Peut-on faire retirer sa photo et son nom d'un site?

Question de EAT IN le 21/06/2011 à 00h29
Bonjour, Je souhaiterai faire retirer ma photo et mon nom d'un site web, dont l'un des auteurs tient des propos diffamatoires à mon égard et utilise ma photo pour illustrer l'article, tout cela sans mon autorisation. Je voudrais donc savoir quels sont les procédures que je dois entamer en sachant que j'ai contacté l'administrateur du site qui ne réponds pas à ma demande de suppression de ces informations. Voici le lien pour illustrer mon propos: http://www.portail-economie.com/commerce/achat-groupe/joackim-le-ceo-pas-credible-de-meetindeal-386/ Je ne connais ni d'adam ni d'eve cet auteur ni l'administrateur du site et je me demande bien pour quelle raison font il cela. Que puis je faire?
3 réponses pour «
Peut-on faire retirer sa photo et son nom d'un site?
 »
Réponse de canounet
Le 21/06/2011 é 01h03
Le site que vous nommez est une plateforme de partage d'articles n'engageant pas sa responsabilité mais celle des auteurs vous n'y êtes d'ailleurs pas diffamé, seulement critiqué il en existe d'autres sur lesquels votre site n'a d'ailleurs pas meilleure presse, exemple : http://www.les-deals.com/meetindeal/
Réponse de EAT IN
Le 21/06/2011 é 02h15
"Joackim, le CEO pas crédible de MeetinDeal" doit je considérer cela comme une critique ou une attaque personnelle ? En se renseignant un peu, on peut trouver que l'administrateur de ce site de partage comme vous l'appeler est l'administrateur "Labadie Maximilien" du second site : http://www.les-deals.com/meetindeal/ La mauvaise presse est faite par la même personne... puis mon site n'est toujours pas sorti alors que celui ci insinue qu'il l'est... à quoi bon...
Réponse de canounet
Le 21/06/2011 é 18h17
à mon avis, la meilleure réponse est de développer votre activité dans les meilleurs conditions pour faire taire les critiques négatives