Piece de monais autriche 1780

Piece dargent de 1780 en lhonneur de maria theresa Archiduchesse dautriche et reine de la hongrie. La piece rechercher de la serie hafner de 7a9 specimens au monde et hafner 7 a ; 5 specimen au monde. Quel est leur valeur en general user mais on peu tout lire tres bien. Jai en ma possession peut etre un original.
3 réponses pour «
Piece de monais autriche 1780
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 08h49
Le thaler de Marie-Thérèse (abrégé MTT par les américains) est une monnaie d'argent qui a été utilisée dans le commerce international sans discontinuer depuis le début de sa frappe en 1741. Il doit son nom à l'impératrice Marie Thèrèse, qui a dirigé l'Autriche, la Hongrie et la Bohême entre 1740 et 1780. A partir de 1780, le thaler de Marie-Thérèse porte toujours l'année 1780 et a été frappée par les monnaies suivantes : Birmingham; Bombay, Bruxelles, Londres, Paris, Rome et Utrecht, en plus de l'atelier des Habsbourg à Hall, Günzburg, Kremnica, Karlsburg, Milan, Prague et Vienne. Entre 1751 et 2000, quelques 389 millions de thalers de Marie Thérèse ont été frappés. Ces différentes émissions se distinguent par de légères modifications tendant parfois à la satyre, ou par des symboles floraux qui ressemble à une X et qui se trouvent en haut à gauche des monnaies. EN 1946, la Monnaie de Vienne a supprimé tous les droits aux gouvernements étrangers de faire des copies. Par la suite, la Monnaie de Vienne a produit plus de 49 millions de thalers de Marie Thérèse.Une telle pièce frappée après 1780 vaut en général max 25 euros...
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 21h19
Bonjour je possede quatre piece marie theresiaje veut savoir le prix de ces pieces merci
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 13h58
Piece +/- 300 euro voir monnaie du monde piece de m theresia 1780 bien a vous