Bonjour,
y'a un Aéroclub au niveau de la ville de Guelma nouvellement agrée par le ministére des transports , qui assure des formations ( théorique et pratique ) pour l'obtention d'une licence de pilotage PPL et la base aérienne est a annaba la phase ^pratique se fait avec l'avion PA 28 qui est connu par sa performance et son adaptation en vol , en plus les conditions sont pas vraiment gros : de nationalité algérienne , 21 ans casier judiciaire viérge , j'ai en ma possession une affiche je te file le numéro si vous voulez plus de détails :
TEL /FAX : 037234338
mobile : 0661825317
c'est une vraie opportunité pour les passionnés d'Aéronautique
Arreter de dire des conneries sur l'avaition legère en Algerie et sur la formation des PPL/A , en extintion depuis les années 80 cette dernière reprend son en vol grâce à certains pilotes qui travail dans l'ombre pour que nos enfants puissent reprendre le chemin de l'Aéro-club cette merveilleuse pépinière. faite la difference entre les pilotes qui sont passer par ACB et les autres???????????
Tout dépend des aéroclubs agrée ou non agrée
agrée ça varie entre 90 à 100 million le PPL-A-VFR
non agrée c'est moins cher mais c'est déconseillé vu que ton diplôme sera pas reconnu; il faut basé sur le diplôme reconnu ici et ailleurs
contact l'aéroclub de guelma ils sont bien instruits ils peuvent répondre a tt tes préoccupations
proguelma@yahoo.fr
tél : 037234338
0699771586