Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Pipi intempestif

Je viens d adopter un ptit chat (trouvé ds le ruisseau)il a environ 1 mois et demi/2mois, il est propre, mange normalement mais il a déjà fait 4 gros "pipis" dans le lit et sur le canapé ! est il temps de le faire castrer ?? ou pourquoi ces oublis ??? MERCI de votre reponse
1 réponse pour «
pipi intempestif
 »
Réponse de vidou
Le 27/01/2011 é 22h27
Un pipi dans un lit n'est pas à priori du marquage sexuel ... (Sauf s'il sagit d'une femelle en chaleur), mais plutôt de la malpropreté. Il n'a peut être pas été éduqué par sa mère, il faudrait essayer de lui montrer la litière, mais plus probablement, il exprime par là son angoisse. Le disputer est inutil, essayer plutôt les médecines douces comme les fleurs de Bach, ou l'homéopathie qui marche bien chez le chat, ou des phéromones en diffuseur.