Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Problème de Cycle et douleurs bas du ventre

Question de Anonyme555 le 12/01/2012 à 14h58
Bonjour, Je vous contact parce que j’ai besoin d’aide !!! Depuis le mois de Juin 2011 j’ai commencé à prendre la pilule afin de ne pas avoir mes règles le jour de mon mariage en Septembre 2011. Avant tout faut que vous sachiez que j’ai toujours été régulière avec un cycle de 28 jours et des règles de 5 jours. Dès que j’ai pris la pilule j’ai dû la prendre en continue le mois de Juin (2 plaquettes de 21 jours) jusqu’à apparition de mes règle dès la fin de la 2eme plaquette. Puis j’ai pris une seule plaquette de 21 jours dès la fin de la plaquette j’ai eu mes règle 5 jours après et j’ai repris une 4eme plaquette encore en continu (2 plaquettes de 21 jours) jusqu’après le mariage. Et depuis je suis totalement déréglé !!! Je m’en suis rendu compte après le mariage j’avais eu mes règles 2 jours en avance et puis après j’ai pris des plaquettes de 28 jours et à chaque fois j’avais 2/3 jours d’avance par rapport à mon cycle que j’avais avant (28 jours) !!!! J’ai été voir la gynéco qui m’a fait un examen complet je lui ai dit que lorsque je commencé la plaquette de 28 jours j’avais mes règles avant la fin de la plaquette. Elle m’a répondu que c’était normal que normalement mes règles devaient apparaitre la dernière semaine de la plaquette (lorsque les pilules sont blanches). Lors de mon RDV avec la gynéco elle m’a donné une autre pilule de 21 jours et depuis le mariage j’ai un cycle de 25 jours. Je vous raconte tout ça parce que aujourd’hui j’ai eu mes règles un jour en avant du coup j’ai eu un mois de 24 jours. Faut aussi que vous sachiez que depuis que je prends la pilule j’ai des douleurs affreuses en bas du ventre les seins qui me font mal choses que je n’avais pas avant de commencer à prendre la pilule. Si quelqu’un peut m’aider à me dire que déjà tout va bien et aussi à me trouver une solution parce que j’en peux plus d’avoir peu d’espace entre mes règles.
2 réponses pour «
Problème de Cycle et douleurs bas du ventre
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/04/2018 é 09h54
Bonjour Madame, - concernant vos douleurs aux seins, elles sont probablement dues, en effet, à la pilule. - concernant vos douleurs au bas-ventre, elles peuvent elles, aussi êtres, dues à la pilule ; mais ce n'est qu'une hypothèse ; car il se peut qu'en même temps vous souffriez d'une maladie appelée ENDOMÉTRIOSE (comme Marilyn Monroe). Parlez-en à votre médecin.
Réponse de Jean R.
Le 15/04/2018 é 09h55
Onjour Madame, - concernant vos douleurs aux seins, elles sont probablement dues, en effet, à la pilule. - concernant vos douleurs au bas-ventre, elles peuvent, elles aussi, être dues à la pilule ; mais ce n'est qu'une hypothèse ; car il se peut qu'en même temps vous souffriez d'une maladie appelée ENDOMÉTRIOSE (comme Marilyn Monroe). Parlez-en à votre médecin.