670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Dépôt d'espèces sur compte bancaire

Question anonyme le 26/09/2010 à 13h57
[ ! ]
J'administre gracieusement pour le compte d'un ami résidant à l'étranger son appartement donné en location. J'encaisse les loyers, paie les charges, fait les déclarations fiscales etc, Le compte banca ire de mon ami à la Société Générale ayant été autoritairement clôturé "faute d'activité suffisante" j'ai effectué les dépôts d'espèces sur mon propre compte cela depuis 5 ans. Récemment la banque m'a demandé de justifier ces dépôts ce que j'ai fait avec tous les documents nécessaires. La banque (toujours la SG ) m'interdit de continuer d'effectuer les dépôts sous peine de rupture des relations commerciales et fermeture du compte. Je comprends qu'il faille lutter contre le blanchiment mais ayant donné de ce côté toutes les justifications nécessaires j'accepte mal cette attitude de la banque. Ma question: la banque a-t-elle le droit de m'interdire de faire ces dépôts transitoires?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dépôt d'espèces sur compte bancaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.959