670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pieces de 5 francs argent leopold 1er de 1835

Question anonyme le 24/10/2008 à 17h46
Dernière réponse le 01/05/2014 à 01h46
[ ! ]
Pourrait ton me donner une estimation de ma pieces de 5 francs argent leopold 1er de1835 marquer en italique sur la tranche dieu protege la belgique sur la partie face tete couronnee de laurier avec inscription leopold premier roi des belges signe en bas a gauche braemt avec un r sous la signature sur la partie pile marquer au centre 5 FRANCS 1835 sous la date une etoile le tout entourer de laurier une piece en bonne etat general merci de votre aide
Répondre
9 réponses pour « 
pieces de 5 francs argent leopold 1er de 1835
 »
Réponse de manu8555
Le 22/12/2008 é 15h50
[ ! ]
Selon l'état de conservation de la pièce (usure), la valeur varie entre 100 et 1000 euros.
Référence(s) :
Catalogue des monnaies belges
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2009 é 19h35
[ ! ]
J ai une piece en argent belge leopolde 2 de 1867 et voudrait connaitre sa valeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 16h59
[ ! ]
En tant qu' expert, j' estimerai la valeur de cette piece de leopold ll entre 35 et 40 €
Répondre
Réponse de eric de namur
Le 03/01/2010 é 22h54
[ ! ]
Attention de nombreux faux 5 Francs belge Leopold 1er (tête laurée) circulent. Avant d'acheter ce genre de pièce il faut toujours la peser : elle pèse 25g ou un tout petit peu moins (usure) et vérifier qu'elle n'est pas attirée par un aimant (ce qui signifierait qu'elle n'est pas en argent) Et malgré ces précautions il n'est pas impossible de tomber sur un faux en argent (certains faux sont si bien réalisés que même les numismates chevronnés se font avoir!)
Référence(s) :
http://metauxprecieux.blogspot.com/2009/12/ebay-copies-reproductions-et-fausses_22.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 10h05
[ ! ]
Je possede une piece de 5 francs de Leopold Premier de 1849 en etat plus que correct, légère usure normale, signé L. Wiener . Inscription : "l'union fait la force". Pouvez vous m'indiquez un ordre de valeurs SVP.
Répondre
Réponse de eric de namur
Le 26/11/2011 é 10h46
[ ! ]
Il est pratiquement impossible de donner un prix sans avoir une bonne photo des deux faces (l'état de conservation est essentiel dans l'estimation d'un prix) De plus il existe deux type de 5Fr Léopold Ier : tête laurée (avec une couronne de laurier) ou tête nue. Tête nue les prix commencent à 15 euros et à 20 euros pour une "tête laurée", ils peuvent être bien plus élevés pour une pièce qui n'a ni usure ni griffes mais les pièces qui ont traversés un siècle et demi d'histoire sans usure sont bien rares !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 11h03
[ ! ]
Merci de votre réponse. c'est une tête non couronné. Effectivement l'usure c'est fait sentir sur la tranche de la piece, mais reste lisible. Encore une fois merci de votre gentillesse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 19h46
[ ! ]
Bonjour ,j'aimerai connaître la valeur d'une pièce de 5 francs français en argent de 1869 NAPOLEON III EMPEREUR dont l'état est impeccable .Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 01h46
[ ! ]
Salut j'ai une piéce 1 franc belge leopold premiér 1835 et elle pése 25 gr et je veux savoire sa valeur merciii
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pieces de 5 francs argent leopold 1er de 1835
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.691