670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pilote de chasse

Question anonyme le 16/06/2010 à 00h28
Dernière réponse le 16/06/2010 à 14h28
[ ! ]
Bonsoir, j'ai 16 ans et je suis en premiere année au lycée et j'ai envie d'etre pilote de chasse pourriez vous me dire quelle filiére devrais-je choisir est ce que je dois rester en SE (science expérimental) ou choisir math mais le problémé dans tout ça c'est que je ne voix pas 10/10 est ce que j'aurais des chance?
Répondre
1 réponse pour « 
pilote de chasse
 »
Réponse de Secateur
Le 16/06/2010 é 14h28
[ ! ]
Bonjour Si vous n'avez pas du 10 sur 10, vaut mieux aller vers le civil. Il y a une tolerance aujourd'hui pour les pilotes de ligne. Ils ne sont plus obliges d'avoir du 10 sur 10. Pour ce qui est du militaire, ca ne sera probablement pas possible. Les places sont tres limitees, quelques unes par an, ils se permettent donc d'etre tres exigeants pour les dossiers. Pour pilote, plus tu as de math mieux c'est. J'ai pas la moindre idee pourquoi. J'ai une licence de pilote de ligne et j'ai fait polytechnique... j'ai du utiliser 5% de mes connaissances de maths pour passer les examens. Il y a rien de mechant cote maths, mais ca fait bien dans un dossier. Dans les anciennes generations d'avions, il y avait au moins un peu de calcul mental. Aujourd'hui, tu as tout qui est deja affiche. La seule chose qui peut t'amuser encore c'est calculer mentalement la composant de vent de travers avant un decollage. Franchement, il y a pas besoin de math sup pour ca. Fais attention aussi, prepare un second plan de carriere. Les places de pilotes sont rares et les formations coutent tres cher. Si tu n'as pas de plan alternatif, tu peux te retrouver sans emploi de pilote et sans autre plan pour la suite dans ta vie.
Référence(s) :
Perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pilote de chasse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.893