Pilote de chasse

Bonsoir, j'ai 16 ans et je suis en premiere année au lycée et j'ai envie d'etre pilote de chasse pourriez vous me dire quelle filiére devrais-je choisir est ce que je dois rester en SE (science expérimental) ou choisir math mais le problémé dans tout ça c'est que je ne voix pas 10/10 est ce que j'aurais des chance?
1 réponse pour «
pilote de chasse
 »
Réponse de Secateur
Le 16/06/2010 é 14h28
Bonjour Si vous n'avez pas du 10 sur 10, vaut mieux aller vers le civil. Il y a une tolerance aujourd'hui pour les pilotes de ligne. Ils ne sont plus obliges d'avoir du 10 sur 10. Pour ce qui est du militaire, ca ne sera probablement pas possible. Les places sont tres limitees, quelques unes par an, ils se permettent donc d'etre tres exigeants pour les dossiers. Pour pilote, plus tu as de math mieux c'est. J'ai pas la moindre idee pourquoi. J'ai une licence de pilote de ligne et j'ai fait polytechnique... j'ai du utiliser 5% de mes connaissances de maths pour passer les examens. Il y a rien de mechant cote maths, mais ca fait bien dans un dossier. Dans les anciennes generations d'avions, il y avait au moins un peu de calcul mental. Aujourd'hui, tu as tout qui est deja affiche. La seule chose qui peut t'amuser encore c'est calculer mentalement la composant de vent de travers avant un decollage. Franchement, il y a pas besoin de math sup pour ca. Fais attention aussi, prepare un second plan de carriere. Les places de pilotes sont rares et les formations coutent tres cher. Si tu n'as pas de plan alternatif, tu peux te retrouver sans emploi de pilote et sans autre plan pour la suite dans ta vie.
Référence(s) :
Perso