Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Peut on aller en Bac pro si on redouble la 3eme ?

Salut a tous, je me presente je mapelle antoine jai 14 ans je suis en 3eme DP3 (decouverte professionelle:sortie,plus de stage,3heure de plus qu'une 3eme normale.)aprés la 3eme jaimerais aller en bac pro mei (maintenance equipement industriel)J'ai une moyenne generale de 12 au 1er trimestre et de 10 au 2éme et mes parents veulent que je redouble ma 3eme pour repartir sur de bonne bases.Certes je vais travailler a fond au 3eme trimestre pour avoir une bonne moyenne (13 14).Si je redouble ma 3eme est ce que je peux aller en bac pro ? Merci d'avance antoine
12 réponses pour «
peut on aller en Bac pro si on redouble la 3eme ?
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 12h15
Ta la chance de pouvoir aller en generale et tu veux redoubler... NON travaille merde et vas en generale au pire si t' arrive pas l'année prochaine on te transfere en pro mais essaye! Moi j'ai redoublé ma 3 eme pour pas aller en pro, et bien cette année on ma dit que j'irai en pro meme si j'ai redoublé exprés pour pas y'aller , j'ai perdu une ANNEE pour rien . la bise hanna.
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 23h14
Hanna je ne veux pas aller en 2 generale car je sais quoi faire et je veux aller en pro.Car si je vais en generale je dois faire: la 2 la 1 la terminale soit 3 ans + minimum 2 ans aprés Que si je fais pro: la 2 la 1 la terminale et j'ai un metier et je suis sur le monde du travail. Et les etudes c'est pas mon truc on est pas tous scolaire.Mon prof principal ma dit de travailler d'avoir 12 13 de moyenne et mon dossier sera accepter en bac pro. Mes parents veulent toujours que je redouble, je suis pas contre mais si je redouble je peux aler en bac pro ? (jaimerais la reponse a cette question) bise
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 18h04
Si tu redouble, tu pourra quand meme aller en bac pro. tu peut meme etre accepte en pro avec 10 de moyenne mais il faut que tu fasse des mini stage et que tu soit motivé.
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 19h36
Bonjour je m'apelle caroline j'ai 14 ans et je vodurai faire le bac pro sécurité prévention mes j'ai dans les 9 de moyenne et se que je peut y rentrer a votre avis?
Réponse anonyme
Le 22/05/2010 é 10h15
Salut caroline, pour repondre a ta question,tu ne peux pas aller en bac pro securité et prevention car il faut savoir que pour 9 eleve qui postule pr la place seulement 1 est pris.Dans ma classe une éleve a 11 de moyenne est elle a été refusé.Aprés tu peux toujours redoubler et travailler a max.
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 10h41
Bonjour je suis a la fin de mon année de 2nd générale, mes parents ne voulais pas que j'aille en pro quand j'était en 3ieme mais j'ai réussi à les convaincre serai t'il possible de changer de voie (moyenne de 3ieme 14/14/14 ; moyenne de 2nd 11/11,42/?)
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 19h02
Normalement il ne devrait pas y avoir de probleme pour changer de filliere,vois avec ton conseiller d'orientation Cordialement Ps : je suis le gars qui a crée le sujet,je suis actuelement en Terminale et franchement bac pro c'est super !!!
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 22h49
Bonjour, je suis en 3 iem et je voudrait faire un bac pro photographie des gens me disent que avant de passer le bac pro tu et obliger de faire un CAP .. Je suis un peu perdu pouvait vous m'espliqué comment sa se passe ?, Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 09h35
Bonjour,je suis en 3ème je voudrait faire un bac pro sécurité prévention mais j'ai une note vraiment très basse! mais je ne veut pas redoublé car j'ai peur de ne pas prise pour un bac pro sécurité prévention car j'ai déjà redoublé a votre avis dois je redoublé ? j'ai des chance de d'etre prise en bac pro sécurité prenvention avec un note trés basse ?
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 20h13
Bonjours , quel est ta moyenne générale ?
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 18h24
Comment savoir si le gars qui viens d'envoyer se sms sobn name de famille et becus ou pasd ???
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 21h13
Bonjour a tous, je suis en 3eme et j'ai demande d'aller en bac pro securiter prevention l'annee prochaine.. Le probleme c'est que j'ai peur de n'etre pas prise car au 3eme trimestre j'ai eu 12.3 de moyenne.. Ps: Il y a que 18 places..