Bienvenue dans l'adolescence.
Le conseil de G.Y est valable.
Ayant vu un dermato lors de ma propre adolescence voici ce qui m'a été conseillé :
D'une part, les crèmes du style "Clearasyle" sont aussi efficace pour le visage que si on en mettait sur une rampe d'escalier en bois.
D'autres part, la plupart des boutons proviennent d'un excès que le corps a du mal à gérer. Par exemple, je sais que si un jour je me goinfre de cacahuètes, de chips, ou de saucissons, de jolies boutons jaunâtres garniront mon nez aquilin.
Donc déjà attention à ce que vous mangez, évitez de manger trop gras.
Ensuite, une hygiène irréprochable. Lavez vous soigneusement avec un savon "surgras" (certains savons sont un peu plus cher que d'autres, mais procurent une meilleure hygiène)... N'hésitez pas non plus à demander conseil à votre pharmacien local. Il aura pleins de produits dans ses rayons à vous proposer (dont des savons intéressants :) )
Et surtout, faites preuve de patience... Ces boutons disparaitront, mais parfois, quoiqu'on fasse, ça met du temps... Apprenez à vous accepter, à accepter que votre corps parfois puisse avoir quelques imperfections qui sont peut être provisoires... Pensez à ceux qui ont des défauts physiques à vie et qui le vivent bien.
Cordialement