Bonjour
Achat coque piscine janvier 2007
Constat de micto bulles (dures) dès juillet 07. Le fabricant semble prendre ce problème à la légère et après 2 unterventions en garantie ratées repousse le délai (à ma demande) à septembre/octobre. Ces derniers jours, apparition de tâches brunes qui ne partent pas.
Merci vos conseils. Je souhaiterai une expertise de cette coque (lieu: 13620 Carry Le Rouet).
Sincères salutations
En tant que responsable d'atelier en fabrication de coque polyester,votre piscine et atteinte d'osmose,maladie du polyester. mauvaise qualite du gelcoat ou piscine fabriquee sans resine vinylester.ilfaut faire intervenir un expert changer la coque
Référence(s) :
je suis responsable et deja repare des piscines comme la votre
En effet gros probléme désoler pour l'expression mes la piscine et pourri . Je sui artisant en polyester en ardéche et la il fo tou poncer le gelcoat mais tou et faire un mastiquage puis selon létat reffaire un revétement en 2 couche mat 300 poudre et gfel coat . j'en reffai beaucou dans ton cas
Rien a dire
diagnostique me semble correcte quoi que tant que je ne vois pas!!!!
Reparation logique et bien décrite, c egalement se que je fais mais avec de la resine Vinylester et du gel coat NPG ou vinylester .avec certificat de conformité pour les resine et gel coat.
il est très facile de mettre de la résine ortho ou iso a la place du vinylesther pour gagner un peux plus de sous.
ou pour faire descendre le pris.
contacte : a2rc.lemercier@gmail.com 06 60 30 21 29
Référence(s) :
Spécialisé dans la renovation et reparation des piscine.
BONSOIR JE N AI PAS DE REPONSE MAIS J AI LE MEME PROBLEME SUR COQUE UNION PISCINE =PASSAGE D UN EXPERT C EST RIEN QU IL MA DIT C EST JUSTE ESTHETIQUE JE ME PAUSE DES QUESTIONS
Je rencontre un problème similaire. Coque de début 2008, apparition de cloques en fin 2009, des reports de rendez-vous, prise en charge du fabricant et 2 déplacements de techniciens qui ont estimés le travail trop important pour eux. La dernière fois ils pensaient qu’il fallait décaper, plastifier et re-gelcoater.
Le directeur de l’usine est passé cette semaine et après divers contrôles pouvant engager ma responsabilité m’a expliqué qu’il s’agissait de bactéries dans le gelcoat (tâches noires dur qq cloques) mais que ce n’était pas de l’osmose.
Il m’a proposé 2 traitements et doit me fournir le matériel :
- Traitement séquestrant les métaux, ce traitement est simple (pas de bain pendant 1 jour) et pourrait suffire à endiguer le phénomène
- Si cela ne suffit pas, traitement au Ph- (qui est un acide puissant) jusqu'à l’obtention d’un Ph entre 2 et 3 pendant 3 à 8 jours. Et ensuite rééquilibrage de l’eau du bassin avec du Ph+.
Lorsque je parle d’une anomalie sur la fabrication du bassin il me dit que à ce jour il n’y en a pas, aucun travaux d’envergure (évoqué par ces techniciens) n’est à envisagé.
Je suis inquiet de cette position car je crains que les solutions proposées à ca jour ne sont qu’une façon de masquer une porosité de revêtement et que les bulles poreuses resteront prêtes à se renouveler.
Merci d’avance pour vos avis
Bonjour,
J'ai également une coque UNION PISCINE depuis début 2006 et j'ai constaté cette années des microbulles dures et le revetement farine au passage de la main laissant sur celle-ci une pâte poisseuse. Le premier contact téléphonique avec un technicien Union me parle d'un probleme de calcaire, ce qui n'est visisiblement pas le cas. Le fait de d'avoir l'electrolyse au sel peut il provoquer ou accroitre le phenomene d'osmose ou doit t'on considerer que de toute maniere ce phenomene correspond à un probleme de polyseter ou revetement ?
J'ai effectué le premier traitement, les petit point noir ont disparus mais j'ai été ennuyé durant 2 mois (algues,Ph Brome) avant de rééquilibrer mon eau.
Le bullage est resté.
Le constructeur m'a parlé au mois de juillet et devant la situation devait m'appeler en septembre pour fixer la date des travaux en octobre ou novembre.
J'ai appelé et il fixe la date en février (mois de février =T° et humidité incompatible avec le polyester, vidange de la piscine impossible par temps de gel, risque de contre pression, état des routes représentant un risque fort de report...)
Je rencontre mon avocat demain pour lancer une procédure.
Bonjour,
Ma piscine UNION PISCINE a été restaurée l'année dernière depuis j'ai aussi des bulles brunes partout, en 10 ans je n'avais jamais eu de problème
je ne peux plus joindre le technicien chargé de la restauration.
Je précise que pendant les 10 années "sans problème" j'avais l'électrolyse au sel.
a mon avis le gelcoat est seul responsable
qu'en pensez-vous ? QUE PEUX-T-ON FAIRE ENSEMBLE ,
Bonjour,
Après une dernière tentative sans résultat mon avocat a déposé une assignation auprès de l'installateur et le constructeur U3PPP (de Ga Piscine).
Par qui votre piscine a-t-elle été refaite? Je pense que c'est l'entreprise qui a effectué les travaux qui est responsable ou le constructeur si c'est lui qui a sous traité les travaux dans le cadre de la garantie.
Le mieux est de consulter un avocat spécialisé.
Ou vous trouvez-vous?
J'ai le même problème avec ma piscine , l'expert passé en novembre 2011 dit que la garantie dommage ne joue pas car c'est un préjudice esthétique, je pense porter l'affaire devant le tribunal de commerce pour vice caché
Peut importe le fabriquant, dans toutes les entreprises cela arrivent. Ce qu'il y a a faire et tout simple, on vous la dit: ponçage du gel coat, pas besoin de mettre 2 couches de 300 cela ne fait qu'augmenter le prix. Il suffit d'une couche de 450 avec de la resine vinylester, bien debuler le gel coat et c'est reparti. Le probleme est que si c'est mal fait cela recomencera. Faite le faire par des professionelles Cela vous coutera plus cher mais apres vous n'aurez plus de probleme. Voila je suis salarié d'une entreprise de piscines depuis 8 ans et des revetemens de ce style j'en ai vue enormement autant sur des piscines en polyestere que sur celle en beton.
Pour plus de renseignement n'hesitez pas a me contacter sur mon mail
Bonsoir,
Je n'ai pas été informé de votre réponse du 9/1, merci pour cette réponse.
Nous avons le même problème avec le même fabricant. A la base il risque de vous dire que c'est qu'un problème de gelcoat qui n'est garanti que 2 ans et si cela n'a pas été constaté avant...
Je pense quand même qu'il s'agit d'un vice caché défendable.
Pour moi, malgré un constat dans les temps je suis en cours de procédure, mon avocat et mes conseils sont confiants sur le résultat
Vous pouvez me contacté au 0610628140
Je suis OK sur la solution bien qu'elle doive être définie par un spécialiste au vu du bassin et des problèmes de réalisation du chantier (couverture, sécurité qu'il n'y ai pas de remonté d'eau durant le chantier...)
Bonjour a tous ..
Je vois ou je lis que certain on des problèmes d’osmose.
Il n'y a pas beaucoup de solution Décapage des Zone atteinte et réparation de celle ci avec du composite, pas de mastic. Puis finir pas une ou deux couche de mat de verre 450 ou 300 de préférence mat de poudre plus facile d’imprégnation et ma fois meilleur ensimage ..
je vous conseille les travaux pendant les beaux jours T° entre 18 min et plus si affinité . il est impératif que le support osmosé soit sec et sans Humidité .
La provenance de l'osmose est du a l’échange gazeux et a la transformation des gaz en liquide au gout de vinaigre. l'eau ( l'humidité) pénètre la fibre de verre par capillarité est aspiré par les micro bulle du composite l'eau se dilate sous la dissolution du composite, création d'un acide avec le polyester. cela vous donne un explication simple et concrète . mais je pourrais m’étendre mais non ....
Il est important de ;
Utilisé des résine Vinylester de bonne qualité ou au mieux Iso,Vinylester de très bonne qualité.
Iso Vinylester c un mélange de Résine Iso et vinylester , certains fabricant fluctue entre le mélange des deux et defois il y a bien plus de resine iso que de Vinylester forcement c moins chère .
Le debullage du composite est primordial et incontournable. Le butte et d’éliminer le maximum de bulle et homogénéiser les composite assemblé.
En passant ""on ne débulle pas un gel coat ""
Le gel coat et aussi important utiliser également un gel coat vinylester ou NPG.
Employer des personne avec des référence demandez leur des preuves de leur travaux photo visite chez un clients renseignement etc... les margoulins du composites sont nombreux mais ils existent de très bon professionnel.
Et surveillez leur travaux renseignez vous .. voila voila
je reste a votre disposition
Bonjour à tous,
Je vois que vos coques à problèmes sont de la marque UNION qui appartient au groupe 3P = PISCINE PROVENCE POLYESTER.
Sur ce forum j'ai constaté que beaucoup se plaignaient des marques de ce groupe, notamment GA.
J'envisage d'installer une grande piscine coque avec volet roulant extérieur et je ne voudrais pas risquer d'avoir des mésaventures.
J'ai les devis d'Arion Piscines et d'Escale Piscines et suis en attente du devis du concessionnaire Alliance Piscines.
Que pensez-vous de ces marques de coques ?
Avec mes sincères remerciements pour votre coopération.
Bonjour,
voici mon probleme, achat d une piscine excel piscine. en 2009
1 an apres appparition de bulles dur. un technicien se deplace est constate le probleme, jusque l entreprise est serieuse. un propose une reparation, poncage , couche de resine et couche au rouleau de gelcoat. une fois fini vous pouvais dire adieu a l aspect lisse d une coque neuve, enfin bref ca on peut s habituer si pas de probleme par la suite. deux semaine apres , le gelcoat s enleve a l ongle , ne seche pas, est fait un broulliard blanchatre des qu on touches. supris je rappel d urgence car la villa devait etre loué . la personne ne comprends pas, et me propose de revenir dans la semaine pour regler le probleme avant la location. vidage de piscine et la il ponce le gelcoat et remet une couche de gelcoat. la catastrophe 1 mois apres meme chose avec apparition de bulles de gelcoat sur les marche et gelcoat qui ne seche toujours pas. que faire? leurs refaire confiance pour qu il refasse un travail d amateur, jusqu a quand ? le gelcoat est garanti 10 ans, que doit je faire ? joseph, merci d avance pour vos futur reponse