PIECES POUR LE VISA AUX USA (JE SUIS AU MAROC ) - Page 2

Bonjour merci de me faire informer des pieces à fournir pour la demande d'un visa aux USA . je suis marocain je vis au maroc . merci
35 réponses pour «
PIECES POUR LE VISA AUX USA (JE SUIS AU MAROC )
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 11h51
Salut je suis entrain de demander une visa touriste pour l'amerique et je suis au maroc et je sais pas comment obtenir l'invitation pour que je l'envoie au personne au etat unis ???aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 00h56
CHAQUE POSTULANT DOIT APPORTER À L'ENTRETIEN : Un reçu pour un frais de dossier non-remboursables en dirhams équivalents à $160 dollars US. Remplir le formulaire DS-160 en ligne http://ceac.state.gov/genniv tout en y scannant une photo récente, moins de 6 mois, prise sur un fond blanc et de format 5*5. Une fois que le DS-160 a été complété, une lettre de confirmation doit être imprimée. Un formulaire I-20* ou DS-2019** valide, confirmé par l'institution de formation électroniquement à l'adresse de Web de SEVIS. Preuve de paiement des frais de SEVIS : Des personnes postulant pour des visas d'étudiant et de visiteur d'échange avec les formulaires I-20 ou DS-2019 dont la date d'établissement est du 1er septembre 2004, ou plus tard doivent payer des frais de surtaxe de SEVIS avant de déposer une demande de visa. Les demandeurs doivent présenter leur reçu I-901 comme preuve de paiement. Pour plus d'information, visitez http://www.ice.gov/sevis pour des informations générales ou le site Web de paiement des frais de SEVIS. Un passeport comportant des pages vierges, qui ait une validité d'au moins six mois au delà de la date prévue de voyage. Baccalauréat original et copies des relevés de notes si approprié. La preuve que vous (ou un membre de votre famille) est dans la capacité de s'acquitter de vos frais de scolarité aux USA. Veuillez apporter six mois de relevés bancaires (pas d'attestations) de la personne payant votre scolarité. Pour les étudiants de retour aux Etats-Unis - une copie officielle de votre bulletin de note de vos études aux USA. Les conjoints et les enfants mineurs accompagnant l'étudiant aux Etats-Unis devraient apporter des certificats de mariage et des actes de naissance avec eux à l'entretien, afin de prouver leur relation au demandeur principal. *Le formulaire I-20 est un certificat de l'acceptation pour le statut F-1 non immigrant généralement émis par des universités indiquant qu'un étudiant a été accepté pour un cursus scolaire. **Le formulaire DS-2019 est un certificat de l'acceptabilité pour le statut non immigrant de visiteur de l'échange J-1 émis par des universités de troisièmes cycle et des organismes professionnels indiquant qu'un étudiant a été accepté pour un cursus scolaire. OTIFICATION IMPORTANTE POUR DES ÉTUDIANTS ET DES VISITEURS D'ÉCHANGE CULTUREL Apres avoir fini leur cursus scolaire, les Département de Homeland Security (DHS) offre aux étudiants une période de grâce de 30 jours (pour les visas J) et 60 jours (pour les visas F). Prière de noter que le règlement du département de Homeland Security des Etats-Unis stipule que les gens en possession de visa F, M ou J ne seront admit aux Etats-Unis que 30 jours avant le début de leur programme comme il est indiqué sur le formulaire I-20 (pour les F et M) et DS-2019 (pour les J). Un inspecteur d'immigration peut vous refuser l'entrée aux Etats-Unis si vous arrivez aux USA avant cette période de trente jours. Veuillez considérer cette date soigneusement en faisant vos réservations. En outre, certaines demandes peuvent exiger un traitement administratif additionnel. Prière de noter que le Consulat Général contactera des étudiants par téléphone dès que le traitement administratif pour leur demande sera complété. Afin de nous permettre de faire ceci en temps utile, prière de ne pas contacter le Consulat Général concernant le statut de votre demande de visa. Veuillez noter que tous les demandeurs de visas, y compris les étudiants, doivent démontrer les liens sociaux et économiques forts à leur pays de résidence qui les obligent à revenir chez eux après une visite provisoire aux Etats-Unis. bon bé voila c est infos c est pas magique c est sur ce site ce que vous devez voire en premier : http://french.morocco.usembassy.gov/etudiants/
Référence(s) :
http://french.morocco.usembassy.gov/etudiants/
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 01h00
Documents needed to apply for (F1) student and (J) exchange visitor visas: 1 – Fill out the DS-160 form online. You can find it on the following link: https://ceac.state.gov/GENNIV/ The applicant is responsible for the accuracy of the information entered on the DS-160, regardless of who actually completes the form. Incorrect information in your application may result in a delay in the processing of your application or a requirement to submit a new application. Once you submit the application, you will be able to print out the confirmation page, which will give you a barcode number. 2 – Using the barcode number, visit this link in order to make an appointment: https://evisaforms.state.gov/default.asp?postcode=CSB&appcode=3 When done with this step, print out the appointment confirmation page. 3 – Bring a valid I-20 form (for the F1 visa) or DS-2019 form (for the J1 visa) 4 – Bring proof of SEVIS fee payment: Persons applying for student and exchange visitor visas are required to pay a SEVIS surcharge fee before applying for their visa. Applicants must present their I-901 receipt as proof of payment. For more information, please visit http://www.ice.gov/sevis for general information or the SEVIS fee payment. Student Visa Applicants should visit http://www.fmjfee.com and http://www.ice.gov/sevis for further information on payment. The SEVIS fee is $200 for students and $180 for exchange visitors. For J1 visa applicants, please contact your program sponsor to find out if you are required to pay the SEVIS fee. Some participants in programs sponsored by the U.S. government do not need to pay the fee. 5 – Pay the visa fee ($160, or the equivalent in Moroccan Dirhams) at any BMCI branch in Morocco, with the exception of the agencies located in Rue D’Alger and Gauthier in Casablanca. You do not need an account number in order to pay the fees. J1 visa applicants whose program is sponsored by U.S. State Departmentnot need to pay the visa fee. 6 – Bring a 5x5 photo with white-off background, even if the photo provided online was accepted by the system. 7 – Posses a passport with available visa pages that is valid for at least six months beyond the intended date of travel. The validity needs to be sufficient to cover the entire period of stay in the U.S. 8 – Be prepared to show that you (or your parents or sponsor) have enough money to pay for your education in the U.S. Bring recent bank statements, business registration papers, and property ownership documents. 9 – Bring your original baccalaureate with college grades/transcripts if appropriate. 10 – For Returning Students Only – Bring an official transcript from your studies in the US. 11 – Spouses and minor children accompanying the student to the United States should bring marriage certificates and birth certificates with them to the interview, to prove the relationship between themselves and the principal applicant. IMPORTANT NOTICE FOR STUDENTS AND EXCHANGE VISITORS Please be aware that United States Department of Homeland Security regulations state that holders of F, M, or J Nonimmigrant Visas will not be admitted to the United States earlier than thirty days PRIOR to the start of your program date as indicated on your Form I-20 (for F or M visas) or DS-2019 (for J visas). An immigration inspector may deny you entry into the United States if you appear in the US prior to this thirty-day period. Please consider that date carefully when making your travel plans to the United States. In addition, certain applications may require additional administrative processing. Please be informed that the Consulate General will contact students by telephone as soon as the administrative processing for their applications has been completed. Please note that before a visa can be issued, all nonimmigrant visa applicants, including for student visas, must demonstrate strong social and economic ties to their country of residence such that compel their return after a temporary visit to the United States. More information on "J" Exchange Visitor visas can be found at the State Department's J Visa website at http://j1visa.state.gov/.
Référence(s) :
http://morocco.usembassy.gov/visas/nonimmigrant-visas/student-visas.html
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 14h41
Http://www.sansvisa.fr/result_us_ma.html
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 00h04
Je suis 1 jeune MAROCAIN et j ai mon mon frere pandant 5 ans au usa et ja doit visiter que faut il faire et Merci..je travail dans une societe salaira SMIG ......
Réponse de zanati
Le 21/11/2012 é 14h01
Marocain retraité agé de 66 ans, je veux rendre visite a mon fils aux USA quels sont les pieces a fournir pour obtenir un visa merci de m éclairer sincéresz saluations
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 13h35
Tout est dans http://morocco.usembassy.gov/visas/nonimmigrant-visas/how-to-apply.html voici les etapes: 1- remplire le DS-160 formulaire sur internet 2- choisir un rdv 3- paye 160$ a la BMCI 4- une photo format 5*5 5- se presenter le jour du rdv 6-relever banquaire + (tout document que vous juger util pour l appui de ta demande)
Référence(s) :
mon cas
Réponse de conciel
Le 16/01/2013 é 16h04
Bjr je suis gerant d'une societé j'aime savoir les pieces a fornire pour visa american et merci
Référence(s) :
ok
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 12h42
Bjr tt le monde, Les documents à fournir se diffèrent selon le demandeur : 1) Si le demandeur est l'une des parents d'un résident marocain au USA il suffit : Acte de mariage+Livret de famille+Formulaire I134 qui doit être rempli et signé et égalisé chez un notaire aux usa par la personne qui va vous inviter. 2) Si le demandeur est un propriétaire d'une société au Maroc : RC+Statut de sté+3dernieres relevés bancaires de la société et personnels+Acte de Mariage(s'il est marié)+Certificat de propriété (appartement, maison, local.....pour renforcer le dossier)+Invitation de la personne qui vous allez voyagé chez lui (contentent l'adresse et téléphone) + 1 Photo 5cm x 5cm sur fond blanc + Reçu de paiement de frais Visa à la BMCI (1437,00 Dhs) + Formulaire demande de VISA rempli sur Internet + Rendez-vous rempli aussi sur internet + Passeport. 3) Si le demandeur travaille dans une société : tous les documents qu'on vient de citer pour le 2-me Cas sauf au lieu des documents de la société, il faut donner des documents de travail (attestation de travail + Bulletins de paie...) = Le jour du RDV vous devez arrivé à l'heure exacte (pas avant ou après), ramener avec vous tous les documents, et lors de l'entretien, il faut juste répondre à la question demandée brièvement et sincèrement, et surtout il faut leur monter vos attaches au Maroc (Famille, Travail, Propriétés....) Allah Yessahel 3la aljami3
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 11h10
Jr suis marocaine je voudrais les pieces pour avoir un visa, et un RDV pls merci wafa souissi
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 00h25
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le numéro du reçu de paiement bancaire à fournir dans la demande de rendez vous , j'ai essayé toutes les références que j'ai sur le reçu ça marche pas et ma demande de rendez vous bloque à ce stade.
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 17h46
Pour avoir la liste des pièces visite ce site web http://ambassade-maroc.cu.cc/dossier-a-fournir-visa-usa-maroc/
Référence(s) :
http://ambassade-maroc.cu.cc/
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 17h27
Svp comment prendre un rendez vous ??
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 17h32
Lire ce lien pour la procédure http://consulat-maroc.cu.cc//article.php?id=16
Réponse de NORDETSUD
Le 11/07/2014 é 19h36
Pièces à fournir pour le dossier de Visa des Etats Unis pour citoyens Marocains Vous devez apporter les documents suivants lors de votre entrevue. Les documents originaux sont toujours préférés aux photocopies et vous devez apporter ces documents lors de l’entrevue. N’envoyez pas les documents justificatifs par fax, e-mail ou courrier au Consulat. Une preuve actuelle de revenu, de paiement d’impôts, de propriété ou de propriété d’entreprise, ou de biens. Votre itinéraire de voyage et / ou d’autres explications concernant votre voyage prévu. Une lettre de votre employeur détaillant votre poste, votre salaire, depuis combien de temps vous êtes employé, votre congé autorisé et, le cas échéant, le but du voyage d’affaires vers les États-Unis. Votre casier judiciaire contenant toute arrestation ou condamnation ayant lieu n’importe où , même si vous avez purgé votre peine ou avez ensuite été gracié. De plus, selon le but de votre voyage, vous pouvez apporter les documents suivants: Étudiants Apportez vos derniers bulletins scolaires, relevés de notes et diplômes. Apportez également une preuve de soutien financier tel qu’un relevé bancaire mensuel, des bordereaux de dépôt fixes, ou autre. Travailleurs adultes Apportez une lettre d’embauche de votre employeur et les fiches de paie des trois derniers mois. Entrepreneurs et directeurs d’entreprise Apportez une preuve de votre poste au sein de la société et de votre rémunération. Visite à un proche Apportez des photocopies prouvant le statut de votre parent (telles que la Green Card, un certificat de naturalisation, un visa valide, etc.). Visiteurs ayant déjà visité les États-Unis Si vous vous êtes déjà rendu aux États-Unis, tout document attestant de votre statut d’immigration ou de visa. Documents justificatifs pour les demandeurs souhaitant recevoir des soins médicaux Si vous souhaitez voyager aux États-Unis pour recevoir un traitement médical, préparez-vous à présenter les documents suivants en plus des documents listés ci-dessus et ceux demandés par l’officier consulaire: Un diagnostic médical d’un médecin local expliquant la nature de votre maladie et la raison pour laquelle vous avez besoin d’un traitement aux États-Unis. Une lettre d’un médecin ou d’un centre médical aux États-Unis exprimant la volonté de traiter cette maladie spécifique et détaillant la durée et le coût de traitement envisagé (y compris les honoraires des médecins, les frais d’hospitalisation et toutes les dépenses médicales liées). Une déclaration de responsabilité financière provenant des personnes ou de l’organisation payant vos dépenses de transport, médicales et courantes. Les personnes garantissant le paiement de ces dépenses doivent fournir une preuve de leur capacité à prendre en charge ces coûts, souvent sous la forme d’un relevé bancaire ou d’une déclaration de revenus/épargne e, ou des copies certifiées des déclarations d’impôts. Plus d’informations Pour obtenir plus d’informations sur les visas de tourisme et d’affaire, consultez le site web du Département d’État.