Ma piscine coque polyester bleu clair de 2009 presente des taches brunatres (3 sur le fond et plusieurs sur les marches et les cotées ce depuis 1 ans environ de quoi cela peut venir ?et comment resoudre ce probleme? merci
J ai le même problème piscine coque poliestère 2008 de chez mediestère avec des taches brunes un peut partout(pas joli a voir) : recherche une solution SVP
Les petites taches brunes un peu partout ca ressemble a un probleme de terre.
Faire vérifier la terre, si elle n'est pas bonne faire le nécessaire. De plus il faudra ensuite faire un traitement particulier de l'eau pour que les taches disparaissent.
Bonjour a tous
ja i un problem similaire jai de plus en plus de tache brune sur la coque de ma piscine impossible de les faire partir que faire ?? et quel est la cause
merci a tous
Bonjour a tous
nous aussi même soucis avec notre coque polyester, premiers mois nickel puis des tâches marron sont apparues. La société qui nous a vendue la coque n'a rien voulu savoir, nous avons fait venir les experts qui nous on un peu rejetés la faute dessus en nous disant qu'il fallait mettre du stop métal au moment de la mise en eau. aujourd'hui ph ok, chlore ok ,stop métal mit, foculent mit, tâches toujours là!!!!!
Le fabricant ainsi que la société qui nous à vendue la piscine ne veulent rien savoir ce n'est pas de leur faute. Que faire contre ces tâches?
Bonjour,
Nous avons également de grosse coulée grisatre qui sont apparues après 6 mois de mise en service de notre piscine. A ce jour l'usine ne connait pas l'origine, et de nouvelle sont apparues. Notre piscine est de marque union piscine a priori nous ne serions pas le seule cas connu quelqu'un aurait il une solution ??
J'ai eu le même problème avec une coque d'une année,le problème est pratiquement resolu.PH trop haut à cause des bandelettes et les gouttes qui me donnaient une valeur fausse( 8.4 les 2).
pour infos j'ai pris un peu de PH- dans la main et frotter sur les taches et miracle ça partait.j'ai abondonné les controles avec bandelettes et gouttes pour un controleur PH digital. voilà si ca peut aider quelqu'un.
Bonjour,
voici mon probleme, achat d une piscine excel piscine. en 2009
1 an apres appparition de bulles dur. un technicien se deplace est constate le probleme, jusque l entreprise est serieuse. un propose une reparation, poncage , couche de resine et couche au rouleau de gelcoat. une fois fini vous pouvais dire adieu a l aspect lisse d une coque neuve, enfin bref ca on peut s habituer si pas de probleme par la suite. deux semaine apres , le gelcoat s enleve a l ongle , ne seche pas, est fait un broulliard blanchatre des qu on touches. supris je rappel d urgence car la villa devait etre loué . la personne ne comprends pas, et me propose de revenir dans la semaine pour regler le probleme avant la location. vidage de piscine et la il ponce le gelcoat et remet une couche de gelcoat. la catastrophe 1 mois apres meme chose avec apparition de bulles de gelcoat sur les marche et gelcoat qui ne seche toujours pas. que faire? leurs refaire confiance pour qu il refasse un travail d amateur, jusqu a quand ? le gelcoat est garanti 10 ans, que doit je faire ? joseph, merci d avance pour vos futur reponse
Bonjour
Achat piscine Excel Partition 65 décembre 2013 dès réception constat de taches brunes fond ,coté, banquette et sous le skimmer PH ok chlore ok sur conseil installateur traitement stop métal taches toujours présentes.
Quelqu'un a-t-il une autre solution .
Merci
Bonsoir Balinu
j'ai apparament le même problème que toi avec une coque de même marque posée en mai 2013. j'ai contacté mon pisciniste qui m'a préconisé après l'essai de calcinex , de stop métal et d'anti calcaire de venir vider la piscine et de faire intervenir un technicien de l'usine pour venir nettoyer la piscine. J'ai aussi un problème de fond qui a bougé, la saison de baignade arrivant à son terme, je vais le relancer. Je vais lui demander aussi de tester la résistance de la terre par rapport à l'aquaterre. je vais lui faire confiance. As tu résolu ton problème ?
cordialement mativn
J'ai déjà eu ce problème, il y a 4 ans environs.
Pour qu'elles disparaissent il faut faire un traitement, mais je n'ai plus le protocole.
Il s'agit de métaux qui sont contenus dans l'eau.
Il me semble qu'il faut du stop métal, à utiliser avec un Ph différent de la préconisation habituelle (6.8 peut-être)
En tout cas tout avait disparu sans rien faire d'autre. Aujourd'hui le problème recommence. Je vais donc recommencer.
Pour résoudre ce problème il faut :
descendre le PH de la piscine à 5,5.
Mettre du PCH (pour le volume de la piscine) directement dans le bassin( pour cela le mélanger dans un arrosoir avec de l'eau)
Mettre du métalfix.
Laisser tourner la filtration pendant 24 h.
Remonter le PH.
Normalement les taches ont disparues.
Bon courage.
Référence(s) :
Fais il y a 4 ans sur les conseils de mon pisciniste.
Bonjour
Probleme resolu j'ai ulise le Metalstop de chez Hth que j'ai rependu devant les buses de refoulement en laissant tourner la pompe pendant 2 jours et tout a disparu
Cela provenait de l'eau du district lors du remplissage chargee en fer
Maintenant c'est nickel
Un grand merci à NanoBt, j'ai suivi ses conseils à la lettre et au bout de 24 heures plus aucune traces, ma coque était revenue parfaitement propre plus aucune tache sur les marches, parois et fond de la piscine. Je conseille vivement cette méthode et moi aussi j'ai investi dans un appareil de mesure électronique à 50 euros et je ne le regrette pas.