670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Pilule progestative

Question de beatrix le 01/08/2013 à 12h18
[ ! ]
Bonjour J’ai besoin de votre avis concernant les pilules progestatives et notamment cérazette que je prends depuis 7 ans et que je comptais garder jusqu’à la ménopause (j’ai 48 ans). C’est une amie infirmière qui m’a alertée sur les effets des progestatifs seuls pris sur le long court puisqu’elle même a eu un méningiome après avoir pris des progestaifs pendant 15 ans. J’ai donc fait quelques recherches et j’ai trouvé un article qui m’a fait froid dans le dos concernant les effets secondaires sur du long terme. Il semblerait que de plus en plus on constate des cas de cancers du sein se développant sous progestérone, des méningiomes bien sûr et aussi (là je frémis car il y a de l’hérédité chez moi) l’ostéoporose. J’ai lu un article médical à ce sujet qui dit que le fait de bloquer les règles pendant une dizaine d’années peut avoir un impact sur la décalcification !!! On m’avait prescrit cérazette pour des règles longues et abondantes et finalement on se rend compte que contrairement aux premières affirmations, les progestatifs seuls ne sont pas si anodins que ça sur le long terme. Quelle est la solution ? Comment ne pas créer le nid de problèmes futurs, peut-on faire des pauses de temps en temps avec cérazette, est-ce que cela peut limiter les dégâts ? Quand je pense qu’il y a une dizaine d’années, j’ai tué ma chatte par ignorance en lui donnant la pilule laquelle si je ne m’abuse est de la progestérone seule, fortement dosée d’accord , mais tout de même, ça laisse rêveur ! C’est quoi la bonne solution, accepter de saigner 15 ou 20 jours par mois ? Je suis perdue et j’ai vraiment besoin de votre avis et de votre expérience.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pilule progestative
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.016