Peut-on récupérer ses cotisations sous forme d'un capital ? Merci

Question de tourangelle le 30/12/2016 à 20h40
Bonjour , Je viens de comprendre un peu tard que je m'étais fait gruger par la COREM . Aussi je voudrais savoir si l'on peut récupérer ses cotisations sous forme d'un capital . Si non quelle option choisir pour la liquidation ? Merci de vos conseils Cordialement
1 réponse pour «
Peut-on récupérer ses cotisations sous forme d'un capital ? Merci
 »
Réponse de canounet
Le 30/12/2016 é 22h10
Impossible vous ne pouvez que suspendre vos versements, au détriment de ce que vous pourriez toucher à la retraite ce genre de placement n'est pas top, il faut vivre très vieux pour récupérer sa mise de plus, même si vous récupériez un capital, il serait soumis à impôt en totalité pour rigoler (jaune) : il y a qques années, un de mes amis a décidé de récupérer son capital (il avait exceptionnellement ce choix car changement de conditions générales) non seulement il n'a eu que les 2/3 de ce qu'il avait versé pendant 20 ou 25 ans (en francs constants), mais il a dû déclarer cette somme dans ses revenus il a donc passé une tranche d'impôt finalement il n'a récupéré que la moitié