Bonjour,
Une personne de mon entourage s'est ventée auprès de moi, d'entrer dans mon ordi portable et d'y lire comme dans un livre ouvert. Cette personne y pénètre même à distance sans ouvrir mon pc. J'étais sur Bordeaux et elle sur Perpignan et a pu me raconter le contenant de certains de mes mails. Elle connait donc tous mes mots de passe, a pu avoir aussi acces à mes comptes en banque .Je supporte trés mal, cette atteinte à ma vie privée même si cette personne m'est trés proche.
L'on m'a dit que je pouvais créer un mot de passe sur le BIOS et que dans ce cas la personne ne pourrait plus entrer dans mon ordi, qu'elle y trouverait un écran bleu ou noir le concernant.
Est-ce vrai ? Et dans ce cas comment faire ? L'on m'a parlé aussi d'un cryptage ? J'avoue que je suis novice en la matière, pourriez-vous je vous prie me conseiller au mieux.
Je vous remercie par avance.
Sincères salutations !
Grenouille33190
Si elle est très proche, ne serait-il pas mieux de lui dire que cela te déplaît? Aimerait-elle que quelqu'un d'autre en fasse autant et viole son intimité? Si elle n'est pas capable de comprendre cela, vaut-il la peine de la fréquenter? Tu peux aussi trouver un moyen de lui donner une bonne leçon pour qu'elle comprenne, c'est souvent très efficace!
Esther, d'Alicante
Déjà on ne peut éventuellement pirater un ordi que lorsqu'il est connecté sur le net
ensuite c'est vraisemblablement votre seule boîte aux lettres qui l'a été, et peut-être que cette personne, si elle est très proche, a pu voir le code ou le deviner
quant à votre compte, les banques ont maintenant toutes un système de cryptage de code utilisable 1 seule fois ou sans qu'il soit tapé sur le clavier
je vous suggère de modifier le code de votre boîte aux lettres et de demander à votre ami(e) de vous révéler le nouveau, vous verrez bien
Je suis d'accord avec Canounet. A mon avis, c'est juste un piratage de boite mail et/ou de comptes bancaires. Changez vos mots de passe, parlez en avec cette personne et vérifiez vos comptes. Portez plainte au besoin.
Le piratage d'un compte bancaire est devenu extrêmement difficile depuis que les banques utilisent des pavés numériques sur l'écran pour composer le code par déplacement de la souris
on ne tape plus le code sur le clavier, ce qui permettait avant à des pirates confirmés de le trouver
Bonjour moi c'est un piratage de ligne livebox quelqu'un est rentrer chez moi
depuis je suis très ennuyer car il rentre dans mon ordinateur je pense qui est brancher sur ma ligne
attention aux portables carte sim2
soyez vigilant car ont peu même écouter tous se que vous êteschez vous j'ai subit
je pense attention aux gens qui travaille
chez vous
Moi aussi j'ai été berné par une amie quien venant chez moi , a pénétrer dans mon ordi et depuis que je l'ai jetter car elle m'a ruiné et j'ai beaucoup de mes amies voient et connaisses pas mal de choses sur moi et surtout ma vie intime,
comment faire pour y remédier?
cordialement.