Peux t on cumuler deux emplois en CDD et CDI

Question de loi2012 le 15/02/2012 à 19h17
Bonsoir Peux t on cumuler deux emplois différents dans deux entreprises différentes : UN CDI de 35H par semaine dans une et un CDD de 8H par semaine ..dans une autre qui n a pas la même activité Dans quelle limite est-ce autorisé ? Merci B.L
19 réponses pour «
Peux t on cumuler deux emplois en CDD et CDI
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 17/02/2012 é 19h19
Oui, dans la limite de 44h00 par semaine. . . . .
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 20h21
Bonjour je suis en CDD a 39h/semaine dans une entreprise et on me propose à côté (dans une autre entreprise) un CDI a temps partiel mais dans quelle mesure cela est ce possible? car je fais en CDD 8h/jour et le vendredi 7h et combien de temp max ai-je le droit de travailler à temps partiel en CDI? Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement
Réponse de CHAUMIR
Le 04/08/2012 é 08h17
La limite du cumul étant de 44h00, il ne reste que 5 h00 ! Mais à la fin de votre CCD, vous pourrez travailler à temps plein en CDI.
Réponse de CHAUMIR
Le 04/08/2012 é 08h20
J"ajoute que dans votre cas, il existe une disposition légale qui vous permet de démissionner de votre CDD pour un emploi CDI.
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 06h28
Bonjour CAHUMIR c'est agréable d'avoir une réponse si rapide. En fait je voudrait continuer d'exercer mon CDD jusqu'à sa fin et de conserver tout en même temps mon CDI à temps partiel. Dans une limite de 44h /semaine. c bien cela?
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 17h56
Bonjour, J'ai un contrat 12h hebdo dans un lycée jusqu'avril, et on m'a propossé un CDD 35h pour le vacances scolaires de la Toussaint. Est-ce que c'est possible de cumuler ces deux emplois, en sachant que je serais en congés payés au lycée pendant l'autre CDD? (cela serait pour des activités bien différentes) Merci de votre aide. Cdt, Irene
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 08h55
Bonjour je soumets un probleme où je n'ai pas trouve de reponse. j'étais en cdd à temps partiel de 25h du 1 janvier au 30 juin. en même temps j'avais un cdi à temps partiel (garde d'enfant) et j'ai demisssionné de ce cdi le 30 avril car trop peu d'heures. on me refuse les indemnites chomage suite à cette demission sans tenir compte de tous mes cdd anterieurs (interim, cdd .) quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Réponse de ahmed.tan
Le 04/10/2012 é 14h09
Bonjour, Je suis travailleur frontalier franco belge et j'aimerais travailler le week end en france.Ai je le droit? Si j'ai le droit est ce que je ne perdrais pas mon statut de frontalier de mon emploi principal?
Réponse de La petite du 74
Le 08/10/2012 é 13h02
Bonjour. Je suis actuellement en CDI de 26h/semaine. Je souhaite changer de travail (plus près de chez moi) vers un CDD de 30h/semaine mais je suis actuellement en arret maladie pendant 15 jours. Est-il possible de commencer mon nouvel emploi sans etre dans illégalité? Cordialement
Réponse de CHAUMIR
Le 08/10/2012 é 14h28
Vous ne pouvez pas occuper un emploi, pendant votre arrêt maladie, ce temps doit être consacré à vos soins. Si vous changez d'emploi, vous devez démissionner du précédant., et respecter le préavis.
Réponse de La petite du 74
Le 08/10/2012 é 16h30
Je comprend mais je viens d'avoir l'entretien d'embauche ce matin où ils aurait besoin de moi a la fin de la semaine. Je ne suis pas obliger de respecter le préavis. Et le probleme est que je ne peut pas demissionner tant que je n'est pas fini mon arret. Comment faire?
Réponse de CHAUMIR
Le 08/10/2012 é 18h47
Avez-vous évoqué avec votre nouvel employeur, votre ancien contrat et votre arrêt maladie ? Si vous touchez des indemnités de la SS, vous risquez des ennuis.
Réponse de La petite du 74
Le 08/10/2012 é 18h51
Non je ne l'ai pas fait de peur qu'il ne me prenne pas... mais mon arret est pendant 2 semaines. Est ce que je peut avoir deux contrats pendant cette periode "courte"? suite a quoi je pourrait donner ma demission
Réponse de CHAUMIR
Le 08/10/2012 é 18h57
Vous pouvez cumuler ces deux emplois dans la limite de 44 h/ semaine
Réponse de La petite du 74
Le 08/10/2012 é 19h03
Donc ma seule solution est de dire a mon futur employeur que je suis en arret?
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 21h08
Excuse moi mais je ne connais pas ton machin luther king comparer à madara
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 14h50
Bonjour, j'ai un cdi a temps plein la semaine et je voudrais prendre un cdd le week end est ce que j'ai le droit?
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 13h00
Bonjour vous pouvez cumuler les 2 activités à hauteur de 44heures/semaine à condition que ce n'est pas sur des congés payés. RTT oui ou week end ce qui semble votre cas.
Réponse de fanny05
Le 20/05/2016 é 21h31
Bonjour, Je suis en CDD de remplacement à 35h/semaine (terme du CDD imprécis). Je souhaiterais changer car cela ne me convient pas (travail trop stressant, insécurité car fin de contrat pas déterminée...). J'ai postulé à plusieurs endroits et j'ai décroché un essai pour un autre CDD de 35h/semaine dans un autre domaine (terme précis cette fois de juin à septembre inclus). Puis-je "manquer" 2 jours dans mon CDD actuel pour passer les 2 jours d'essai dans l'autre (qui me convient mieux) ? Si oui, dois-je dire la vraie raison à mon employeur ? Merci.