Pouvoir s'inscrire au DAEU

Bonjour Je voudrais savoir si ayant un CAP et un BP coiffure en juin (2009) et ayant 20ans en mai (2010) mon dossier pour m'inscrire au DAEU l'année prochaine serais accepter... Souhaitant me réorienter j'aurais vraiment besoin de ce diplome...
35 réponses pour «
Pouvoir s'inscrire au DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2009 é 07h47
Votre question telle qu'elle est posée me permet de vous dire que vous remplissez la question de l'âge mais pas celle de la sortie du système éducatif. D'après vos informations vous ne pourrez vous inscrire au Daeu qu' 2011 (2009 + 2 ans). Cependant, dans quel cadre avez-vous obtenu le CAP/BEP? . Si c'est en contrat d'apprentissage ou de professionalisation, faites valoir la date à laquelle vous aviez quitté le collège ou le lycée. Ceci dit, vous faites bien d'envisager le DAEU... car il pourrait vous ouvrir beaucoup de porte. Parlez du DAEU autour de vous, c'est un acte citoyen.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU.
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 21h48
Bonjour a tous moi j'ai 21 et j'ai un cap de boulangerie. je voudrais passer le daeu pour devenir infirmier. en 2 ans ,est-il possible d'avoir mon daeu vu que je n'estqu'un cap ? et qu'elles sont les dates d'inscription?
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 18h41
Oui, bien sûr... beaucoup de candidats n'ont qu'un CAP. En règle générale, les inscriptions commencent au mois de juillet mais il existe des différence entre universités. Informez-vous directement. Cependant sans attendre ... commencez à vous préparer. Recherchez d'abord les formations gratuites, notamment pour les salariés. Commencez par le français -(très important) et la langue étrangère de votre choix. Et bon vent pour votre projet d'infirmier ! ! ! ! !
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 20h42
Bonjour à tous, J'ai 22 ans (bientôt 23...) et je me pose quelques questions au sujet du DAEU... Je suis actuellement en Allemagne depuis un an et demi, avant cela j'ai passé deux fois mon bac que je n'ai pas eu! J'ai donc pris la décision de partir en SVE en Allemagne, pour 6 mois, je suis revnue en France pour travailler tout l'été et je suis repartie en Allemagne à la recherche d'un travail... Le problème est que je ne fais pas ce qui me plait! Je voudrais donc savoir, s'il m'est possible avec mon âge de rentrer en DAEU A pour la rentrée de septembre 2010? Merci d'avance...
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 09h08
Oui, bien sûr ...Vous remplissez largement les conditions. Attention ! même le SVE est décompté comme expérience (si besoin)... En langue je suppose que vous prendrez allemand mais ce n'est pas obliuatoire. Ne perdez pas votre temps ... Commencez tout de suite votre préparation: 1 ou 2 h par semaine! ! ! C'est jouable ? Non? Bonne réussite
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 16h50
Merci beaucoup pour votre réponse... Cependant je reste avec quelques doutes... Les inscriptions pour le DAEU se font en juillet? Quelles démarches sont nécessaires? Quel est le coût du DAEU? Quels sont les options pour le DAEU A ? Faut il passer un examen pour pouvoir y accéder? Et enfin, auriez-vous des sujets d'examens des matières générales à m'envoyer? En vous remerciant par avance, bonne fin de journée.
Réponse anonyme
Le 28/08/2010 é 19h24
Bonjour J'ai 23 ans (bientot 24 ans) mais j'ai fait un master 1 l'année dernière. J'ai envie de me réorienter, mais j'ai besoin d'un bac s ou daeu b. Je voudrais savoir si j'ai les conditions pour m'inscrire vu que j'ai étudié l'année dernière, mais j'ai presque 24 ans.
Réponse anonyme
Le 29/08/2010 é 23h36
Oui, vous remplissez les conditions. Bonne chance ! ! ! !
Référence(s) :
je suis spécialiste du DAEU
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 10h50
Bonjour, Je voudrais savoir si je peut m'inscrire au DAEU 2010-2010, j'ai arrêté mes études suite a des problèmes familiaux (en seconde général)en 2007 à l'âge de 16 ans, j'aurai 20 ans le premier février 2011, au niveau de l'âge je pense qui n'y aura pas de problèmes mais le souci c'est que je ne suis pas inscrit a l'anpe, en revanche j'ai été a inscrit a la mission local de ma ville depuis mon arrêt scolaire, et j'ai aussi gardé l'enfant de ma sœur, es-que les deux derniers critères pourront être accepter? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 13h56
Oui vous remplissez les conditions ... sauf celle de l'activité. La garde de votre neveu ou nièce...peut être acceptée si vous étiez normalement déclarée. Autrement, demandez une attestation à la mission locale... et tentez votre chance. Sans plus tarder, inscrivez -vous comme demandeur d'emploi... cela pourrait vous servir pour la formation après le DAEU. Donnez- vous plus de chances, commencez à vous préparer dès demain ! ! ! !
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU.
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 00h15
Bonjour a tous j ai 30 ans je recherche a me convertir a refaire mes etudes. je souhaite passer un daeu pour rentrer en université. est ce que c est possible.
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 08h48
Oui c'est tout à fait possible. Et vous faites un excellent choix. Commencez votre préparation dès à présent... Et dites-nous comment ça se passe
Référence(s) :
Je suis un expert du Daeu
Réponse de paulinenaomi
Le 03/01/2011 é 17h39
Bonjour ,j'ai 21ans je me suis arreté en 1ere L à l'àge de 17ans (j'ai eu un petite fille à ce moment là).Ensuite j'ai notamment travailler en maternelle.Depuis le mois de Mai 2010je suis en contrat de professionnalisation d'Aide médico psychologique.Ce contrat ce termine en Janvier 2012 aprés l'obtention du diplome que j'aurais en Decembre 2011.Ma question est la suivante:puis-je etre admise au DAEU A en Octobre 2011(bien que n'ayant pas tout à fait terminé mon contrat?),suis -je admissble?(Je n'ai pas vraiment envie d'attendre octobre 2012...)merci bien
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 18h13
Oui bien sûr ...le contrat de professionnalisation... doit consolider (et améliorer votre situation) Donc pas de problème. Mais prenez de l'avance ... en travaillant la langue ( de votre choix...) dès demain.
Référence(s) :
Expert Daeu
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 07h46
Salut, J'ai 18 ans (19 au mois d'aout 2011)En fait en juillet 2010 j'ai obtenu mon CAP coiffure que j'ai fait en contrat d'apprentissgae en alternance. Souhaitant faire une formation de niveau IV (bac) je me suis donc lancée dans une première année de Capacité en droit en cours du soir à la fac... ce qui ne me convient pas du tout. En parallèle, la journée j'ai eu un CDD de vendeuse et je touche l'allocation d'aide au retour à l'emploi (du pole emploi) et ce depuis septembre 2010. Cette semaine j'ai fait des tests à l'afpa pour une formation de 4 mois en vu d'obtenir le Titre professionnel de conseiller service client à distance diplôme de niveau IV .... à la rentrée 2011 je souhaiterais faire un DAEU A ... au niveau de l'âge je sais que c'est bon (comme j'aurais 20 ans l'année de délivrance du diplôme) mais étant donné que j'ai passé et obtenue mon CAP en 2010, que j'ai fait mon apprentissage en alternance, que suite à ça j'ai fait une 1ère année de Capacité en droit (enfin vu mon manque de motivation je n'y vais que rarement) et si j'obtiens mon Titre professionnel au mois de juin 2010 ... puis-je m'inscrire pour le DAEU A de la rentrée 2011??? Merci.
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 10h50
Faites valoir votre aprentissage ... comme expérience et votre dossier passera ... Bon courage
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 17h58
Bonjour, je suis un étranger résidant en Allemagne. j'aimerais savoir s'il m'est possible de m'inscrire pour un DAEU avec un titre de séjour allemand. merci.
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 18h42
Oui, bien sûr... mais le faire selon quelle formule?
Référence(s) :
Expert Daeu
Réponse de cocomiel76
Le 01/03/2011 é 01h20
Bonsoir, je suis actuellement en préparation du daeu (en 2 ans) à l'université du Havre. Je suis également demandeur d'emploi. J'ai vu une offre d'emploi intéressante : un poste de secrétaire par un contrat de professionnalisation. Puis-je en bénéficier svp ? Peut-on faire les 2 ou bien n'en choisir qu'un seul ? J'ai moins de 26 ans je précise!
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 17h58
Bonjour et en étant mère au foyer depuis 3 ans ?