670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Devenir pilote

Question anonyme le 01/10/2009 à 21h38
Dernière réponse le 08/08/2014 à 16h03
[ ! ]
Bon je ss une fille de 16 ans ,2eme année scientifique ma moyenne en general c 15.,je veux savoir S.V.Pc koi la moyenne du bac pour etre un pilote civile sans passer par l armé::si c possible..&en+ je porte le voile &combien d anéed etudes sa nessessite!! & si a deja une pilote femme en algerie ... sa c mon reve des mon enfance!!! si vs connaissez la reponse R.P.S.V.P
Répondre
21 réponses pour « 
devenir pilote
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 19h06
[ ! ]
Bonjour, y'a un Aéroclub au niveau de la ville de Guelma nouvellement agrée par le ministére des transports , qui assure des formations ( théorique et pratique ) pour l'obtention d'une licence de pilotage PPL et la base aérienne est a annaba la phase ^pratique se fait avec l'avion PA 28 qui est connu par sa performance et son adaptation en vol , j'ai en ma possession une affiche je te file le numéro si vous voulez plus de détails : TEL /FAX : 037234338 mobile : 0661825317
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 16h16
[ ! ]
Bonjour! d'abord je me presente je suis nesrine j'ai 15ans et je suis en 1AS j'aimerai bien etre pilote de ligne au futur c'est mon reve le plus cher que moi!! alors j'ai fait quelques recherches pour avoir des informations sur le sujet vous savez ? c'est pas facile de realiser ce but en algerie car il y n'a pas beaucoup des clubs et des ecoles civiles .. mais cela ne me propose jamais un probleme je ss sure que chaque personne peut realiser son but si il veut vraiment faire ça voila mon blog www.je-veux-etre-pilote.skyrock.com on pourra etre en contact si vous voulez bien sur j'aimerai bien svp svp svp avoir des informations sur ce sujet bonne continuation
Répondre
Réponse de Messa2010
Le 29/05/2010 é 13h23
[ ! ]
Il faut aller matheleme pour devenir pilote de ligne parceque tu risque de perdre 2 année en allons scientifique tu aura ton bac science pas math alors il faut choisir math apres ton bac et etudié 2 an en universite mais quequ'un qui à etudié 2an en lycee math il à avances à ce qui à suivis science
Référence(s) :
lyceen
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 23h23
[ ! ]
Je comprends ce que vous voulez dire , je vais faire matheleme surement mais après le bac matheleme on fera quoi ?? j'aimerai bien avoir des informations complets par vous !!!ça va m'aider beacoup merci beacoup à très bientot
Référence(s) :
air algérie
Répondre
Réponse de Messa2010
Le 30/05/2010 é 12h45
[ ! ]
Quand tu aura le bac faut suivre math sup. /2 ou 5an à l'université, évidemment il prennent tj se genres d'élève faire le concours qui durs 18 mois après ce teste tu peut devenir pilote moi aussi je veut devenir pilote inchallah l'année prochaine je serais en 2em année lycée alors j'ai chercher est ce que pour devenir pilote faut aller science ou bien matheleme il m'en dit si tu pars science tu peut aller médecine pharmacie si tu veut être pilote/ informatique tu pars matheleme en plus matheleme ya beaucoup de branche quand peut suivre
Référence(s) :
lyceen
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 23h05
[ ! ]
Bsr! je me presente jss une bachelière en science ma moyenne au bac :12.02, j'ai 18 ans .j'ai toujours souhaitée devenir pilote civil...et je veux tant réaliser ce rêve qui un jour a été celui de ma mère malheureusement...!!! j'attend votre réponse impatiement.MERCI d'avance....
Référence(s) :
bouchra chergui (facebook)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2010 é 19h55
[ ! ]
WWW.ACGUELMA.COM VOUS AUREZ VOS RÉPONSES
Répondre
Réponse de pascalb94
Le 04/12/2010 é 23h27
[ ! ]
Attention a Guelma ils ne proposent pas de formation Pilote de ligne : pensez à passer le concounrs apres bac+2 math. Guelma c'est beaucoup trop cher et çà ne vous servira à rien sur le plan professionelle, ou de façon très marginale : soyez prudent, les vrais places sont rares et reservées aux bac+2, le reste c du bla bla
Référence(s) :
ecoles en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 21h36
[ ! ]
Hahaha je travaille a guelma je suis dans le domaine de l'enseignement et franchement j'ai fais l'inscription a ma fille ça fait un an et ma fille est trés satisfaite arrettez de maniopulez les gens vous postez ces messages d'autres écoles et aéroclub et vous la jouez connaisseur , déja ils exigent ni bac +2 ni rien du tout ils exigent que le terminal vu que c'est un aéroclub donc c'est normal qu'il propose que le PPL pour un premier temps , je suis dans l'enseignement et je me suis bien renseigné sur eux au niveau du ministère y'a pas plus sérieux qu'eux coté pédagogie venez sois disant de france voir les écoles d'aviation tél que batna qui demande que des richards ou bien el oued qui sont bof 3 mois théorie non merci puis ma fille sort avec la tete vide, le personnel a guelma ont au moins du coeur et te conseil réellement sans être trop lucratif ou PROFITEUR comme ceux que j'ai cité en haut, mon mari est au usa il est aussi dans le domaine mais hélas ils sont trés sévére ici coté équivalence donc si quelqu'un veut faire sa formation pour débuter sans etre arnaqué avec que des milliards comme batna demande je conseil vivement guelma ils sont super conviviale et ked elhal kima ykolou rabbi yahfadhem inchallah wlad hlal - pensez a arnaquer autre forum svp
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 21h43
[ ! ]
Moi aussi j'ai 18 ans , on m'a conseillé d'evitez batna meme si elle propos le PPL-ATPL de ligne , pa sérieu, pas acceuillant;, trop trop cher , et pas d'expérience pour des instructeurs pratique faut pas jouer avec vos vies j'ai entendu dire que son gérant était policier donc faut faire attention je crois ;) / des personnes meme pas du domaine faite gaff , passez par des aéroclub c'est un parcours plus sur et pas cher c'est ce que je vais faire incha ALLAH
Référence(s) :
des amis a mon pére
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 14h45
[ ! ]
Passe ton BAC (s) ensuite une visite chez un médecin (aéronautique) puis ton reve deviendra réalité .Bonne chance et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 20h40
[ ! ]
Salut, je suis bachelière2011 de la filière scientifique et j'ai eu mon bac avec 17.24 de moyenne / mention TRES BIEN et mon reve dés l'enfance est d'etre un astronome j'ai bien chercheé sur net sur des ecoles de formation en ce domaine mes en algerie il y'a pas de chance SVP aidez moi SVP vite vite vite et quelle sugestions????????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 21h10
[ ! ]
CONTACTE L AEROCLUB DE GUELMA IL EST LE PLUS QUALIFIE EN ALGERIE POUR TE DONNER UNE CHANCE DE REALISER TON REVE ET AVEC DES FACILITES DE PAYEMENT PROGUELMA@YAHOO.FR TEL / 037234338 MOB/ 0699771586 WWW.ACGUELMA.COM
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 21h27
[ ! ]
Salut cmt aller vous je suis un jeune haitienne de nationalite , agee de 31 ans mon reves le plus cher ses de devenus pilote mais parcontre en mon pays je possede pas d'ecole de pilotage . mais aussi je ne dispose pas d'ergents pour cela aussi j'aimerais que vous m'aider a trouver une bourse d'etude a un ecole de pilotage cela me ferais dus bien . alors si quelqu'un pouvais m'aider ecrit moi sur mon mail simonissony@hotmail.com ... j'attend une reponse de vous bye
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 19h54
[ ! ]
Salut je suis une algerienne de 16ans je suis en 1er annèe secondaire science je suis forte en math et science et phisique j ai eu mon BEM avec 18 de moyenne et mon reve d enfance c est etre pilote svp aidez moi a avoir tous es information sur ce sujet qsq je dois faire en 2eme annèe ??, sciene ou matheleme???, j i aucune idèe
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 21h52
[ ! ]
Bjr je m'appelle mohamed je passerai mon bac cette année et je veux étre un pilote car ç mon réve d'enfance ,je suis scientifique alors je veux savoir la moyenne qu'il faut avoir pour étre pilote merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 23h24
[ ! ]
Je crois que tu peux etre un pilote un jour suis sur meme moi je reve de ca depuis que j'ai 8 ans jusqua mtn j'ai 13 ans lol mais ca fait rien je vais grandir de toute façon et j'ai des bonnes notes dans l'école dans toutes les matieres alhamdoulah
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 22h23
[ ! ]
Slt je suis bacheliére2013de la filière scientifique et mon réve le plus cher est de devenir pilote mais je c po encore la moyenne qu'il faut avoir pr étre un pilote aidez moi svp j besoin d'informations apropos!!
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 15h52
[ ! ]
Je suis une jeune fille de 16 ans, Mauritanienne et bien qu'il n'aie pas une femme pilote dans mon pays, je rêve toujours d'être pilote... je suis 2e année Lycée, Je fais la serie C (Maths-Physique Chimie puis Sciences Comme matières de bases) mais je suis plus forte en math et physique chimie et J'ai toujours eu des bonnes moyennes Hamdoullillah... Malgré les paroles découragements des gens qui prétendent que je ne pourrai jamais réaliser ce rêve car aucune femme mauritanienne n'a pu le faire, j'ai toujours le sang froid et j'insiste pour le devenir avec l'encouragement de ma famille. J'aimerai savoir combien d'année d’études après de BAC Faut-il pour être quo-pilote et combien d'année pour être pilote... Svp J'aimerai avoir une réponse et merci d'avance !! Voici mon Facebook si vous avez des informations http://www.facebook.com/interdiitee.madeinchiinaa
Référence(s) :
Moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 18h55
[ ! ]
Bonjour,je suis une fille 15 ans je suis en 1ere année lycée.Mon rêve est d’être pilote. je veux savoir quelles sont les écoles aux niveaux d’Alger et avec quelles études peut-on y accéder et avoir une thyroïde est-il permis et peut-on mettre des lentilles de contacte pour la vue. pour le moment j'ai une moyenne de 15 est-elle promettant ? Merci de bien vouloir me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devenir pilote
 »
  • 25
    réponses
    Je suis mz rahimovic; élève de deuxième année secondaire scientifique j'ai 17 ans et mon grande bu
  • 3
    réponses
    Slt , je suis une fille de 17 ans à le 2 eme année secondaire scientifique , ma moyenne est de 15 et
  • 14
    réponses
    Bonjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac maths, Lycée Pilote).Je veux savoir
  • 1
    réponse
    Salut à tous je suis en 2ieme année lycéenne je reve d'etre pilote dé ke j'étais petite je veux sav
  • 1
    réponse
    Slt,je m'appelle Khaled ,je ss en 3éme AS mathélémes ,je veux savoir est ce qu'il ya des écoldes pou
  • 6
    réponses
    Salut tout le monde.je suis en 3eme année math, je passerai mon bac (math) en 2010_2011.je suis une
  • 1
    réponse
    G eu mon bac avec 15.12 de moyenne je ve etre pilote et je ve savoir est ce que il faut enlever le
  • 1
    réponse
    J'ai 14ans je suis en seconde LE au gabon je veux devenir pilote de ligne et faire mes études au can
  • 3
    réponses
    Slt , pour devenir un pilote sans passer per le militaire comment faire??, la moyenne en bac, quel u
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai 17 ans je vé passé le bac cette année matelem combien il me faut la moyenne pour pouvoi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.425