Nationalité pour fils de harki

Est ce qu'un fils de harki, résidant en algérie, peut obtenir la nationalité française, ou s'adresser. Merci pour vos réponses.
52 réponses pour «
Nationalité pour fils de harki
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2009 é 21h58
Cher frere, je suis fils de harki , je reside en france depuis peut, je cherchere a attribuer la nationalite française mais pour le moment, je reçoie que des egnorance de la part des associations ansi que les autorités, alors revolter vous laba au blad, faites vous bouger pour avoir notre droit a la nationalie car nous avons le driot mais nous devons l'aracher
Référence(s) :
personel
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 22h02
Je sui petit fils de harki je riside en algerie coment faire pour obtenir la nationnalité francaise et ladresse ou ecrire meci davance a celui qui me guide
Référence(s) :
riside algerie
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 00h12
Droit de fils de harki pour la nationalité francaise parceque il n'pas droit dans mon payé ( alger ) svp repond moi
Réponse anonyme
Le 10/04/2010 é 16h00
Chers frères, les enfants de harki ont le droit d'avoir la nationalité française, seulement, vous devez écrire au secrétariat des anciens combattants à paris, rue saint jaques, paris 05. la nationalité franaçsie ça s'arrache avec forcce et la persévérance. Dans le cas contraire, il faut écrire au président de la république française. salutations.
Référence(s) :
recherches personnelles
Réponse de tizi
Le 28/07/2010 é 14h40
BONJOUR, JE SUIS FILLE D'UN ANCIEN SUPPLETIF DE L'ARMEE FRANCAISE A LA S.A.S COMME MOGHAZNI,DE SON VIVANT MON PERE AVAIT TOUJOURS RECLAME SES DROITS MAIS LA FRANCE A QUI A SERVIE AVEC AMOUR L'AVAIT ABANDONNER . MAIS APRES SON DECE EN 2005 J'AI REPRE L'AFFAIRE EN MAINS CAR POUR MOI C'EST UN DROITS LEGITIME POUR LE PAYS OU IL A DONNE SON HONNEUR ET POUR LE PAYS QUI EST L'INSTIGATRICE DE LA CHARTE DES DROITS DE L'HOMME ET QUI N'EST PAS CONFORME A L'ESPRIT DE LA REPUBLIQUE ET DE L'ETAT FRANCAIS. J'AI QUITTE MON TRAVAIL QUI M'EST CHER DE PEUR , MEME SI PERSONNE NE CONNE LE PASSE DE MON PERE OU JE ME TROUVE ,MAIS QUAND LA POLITIQUE SORT SES GRIFFES ELLE NE LAISSE NI NOIR NI BLANC .COMME TOUS LE MONDE LE SAIS UNE LOI EST FINALISE PAR UN GROUPE DE DEPUTE INCRIMINANT LE COLONIALISME ET C'EST LEURS DROITS LEGITIME TOUS LE PASSE VA ETRE REMOUER ET JE SUIS AU PAYS OU ON ATTRIBUE TOUT AU TERRORISME. JE SOUHAITE A TOUTES PERSONNES QUI POURRA M'AIDE , DE LE FAIRE J'ECRIE SES PHRASES AUX PERSONNE QUI SAVENT LE SENS DE VIVRE UN ENFER CAR MON PERE AVAIT FAIT CE QU'IL AVAIT PENSE BIEN DE FAIRE . IL AVAIT TOUJOURS PORTE LA FRANCE DANS SON COEUR. MON PERE AVAIT ETE ABANDONNE EN 62 JE SUIS CONTRE CEUX QUI DISENT LES HARKIS RESTES EN ALGERIE !? JE REMERCIE LA FRANCAISE QUI A BIEN REPONDUE A LA PERSONNE QUI A DEMANDER LUI AUSSI DE L'AIDE,HEUREUSEMENT QU'IL RESTE DES HOMMES ET DES FEMMES QUI ON LE SENS DE LA JUSTICE.VOUS POUVEZ CRITIQUE MES SENTIMENTS MAIS FAITES LE AVEC CONVECTION ET PAS AVEC HAINE. MERCI
Réponse de 211266
Le 01/09/2010 é 13h55
Bonjour .je suis fils de harkis vie en algerie mon pere et decidé en 1994.nous vivens dons la miser de peiu 62.je au autorité francaise de me donne de laide .mes cordilements..
Référence(s) :
son
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 13h32
BOUNJOUR JE SUIS FILS DE HARKIS I JE SUIS EN FRANCE COMMENT OPTENIR LA NATIONALITE FRANCAISE ET MARCI
Réponse de 211266
Le 14/11/2010 é 11h17
Bonjour je veu savoir ces jai droit a la nationalite française e ton ue fils de harkis vie en algerie.mes cordialments..
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 17h35
Bonjour: je suis aussi fils de harki;et j'aime bien avoir la nationalité française;mais le moument ou je suis en algerie:je ne croie pas que la france vienne me dire;viens;tiens la nationnalité française. la nationalité française ce n'est pas donné comme ça comme charité. j'ai deja essayé de l'a demandé une fois quand j'etais en france.mais ils m'ont dis:dans tes reves mon pote......!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 11h52
A tous ces algeriens, fils, ou petits-fils, ou faux, desperes, qui reclament la nationalite francaise pour quitter leur pays l'Algerie. D'abord, vos parents, meme s'ils etaient avec la France (les traitant de Harkis): Ce ne sont pas des Harkis...Ce sont des algeriens comme tout le monde, car jusqu'a maintenant, il n'y a eu jamais de Tribunal pour faire le vrai verdict. Tout est dans la confusion. Deuxieme, il y a les Accords d'Evian, et la guerre est finie. Vous etes des algeriens. Arretez votre demence de petit fils ou fils de Harki. Votre pays est l'Algerie. La France a exploite vos parents, car ils etaient des paysans ignorants, et aussi, certains etaient forces de s'engager dans l'armee francaise. Il n'y a plus de Harkis, plus de Moudjahids. Toute cette problematique n'a jamais ete resolue par le FLN, car il utilise cela pour manipuler la population algerienne. Vos parents ont ete bernes par la France, le FLN et l'histoire. Donc, arretez votre bla-bla schizophrenique.....La France, la France. En France, il n'y a pas de place. Tous ces gens naifs qui reclament la nationalite francaise, on devrait les mettre dans un centre psychiatrique, ou de reinsertion sociale, et apprendre a travailler pour le pays qu'est l'Algerie
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 02h21
Je suis français d'origine algérienne pas harkis ou contraire FLN(dieu soit loué). Si vos parents de leurs vivant n'ont pas la nationalité française c impossible que vous l'obtenez a moins d' etre née sur le territoire nationale. La question harkis ont peut le dire que les français se sont bien foutu de vous et vous abondonnez pour la plupart a votre triste sort. SI vous voulez l'obtenir il faut resider 5 ans sur le térritoire national de manière légale (hallal^^) mais bon avec zemmour ou horteffeux sa va pas tarder a ce compliqué. C'est pas la peine de sortir la carte harkis ellesvous donnent avantage particulier surtout si vous etes descendants. Sur ceux bonsoir et vive l'algérie et vive la france
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 16h11
Fils de Harki est-ce je peut je peut obtenir la nationalité Française ou autre document
Réponse de kemouna
Le 30/07/2012 é 17h25
Fils ou petits fils de Harki, vous avez le choix de la liberté, vous etes Algériens et cessons ces critiques qui nous divisent, pensez à l'avenir de nos enfants, pas de haine s'il vous plait.
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 20h16
Je suis un fils d'un HARKI d'ALGERIE et je réside en algérie et maintenant je voudrais savoir est-ce que je peut obtenir la nationalité francaise ou autre papiers j'ai trans une demande et cela depuis le05 /01/2012 mais a ce jour sans réponse a qui je doit m'adresser pour plus de renseignements et mon pére vit depuis 1962 a ce jour
Réponse de 211266
Le 02/08/2012 é 01h49
Bonjour On cherche que notre droit Mie le bla bla nous le refusons Et d'insulte nous somme des frère de religio Cordialment
Référence(s) :
Aek
Réponse de whyme2012
Le 20/10/2012 é 19h22
J'ajoute juste sur la réponse de 29/11/2010,vs avez dit que y (plus de Moudjahid) comment?
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 15h57
Bonjour, Je suis petite fille de "harkis" ,je suis de nationalité française mais je souhaiterai acquérir la nationalité algérienne, apparemment il faut obligatoirement être résidant en Algérie pour cela. Y a t'il une démarche différente à effectuer pour les personnes dans mon cas ? Merci à vous.
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 12h59
Bonjours, je suis un algérien réside en Algérie j'ai mon grand père maternelle née en 1920 il est en vie jusqu’à aujourd’hui il était durant la guerre de l’Algérie harkis et il a servi l'arme française on a des preuve; ma question est: est ce que autant que petit films, j'ai le droit a la nationalité française?
Réponse de OURDIA
Le 03/10/2013 é 14h32
Que peut ont dire d'un enfant d'un harkis qui n'a jamais connu le visage de son pére méme pas en photo mort 3jours aprés sa naissance avant l'indépendance. humilier par ses camarades durant toutes sa scolarité .qui ne cesse de se comparé aux enfants de chouhada mais lui quecequ'ila fait pour etre isolé.son pere est mort sous les drapeaux mais vivant en algerie ou l'histoire continu toujous donc il est perdu
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 21h05
Oui il y'en a une autre mais c'est difficile à expliquer... contactez moi: s007.s@hotmail.com