670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Comment avoir un diplome de pilote a air algerie

Question anonyme le 06/08/2008 à 12h53
Dernière réponse le 18/01/2013 à 15h49
[ ! ]
Salut !!!! svp je veu un aide .....bon je ss une bacheliere j ai eu mon bac avec un 15.49 cette année et j aimerai bien accéder a l aviation civile et j ai pas des infos a propos de ca .....!!!! alors comment pourrais je faire pour realiser mon réve....!!!!
Répondre
7 réponses pour « 
comment avoir un diplome de pilote a air algerie
 »
Réponse de abu anes salafi
Le 08/08/2008 é 10h22
[ ! ]
Salut jeune bacheliere cherchant UNE aide: il me désole de vous decevoir en vous informant que vous ne pourrez jamais être pilote da ce cher pays faute de votre sexe ,alors faites l'aéronotique à Blida peut être que ça vous soulagera un petit peu ,bon courage
Référence(s) :
air algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2008 é 16h40
[ ! ]
Non ce n'est pas c an'a rien avoir avec votre sex vu ke je connais plusieurs femmes pilotes émoi méme je vai suivre une formation pour ca.il faut faire des etudes techniques pendant 2ans puis vous presenter pour passer un concour il vaut mieu bien parler l'anglais. il me desole de vous apprendre qu'il faut connaitre quelqu'un de haut placé au nivau de la compoagnie pour laquelle vous voudriez travailler plus tard pour que vous puisser obtenir une bourse.si l'argent n'est pas un probleme pour vous vous pouver paritir etudier par vos propres poyens renseignez vous au niveau d'air algerie ou sur le net. j'espere que tu reussira.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2008 é 12h29
[ ! ]
Salut amis pilote, tu doit fair une formation de pilote privé (ppa)dans un aero-club et tu suive la formation dans une école privé étrangere pour obtenir un diplome profitionnel; et tu peut etre un copilote a airalgeri ;car le poste de copilote n'exige pas le diplome de pilote de ligne. bonne chance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2008 é 16h31
[ ! ]
C'est pas tous des pilotes;
Référence(s) :
pilote
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 12h50
[ ! ]
Bonjour, il y'a un aéroclub qui propose la même formation avec 02 fois rien , moins de frais que ces sois disant écoles mon dieu si vous voyez leurs conditions et leurs formations , a pleurer je te propose l'aéroclub de Guelma j'ai des collegues qui ont fait leurs formations et ils sont trés satisfait en plus c'est agrée par l'état donc pas de panique pour la licence Actuellement : ils font une promotion GRATUITE du 03 au 31/10/2010 tél / fax : 037234338 /0699771586 www.acguelma.com
Référence(s) :
le journal el watan du 05/10/2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 13h22
[ ! ]
Je recommande pas air algérie pour les jeunes c'est 1/10000 qui sera accépté prend un raccourcis comme le poste précédent a détérminé y'a pas mieux que les aéroclub pour évoluer et avec moins de frais
Référence(s) :
le net /de bouche a oreille
Répondre
Réponse de berdiouammar
Le 18/01/2013 é 15h49
[ ! ]
En devient pas pilote avec un bac fondamental vu, le niveau de nos bacheliers et bachelières, vous êtes très loin mademoiselle, il faut partie en France et refaire le cycle supérieur et universitaire, si tu veux accéder a ton rêve
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment avoir un diplome de pilote a air algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.786