Peut t'on nettoyer des bougies de préchauffage

Question de jpcmba le 08/02/2011 à 11h04
J'ai un ford galaxy de 1997,ma voiture a du mal à démarrer et fume grisatre,l'on m'a dit que c'était le préchauffage plutôt que de les changer peut t'on les nettoyer. merci de votre réponse.
14 réponses pour «
peut t'on nettoyer des bougies de préchauffage
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 11h28
Bonjour a vous ,je fais reponse a votre question:Il est possible de nettoyer vos bougies de prechauffage mais pas d'interet car il n'y a pas d'electrodes.Le plus simple est de controler votre boitier de prechaffage puis de demonter vos bougies est de les tester une a une avec une batterire libre (brancher votre + batterie au niveau du pas de vis ou il y a le petit boulon et mettre le gros pas de vis sur la borne -,la bougie doit chauffer).Si tous fonctionne c'est qu'il y a un autre probleme.Bonne chance
Référence(s) :
Je suis mecanicien electricien auto
Réponse de jpcmba
Le 08/02/2011 é 11h47
Merci de votre réponse. je ne suis pas un pro en mécanique mais je vais essayer. j'ai eu les pires misères avec ce véhicule mais enfin! car même après avoir roulé environ 8 km,j'ai du mal à démarrer et la fumée grisatre s'échappe du pot d'échappement. je ne comprends plus. merci de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 11h54
Il vous faut dans un premier temps controler si votre vanne EGR fontionne normalement? c'est ce qui peu vous donner la fumee grisate.Puis controler votre conpression des cylindres ce qui vous indiquera si les xcylindres ne sont pas laves ou si lmes joints de queues de soupapes ne sont pas HS
Référence(s) :
toujours le mecanicien auto
Réponse de jpcmba
Le 08/02/2011 é 12h02
Merci encore. je ne sais même pas ou est cette vanne EGR. voyez vous je ne connais pas grand chose. merci de votre collaboration.
Référence(s) :
ford galaxy de 1997 GTI
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 12h12
Je vois sur vos ref que vous precisez FORD GALAXY de 1997 gti si c'est un GTI il n'y a pas de prechauffage mais des bougies avec electrodes donc il n'y aura pas non plus de vanne Egr mais une sonde lambda? donc ce qui a ete dit precedement n'est pas valable Precisez votre vehicule
Référence(s) :
mecanicien electricien auto
Réponse de jpcmba
Le 08/02/2011 é 12h37
Merci de votre aide précieuse. c'est un ford galaxy du 07/10/1997 WFOGXXPSWGVGO5628 GTI 6CV d'après ma carte d'immatriculation 8866TP33 avec tout le respect que je vous dois.
Référence(s) :
galaxy 1997
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 12h40
Oui je veux bien mais l'energie de votre vehicule est le gasoil ou l'essence?
Référence(s) :
mecanicien electricien auto
Réponse de jpcmba
Le 08/02/2011 é 12h48
Merci encore. j'ai omis gazoil. je m'en zxcuse. merci à vous.
Référence(s) :
galaxy GTI
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 12h57
Donc mes reponses sur le gasoil avec: vanne Egr, prechauffage,conpressiometre,controle du boitier prechauffage,filtre a gasoil,filtre a air sont a executer.Mais une chose me preocupe car mormalement quand un vehicule est GTI il est en enrgie essence.Bon c'est pas grave car certain constructeur change leurs definitions de nom !!!!!!
Référence(s) :
mecanicien electricien auto
Réponse de jpcmba
Le 08/02/2011 é 13h05
Merci beaucoup pour votre aide. malgré ma non connaissance je vais essayer de faire tout cela. je reviendrai sur ce site car je vois qu'il y a des personnes qui sont trés dévouées et à la hauteur des demandes. merci encore.
Référence(s) :
galaxy go
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 05h53
Bonjours j ai un renauld master t35 qui broute et cale au demarrage avec beaucoup de fumer quel sont les causes probable ? merci
Référence(s) :
renauld master t 35
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 09h54
Salut nettoie tes filtres, gazole, parfois prefiltre, air a plus
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 13h52
Bonjour mon pere a acheter un ford tansit de 2000 ou 2001,mais il a le voyan de chauffe qui s'eclaire et il perd de la puissance quan il roule il perd bocoup de puissance il a essayer de voir la bougie la batterie baucoup d'autre chose !!!mais sans succée il l'a amener au garage pour faire faire la balise mais sa na rien donner !pouver vous me dire aussi ou ce trouve le boitier de chauffe?!merci d'avance!!
Réponse anonyme
Le 11/01/2018 é 15h12
Faut vraiment etre con pour demander si c'est gasoil ou essence, Qui as deja vu des bougies de prechauffage sur une essence, lol..