Rupture de periode d'essai par l'employeur

Bonjour, J'ai été licencié pour raisons économiques de mon emploi en Angleterre en Mai 2011 après 4 ans là bas. Je suis rentré en France en Juin 2011, je me suis inscrit comme demandeur d'emploi et j'ai fourni tous les documents requis (U1, certificat de travail de mes employeurs en Angleterre...) et j'ai retrouvé un emploi en Octobre 2011 mais dont la période d'essai a été rompue après 3 semaines du fait de la perte d'un marché sur lequel je devais travailler. Le Pole Emploi me refuse le droit à l'ARE. Peut-on m'expliquer pourquoi? La lettre de refus fait référence à l'article 2 du réglement de l'assurance chomage. Je n'arrive pas à trouver de réglement. Quelqu'un sait ou le trouver? Merci beaucoup !!
2 réponses pour «
rupture de periode d'essai par l'employeur
 »
Réponse de polemploi
Le 05/12/2011 é 18h56
Bonjour, le rejet article 2 est lié à la nature de votre fin de contrat. En gros, pole emploi aurait considéré un chomage volontaire soit pour votre contrat en France soit pour celui en Angleterre. Demandez à votre Pole Emploi de revoir les motifs de rupture (je pencherai pour le U1), une erreur qui arrive souvent si le u1 est en Anglais, le motif de rupture est dismissed qui est souvent traduit par démission :)
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 20h29
Merci beaucoup! Le document U1 mentionne très clairement le motif "Redundancy" qui est comme vous le savez, l'équivalent d'un licenciement économique. Je vais tenter d'obtenir des explications de la part de Pole Emploi. J'espère que vous avez raison, cad qu'il s'agisse d'une erreur de traduction, ainsi le problème sera réglé très vite. Cdlt, RM