670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Pilote de chasse

Question de th futuro le 09/10/2009 à 11h56
Dernière réponse le 23/01/2011 à 15h46
[ ! ]
Pour etre pilote de chasse il faut etre fort en quelle martiere
Répondre
7 réponses pour « 
pilote de chasse
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2009 é 13h06
[ ! ]
Pour faire pilote de chasse, tu dois tout d'abord être physiquement au top (yeux, oreille interne, tension, etc...) Ensuite, lors du concourt de l'Ecole de l'Air, il y a beaucoup de maths, donc tu as intérêt a être bon dans ce domaine. Mais il faut savoir que si tu vises ce métier, tu dois avoir un dossier irréprochable, et donc forcément être assez bon dans toutes les matières.
Répondre
Réponse de Spark_06
Le 01/11/2009 é 02h47
[ ! ]
Salut bad boy, il n'est pas nécessaire de passer par l'école de l'air à salon de Provence, tu peut également tenter ta chance au EOPN ici même à salon de Provence, pour être pilote sous contrat ou même navigateur (co-pilote), ce ne n'est pas sur dossier c'est sur concours, en obtenant ton BAC que cela soit technologique ou générale. (Moi je passe mon BAC S et je veut faire comme toi, tout compte fait, je me suis bien renseigné) . Prépare toi physiquement !! j'espère pour toi que ta 10 dans les deux yeux, aucun problème physique, et un self control à tout épreuve ! Revois bien ton anglais,( c'est chiant l'anglais je sait, mais c'est très important tâche d'y penser), entraine toi au calcul mental, tu passera plusieurs épreuves éliminatoires en l'espace de 6 jours. Au menu, test psychotechnique (tu iras sur simulateur, pour te mettre à l'épreuve, comment tu réagirait en cas de problème de tout type ...), qcm en anglais, épreuve sportive (course, natation ...), t'a pas de seconde chance. Bien sur la sélection, comme tu pourrait le supposer est sévère (8ou9 % des candidats passent)mais ta plus de chance qu'à l'école de l'air, de plus t'attendra pas 3 voir 4 ans pour voler (avec math sup math spé), renseigne toi pour plus de renseignements, je vais quand même pas te sortir tout le tralala... tu peut aller voir au bureau air information. Enfin j'espère pour toi, que t'es motivé ! il y a que par vocation qu'on exerce ce métier, c'est difficile, mais pas inaccessible. Beaucoup de gens vont te chambrer et essayer de te "ramener sur terre"...tu vois ce que je veut dire.., alors met toi en garde(il ont toujours tendance à dramatiser les choses) Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 18h35
[ ! ]
Slt mwa je suis fort en math donc la dessus pas de probléme ,en sport aussi (j'ai essayé la plus part des épreuves ,et est réussi).Mais j'ai des problèmes au yeux(je suis daltonien), est-ce que cela pourrait me géner??? Répondez moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 09h15
[ ! ]
è_-r__-(_'-_'è_'è_'è_--'_
Référence(s) :
'-_'_è'__è_è'_è'_'_è_è-_è-'_'_è_-_
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 19h05
[ ! ]
T dans la merde mon gars faut avoir 10 sur 10 sur chaque oeuil et surtout surtout ne pas être daltonient
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 19h02
[ ! ]
Il dit que de la merde ! c'est sur qu'il faut avoir 10/10 mais faut que tu en parle avec ton medecin, j'ai 14 ans et j'en ais parler avec le mien il m'a dis que se n'étais plus un problème avec les progrès de la médecine une petite opération et le tour est jouer !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 15h46
[ ! ]
Meilleur en Orthographe surtout....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pilote de chasse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.588