Racheter ses points de retraite sous forme de capital.

Je suis retraité militaire et suis âgé de 54 ans. J'ai totalisé 5 années de cotisations dans le civil avant ma carrière militaire et 5 années après celle-ci, soit 10 ans. Est-il possible de demander à racheter ces années de cotisation sous forme de capital ? Je ne sais pas si cela est réellement possible. Merci.
4 réponses pour «
Racheter ses points de retraite sous forme de capital.
 »
Réponse de frenchync98
Le 23/10/2013 é 01h45
NON sauf si le montant de pension est tres bas. Ce sont les cotisations qui sont remboursables dans ce cas. Avec 10 ans ce sera surement une pension. Avec un taux subissant une decote de 25%... et un salaire calcule sur la totalite des 10 annees de carriere = pas de meilleures annees pour les carrieres incompletes.
Référence(s) :
polypensionnes@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 06h57
Merci pour la réponse. Je me doutais un peu que cela n'était pas possible. Mais j'avoue être un peu perdu avec toutes ces réformes succéssives. Je ne sais même pas quand je pourrai prétendre à demander cette retraite.
Réponse de frenchync98
Le 23/10/2013 é 08h42
Il faut demander ton EIG et RELEVE DE CARRIERE a ta derniere CRAM = CARSAT... et la tu verras tes droits, les calculs, les minorations sont cachees dans les calculs pour que le citoyen ordinaire ne voit pas qu'il se fait voler.
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 08h46
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Cordialement.