669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture de periode d'essai par l'employeur

Question anonyme le 05/12/2011 à 18h06
Dernière réponse le 05/12/2011 à 20h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai été licencié pour raisons économiques de mon emploi en Angleterre en Mai 2011 après 4 ans là bas. Je suis rentré en France en Juin 2011, je me suis inscrit comme demandeur d'emploi et j'ai fourni tous les documents requis (U1, certificat de travail de mes employeurs en Angleterre...) et j'ai retrouvé un emploi en Octobre 2011 mais dont la période d'essai a été rompue après 3 semaines du fait de la perte d'un marché sur lequel je devais travailler. Le Pole Emploi me refuse le droit à l'ARE. Peut-on m'expliquer pourquoi? La lettre de refus fait référence à l'article 2 du réglement de l'assurance chomage. Je n'arrive pas à trouver de réglement. Quelqu'un sait ou le trouver? Merci beaucoup !!
Répondre
2 réponses pour « 
rupture de periode d'essai par l'employeur
 »
Réponse de polemploi
Le 05/12/2011 é 18h56
[ ! ]
Bonjour, le rejet article 2 est lié à la nature de votre fin de contrat. En gros, pole emploi aurait considéré un chomage volontaire soit pour votre contrat en France soit pour celui en Angleterre. Demandez à votre Pole Emploi de revoir les motifs de rupture (je pencherai pour le U1), une erreur qui arrive souvent si le u1 est en Anglais, le motif de rupture est dismissed qui est souvent traduit par démission :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 20h29
[ ! ]
Merci beaucoup! Le document U1 mentionne très clairement le motif "Redundancy" qui est comme vous le savez, l'équivalent d'un licenciement économique. Je vais tenter d'obtenir des explications de la part de Pole Emploi. J'espère que vous avez raison, cad qu'il s'agisse d'une erreur de traduction, ainsi le problème sera réglé très vite. Cdlt, RM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture de periode d'essai par l'employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.445