670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonction trinôme: équation second degré

Question anonyme le 06/10/2012 à 15h11
Dernière réponse le 11/10/2012 à 23h08
[ ! ]
Je bloque vraiment sur cet exercice je vois pas du tout comment faire ! besoin d'aide s'il vous plait .. énoncé: Les deux cubes sont tels que la somme des mesures de leurs côtés est égale à 10cm. On note x la mesure du côté de l'un d'entre eux. ( Il y a un cube plus grand que l'autre) Déterminez la valeur de x pour laquelle la somme des volumes des deux cubes est minimale. merci de bien vouloir m'éclairer sur cet exercice je comprend vraiment rien..
Répondre
1 réponse pour « 
fonction trinôme: équation second degré
 »
Réponse de kanor
Le 11/10/2012 é 23h08
[ ! ]
Soit y la mesure d'un des côtés de l'autre cube x+y=10 le volume d'un cube c'est son côté à la puissance 3 donc on a x^3+y^3 doit être e plus petit possible tu fais des tests 4^3 + 6^3 = 280 3^3 + 7^3 = 370 tu en conclus donc que plus x et y on des valeurs rapprochées, plus le volume du cube est petit donc les valeur doivent être le plus proche possible pour avoir une aire minimale si tu as le droit aux nombres à virgules, ce sera (4,999999...)^3 + (5,00000000....1)^3 = 250 sinon, c'est 4 et 6 4^3 + 6^3 = 280 x=4 y=6
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonction trinôme: équation second degré
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.45