Bonjour, je voudrais connaitre les démarches à suivre pour demander la nationalité française. Je suis fils de harki, résidant en algérie. Merci
30 réponses pour «
Nationalité pour fils de harki
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 14h00
T'as pas honte de dire que tu es le fils de harki!!!!!!!!!!!!!!.bizar normalement tu doi jamais le dire on drai t'es fiére de ton pére harki qui hkane son payé ou moment deficile pour les algerien et les algerienne .on tout ca t'es comme ton pére toi c'est sur.moi je suis un petit fils d'un chahid qui est mort pour le bled et je suis trés fiére de mon grand pére parceque je suis le petit fils d'un hiro pas hkada3 mais toi tu rastera tte t vie le fils de harki et tes enfants les petit fils d'un harki c'est honte jai honte de persone comm vous dans ce forum et vous donez une image de algerie en france vraiment hkada3ine.on tout ca la france accepte pas que tu vien en france parceque elle fait pas confiance puisque ton pére hkane la bled toi tu peus le faire facilement avecun autre bled comme la france!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????
Référence(s) :
mon coeur nerveu
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 22h04
C pour le tit fils de chahid mon frere se bled est pour vous pas nous nous n'avons aucun droit das cette bled l'algerie est pour chouhada e moudjahidine resteras pour les fils de moudjahidines et chouhada donc nous n'avons pas de places acause d'une choses que nous l'avons pas fait chaqu'un de nous ne peu choisir son pere mais en algerie ils ne comprennent pas ca portant nous pere a l'epoque sont illitrés ne connaissent rien c question de chance c tt et n'oubli pas que les harkis comme tu le dit ont jouees un role tres important pour l'indipendance
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 22h06
Pardon, je voudrais juste comprendre comment ça ce fait que les harkis ont aidé l'Algérie pour avoir l'indépendance??? mais ça vas pas non!!!! De toutes façons je te conseille de rester en Algérie, et ne pas demander la nationalité française. En France tu ne seras pas plus heureux, on aime pas les harkis en France. Désillusionne-toi... reste ici travaille pour le pays, et si tu regrettes ce que ton père a fait comme tu viens de le dire, c'est à dire que tu aimes au fond de toi ce pays...et si ton père n'était pas aussi conscient pour qu'il puisse choisir entre son pays et son colonisateur, je suis sur que tu l'es, ne refais pas bétise de ton père...Bon courage
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 12h37
Salut reponse pour le fils de chahid nous les fils des harki en restra tj eloignier de vous les algeriens en perde tj en algerie c est un paye qui na jamai penser a leurs enfants algerien en tous considirai comme meme pas comme des chien mais domage notre paye l algerie et jaimerai bien avoire une nationnaliter meme ps freancais un paye de notre afric pour evite ce paye de male avec des voutoure ki l entoure
Référence(s) :
mes jois enver tt les gents ki sons partie de ce paye minable vive la france
Réponse de regine29
Le 20/02/2010 é 19h26
Je viens de lire ta question j espere que tu auras eu une reponse positive pour ma part,je suis francaise.je connais un peu l algerie j espere de tout coeur que mon pays t accueillera dignement,en tant que fils de harkis,qui ont defendu la france je suis vraiment desolee des insultes que tu as pu lire citation il n y a pas de bonheur sans liberté et il n y a pas de liberté sans courage
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 18h49
Fils de harki = fils de traitre . personne ne vous en vouloir d'etre fils de harki et il y a pas que toi qui soufre des problemes de l'algerie , tu peut aller ailleur pour avoir une vie meilleur mais demander la nationalité française au nom de ton père "partisan d'algerie française" signifier que tu ne merite pas etre un algerien , j'epere qu'ils t'accepterons , comme ça en ce debarasse de vous , mais ne dite pas que tu aime l'algérie et que tu es algerien la honte
Réponse de tizi
Le 09/11/2010 é 08h22
Bonjour a tous meme a ceux qui mon insultee; Pour REGINE29, merci de votre soutien comme vous avez lu les reponse, nous fils de suppletif de l'armee Francaise on es entre le baton et l'enclume et de bon bouk emissaire pour les politiciens des deux cotes de la mediterranee ; moi je dit que je suis fille d'un suppletif et ceus qui trahisse leurs payes et les martyres de la guerre et qui ce prenne pour des seins et des heros on egorgent des femmes et des enfants au nom de l'eslame,avant d'insulter il faut bien connaitre l'histoire.Mais notre histoire c'est l'arbre qui a cacher la foret,je me sent Francaise mis je n'est jamais trahi l'algerie et je ne le ferai jamais mon education ne me le permet pas mais je veux mes droits car au font de moi je suis Francaise.
Réponse de hamooo
Le 13/12/2010 é 11h52
Bonjour je suis petit fils d'un suppletif de l'armée française, je connais des moudjahidine(ce terme je l'aime pas ) qui plus de mal aux algeriens que les français aux meme, vous savez quesqu'il ont fait à mon oncle ? il l'on fait boir le sang , pour rien ????? quesque vous vouleez que mon grand pére fait? meme moi j'aimerait avoir la nationalité française , est ce que j'ai le droit et comment faire pour l'avoir ?
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 19h31
Et pour les fils de harki qui résident en france ont le droit d'éritage en algerie
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 13h01
Quelle ignorance !!!! Savez vous que mon pere harkis n'a pas choisi son camp, il avait le couteau sous la gorge et sa familee a eté mancee d etre massacree s il n avait pas choisi la france!!!! "mon coeur nerveu " ta tete vide surtout !!!! tu ferais quoi si on mecacait ta famille ??? rien ???? Que Dieu te pardonne !!!
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 00h19
Pk c est la honte ce sont des homme au sons propre de mots si c est moi je le ferra car regarde bien l'algerie il es dans la merde car vous ete traire indépendance si vous les traitre ne oublier pas que les modjahidin et les chauhada a fait de mal pour les fammailles algérienne elle ont menacer des gènes pour partir avec la France et le rendre harkis qsq il a donné l'algerie pour leur enfant c est honte de parler ca si vous été de fils de moudjahidin pk la plu pare de vous vous chercher de partir en France en fin tu connais pa l'histoire tet toi et reste ds la merde . en plus tu ma fait rire tu es un fils d'un hiro et ne oublier pa que c est vous les traitres de l'Algérie et je suis fière pour les harkis
Référence(s) :
c est vous les traitres
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 11h50
Je te repond suis fils de harki et j ai ma double nationalite aaaaaaaaaaaaa
Réponse de kemouna
Le 30/07/2012 é 17h16
Tu parles bien le français. C'est à cause des gens comme toi, que Victor Hugo est mort.
Réponse de djazz13
Le 08/01/2013 é 19h06
TU EST FRANÇAIS ET TU NE MAÎTRISE PAS LA LANGUE ? TU EST UN VRAI BOUGNOULE DE HARKI.
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 12h02
La moitié des harkis dont je connais certains, retournaient chez les moudjahids avec les armes et sont venus en France comme harkis pour toucher les avantages. Vive la France.
Réponse de kemouna
Le 05/12/2013 é 18h57
Quelles sont tes intentions en publiant ce commentaire ? Fakou bik
Réponse de kemouna
Le 05/12/2013 é 19h12
Non, marine le pen ne vous aime pas. et elle n'a pas besoin de lire ton commentaire. Son père a laissé un oeil en Algérie pendant la guerre.
Réponse de kemouna
Le 05/12/2013 é 19h16
La france n'aime pas les traites dans son pays.
Réponse de kemouna
Le 05/12/2013 é 19h20
Oui les fils de harki ouvrent droit à l'héritage en algérien suivant la chariaa
Réponse de AVOCAT FR
Le 15/07/2014 é 22h49
Madame , Monsieur , - Mon cabinet d'Avocat est spécialisé dans en droit des étrangers/ Nationalité - Basé à Angers - Nous appliquons l'ordonnance de réintégration dans la nationalité Française pour les Harkis et les descendant de 1er et 2ème génération - Contactez notre cabinet situé à Angers (France) au : 02 41 86 16 83 - du Lundi au Vendredi de 14H à 18H (heure FR). Ou par mail - h.f.de.bale@orange.fr