Petit problème de maths

Voila je suis bloquer sur cet exercice "Jérome possède des CD. 1/3 sont des CD de variété et parmi eux 2/5 sont des CD de variété française,ce qui représente 12 CD. Combien à t'il de de CD au total?" merci de bien vouloir m'aider je n'y arrive vraiment pas
5 réponses pour «
petit problème de maths
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 07/03/2012 é 14h26
C'est facile pourtant . Tu vas y arriver reflechis bien . fais un schema . Allez, on va pas faire le travail à ta place. C'est dans tes cordes. Triture toi les meninges . C'est fait pour ça les exercices .....
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h27
Tu es en quel classe ? je pourrais repndre car je suis professeur de chimie math
Référence(s) :
tu es en
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h32
Je suis en 4ème. d'habitude j'y arrive assez bien les maths mais la j'y arrivepas
Référence(s) :
4eme
Réponse de frantzdijoux
Le 07/03/2012 é 14h59
Fais un schema . un gateau que tu decoupes en 5 parts ... la je t'ai mis sur la piste ... 2/5 c'est deux parts . donc 1/5 c'est combien de CD ?
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 17h48
En fait moi mon soucis c'est de mettre le calcul en equation