Bonjour,
Une personne de mon entourage s'est ventée auprès de moi, d'entrer dans mon ordi portable et d'y lire comme dans un livre ouvert. Cette personne y pénètre même à distance sans ouvrir mon pc. J'étais sur Bordeaux et elle sur Perpignan et a pu me raconter le contenant de certains de mes mails. Elle connait donc tous mes mots de passe, a pu avoir aussi acces à mes comptes en banque .Je supporte trés mal, cette atteinte à ma vie privée même si cette personne m'est trés proche.
L'on m'a dit que je pouvais créer un mot de passe sur le BIOS et que dans ce cas la personne ne pourrait plus entrer dans mon ordi, qu'elle y trouverait un écran bleu ou noir le concernant.
Est-ce vrai ? Et dans ce cas comment faire ? L'on m'a parlé aussi d'un cryptage ? J'avoue que je suis novice en la matière, pourriez-vous je vous prie me conseiller au mieux.
Je vous remercie par avance.
Sincères salutations !
Grenouille33190
Si elle est très proche, ne serait-il pas mieux de lui dire que cela te déplaît? Aimerait-elle que quelqu'un d'autre en fasse autant et viole son intimité? Si elle n'est pas capable de comprendre cela, vaut-il la peine de la fréquenter? Tu peux aussi trouver un moyen de lui donner une bonne leçon pour qu'elle comprenne, c'est souvent très efficace!
Esther, d'Alicante
Déjà on ne peut éventuellement pirater un ordi que lorsqu'il est connecté sur le net
ensuite c'est vraisemblablement votre seule boîte aux lettres qui l'a été, et peut-être que cette personne, si elle est très proche, a pu voir le code ou le deviner
quant à votre compte, les banques ont maintenant toutes un système de cryptage de code utilisable 1 seule fois ou sans qu'il soit tapé sur le clavier
je vous suggère de modifier le code de votre boîte aux lettres et de demander à votre ami(e) de vous révéler le nouveau, vous verrez bien