Peut on empêcher quelqu'un d'entrer dans mon pc ?

Question de grenouille33190 le 24/09/2013 à 08h58
Bonjour, Une personne de mon entourage s'est ventée auprès de moi, d'entrer dans mon ordi portable et d'y lire comme dans un livre ouvert. Cette personne y pénètre même à distance sans ouvrir mon pc. J'étais sur Bordeaux et elle sur Perpignan et a pu me raconter le contenant de certains de mes mails. Elle connait donc tous mes mots de passe, a pu avoir aussi acces à mes comptes en banque .Je supporte trés mal, cette atteinte à ma vie privée même si cette personne m'est trés proche. L'on m'a dit que je pouvais créer un mot de passe sur le BIOS et que dans ce cas la personne ne pourrait plus entrer dans mon ordi, qu'elle y trouverait un écran bleu ou noir le concernant. Est-ce vrai ? Et dans ce cas comment faire ? L'on m'a parlé aussi d'un cryptage ? J'avoue que je suis novice en la matière, pourriez-vous je vous prie me conseiller au mieux. Je vous remercie par avance. Sincères salutations ! Grenouille33190
7 réponses pour «
peut on empêcher quelqu'un d'entrer dans mon pc ?
 »
Réponse de EstherCoca
Le 24/09/2013 é 09h26
Si elle est très proche, ne serait-il pas mieux de lui dire que cela te déplaît? Aimerait-elle que quelqu'un d'autre en fasse autant et viole son intimité? Si elle n'est pas capable de comprendre cela, vaut-il la peine de la fréquenter? Tu peux aussi trouver un moyen de lui donner une bonne leçon pour qu'elle comprenne, c'est souvent très efficace! Esther, d'Alicante
Réponse de canounet
Le 24/09/2013 é 10h06
Déjà on ne peut éventuellement pirater un ordi que lorsqu'il est connecté sur le net ensuite c'est vraisemblablement votre seule boîte aux lettres qui l'a été, et peut-être que cette personne, si elle est très proche, a pu voir le code ou le deviner quant à votre compte, les banques ont maintenant toutes un système de cryptage de code utilisable 1 seule fois ou sans qu'il soit tapé sur le clavier je vous suggère de modifier le code de votre boîte aux lettres et de demander à votre ami(e) de vous révéler le nouveau, vous verrez bien
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/09/2013 é 21h11
Je suis d'accord avec Canounet. A mon avis, c'est juste un piratage de boite mail et/ou de comptes bancaires. Changez vos mots de passe, parlez en avec cette personne et vérifiez vos comptes. Portez plainte au besoin.
Réponse de canounet
Le 25/09/2013 é 00h03
Le piratage d'un compte bancaire est devenu extrêmement difficile depuis que les banques utilisent des pavés numériques sur l'écran pour composer le code par déplacement de la souris on ne tape plus le code sur le clavier, ce qui permettait avant à des pirates confirmés de le trouver
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/09/2013 é 07h10
Oui mais si la personne a eu connaissance du mot de passe de la messagerie, pourquoi pas celui du compte bancaire, c'est comme ça que je le voyais.
Réponse anonyme
Le 24/02/2019 é 07h55
Bonjour moi c'est un piratage de ligne livebox quelqu'un est rentrer chez moi depuis je suis très ennuyer car il rentre dans mon ordinateur je pense qui est brancher sur ma ligne attention aux portables carte sim2 soyez vigilant car ont peu même écouter tous se que vous êteschez vous j'ai subit je pense attention aux gens qui travaille chez vous
Réponse anonyme
Le 15/04/2019 é 18h39
Moi aussi j'ai été berné par une amie quien venant chez moi , a pénétrer dans mon ordi et depuis que je l'ai jetter car elle m'a ruiné et j'ai beaucoup de mes amies voient et connaisses pas mal de choses sur moi et surtout ma vie intime, comment faire pour y remédier? cordialement.