670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on me refuser pour l'assurance emploi si...

Question de koala450 le 23/12/2011 à 01h28
[ ! ]
J'ai été accusé de fraude par mon ancien employeur (une banque) à cause de mon irresponsabilité à vérifier mes dépôts et je me suis retrouvé avec 8 dépôts erronés en 1 an et cela a été perçu comme de la fraude. J'ai perdu mon emploi, j'assume la responsabilité et c'était bien et bel stupide d'avoir fait des dépôts non vérifiés. J'ai cherché des emplois et passé en moyenne 7 entrevues mais aucune entreprise me prend et j'ai l'impression que c'est à cause qu'ils prennent des mauvaises références avec mon ancien employeur. J'ai décidé d'appliquer pour l'assurance emploi en début novembre, voilà que ce mardi 20 Décembre dernier une demoiselle m’appelle de l'assurance emploi et me questionne sur la vraie raison de mon départ. Je lui signale que la raison est fraude c'est la raison que mon employeur a signalé et c'est aussi la raison que j'ai mis lorsque j'ai rempli ma demande de prestation et la dame au téléphone me dit: "ohhh... vous êtes un fraudeur!" Je lui réplique que non, je n'ai jamais volé quoi que ce soit, mes erreurs dans mon compte bancaire ont été signalés à ma banque et la situation s'est réglée bien avant que je parte mais cette dame semblait avoir une version différente et avait un rapport sur mon départ comme quoi j'avais avoué avoir fait de la fraude ou détournements de fonds, j'essaie de lui expliquer que je n'ai jamais fait de détournements de fonds ni de fraude ni quoi que ce soit de criminel et intentionnel mais elle s'acharnait et répétait sans cesse vous avec fait de la fraude, selon votre employeur vous avez fraudé le système et ainsi de suite. Finalement, je me suis retrouvé très surpris de me faire accuser au téléphone et de me faire répéter toute l'histoire et détails sur les circonstances allant jusqu'à décrire la journée dans laquelle j'ai été mis dehors comme si c'était un souvenir plaisant dans ma tête. Malheureusement, cette dame a mis fin à l'appel en me disant qu'elle me rappellerait le lendemain donc hier. Je n'ai pas eu de rappel, aujourd'hui j'ai rappelé services canada mais on refuse de m'aider. Pendant ce temps, mes dettes s'accumulent et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pourrait m'aider et me guider à ce sujet?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on me refuser pour l'assurance emploi si...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.345