Taches sur piscine coque

En une semaine suite à la mise en place de la bache bleue sur ma piscine coque blanche un dépot de couleur brun orange c'est formé de la ligne d'eau à 80cm de profondeur, en le frottant il ne part pas. que faut il faire pour y remédier merci à vous
18 réponses pour «
taches sur piscine coque
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 10h13
Bonjour avez vous résolut votre problème, nous avons nous aussi des taches qui sont apparues sur notre coques, mais nous n'en connaissons pas l'origine. Nous n'avions pas pensé à la bache êtes vous sur que ce problème vient de la bache ?
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 12h50
Problème non réglé à ce jour, la bâche bleue à fait monter la température de l'eau à 25° et je pensai que cela pouvait en être la cause (par contre c'est l'ensemble de la coque qui est tachée voir même le fond à certains endroits)
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 20h47
Bonsoir, oui nous aussi c'est l'ensemble de la coque mais principalement les parois comme une coulée. La première est apparue 6 mois après la mise en eau en septembre 2011, et la semaine dernière une nouvelle coulée par dessus la précedente, ce qui fait que nous avons deux traces différente. l'usine nous a envoye une personne qui a fait des tests, puis des analyse en usine, mais ils ne trouvent aucune anomalie . De quelle marque est votre piscine nous c'est une Union piscine . J'espère que nous trouverons une solution. Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 15h45
Star piscine, c'est un fabriquant poseur. Cordialement
Réponse de ed46
Le 12/08/2012 é 23h07
Notre piscine, une coque en polyester présnete des taches sombres, un peu partout. Nous pensons que cela vient que notre eau est très chaude + de 37°, dûe au fait que notre piscine est sous un abri-piscine. Connaissez-vous un produit ou une méthode pour enlever ces taches sans avoir à la poncer le printemps prochain; Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 20h55
Star piscine la mothe achard mr prouteau Attention 7 ans 1 er piscine meme probleme Au bout d'un an changement coque Au bout de 5 ans osmose + bulle Refection de leur part refection du gelcoat apres poncage??? Resultat DESASTRE ma piscine oscille entre le bleu et blanc lie au poncage Bulle de retour et je vouś passe les detail Resultat proces en cours Vraiment entreprise a deconseille Ne connaise pas leurs metiers aucune volontee de satisfairenleurs clients Pour les nommes STAR PISCINES 85150 la mothe achard
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 10h17
Bonjour a tous ,j ai évolué dans le domaine de la fabrication de piscine pendant 10 ans ;j ai réparé toutes sortes de problèmes sur celle ci (osmose,fissures,taches etc...)toutes marques confondues; donc en visitant ce forum j ai u envi de répondre le plus simplement à vos interrogation osmose : base du prob a la fab mauvais ébullage ou mauvais mélange cata résine ;en gros certains ouvriers payés a coup de pieds aux cul s en foute et créent des prob dont ils ne soupçonnent pas l impact... taches : le gel coat supporte une chaleur de 34° pas plus au dela il brule et peu creer certaines taches jaunatre d autres taches sont dut :-eau trop chargé en fer -surdosage de produit de traitement a savoir le gel coat est un produit poreu,avec le temps il absorbe nombreuses saletées et perd sa couleur d origine PAS DE PANIQUE ,malgré tous se que vous dirons les commerciaux pour vendre leur piscine :l entretien c est pas grand chose !!! vous avez un mini a faire tous les ans(combien de fois vous passez la serpière chez vous en une année??) analyse de l eau,nettoyage de la piscine a l éponge(envoyer frotter vos enfants ca les occupera une bonne journée et de plus ils aiment ça) pour la ligne d eau ,prenez un chiffon et de l acétone c est le plus éfficace
Réponse de bouffi85
Le 10/10/2014 é 17h36
J'ai le même souci avec une piscine star piscine: taches de rouille, cloques d'osmose. nous sommes apparemment nombreux dans ce cas. quelle procédure avez vous entamé contre mr prouteau, l'ancien gérant de star piscine. pouvons nous unir nos forces pour intenter une action en justice contre ce monsieur. vous pouvez me joindre par mail: lr85180@orange.fr. merci
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 13h02
Aussi en procès avec JY PROUTEAU pour affaire similaire, je suis en rapport avec 8 autres personnes victimes de ce magouilleur qui s'est improvisé pisciniste sans souscrire de décennale. Merci de prendre contact si votre affaire n'a pas encore abouti et si je peux vous être utile pour renforcer votre dossier car les procédures sont généralement longues. En tous cas les victimes sont très nombreuses et il devra finir par payer car la justice va le rattraper et le condamner pour avoir abuser de sa clientèle même si il a vendu son entreprise fin février 2014.
Réponse anonyme
Le 20/03/2015 é 19h41
Vous me faites rire , j ai aussi une piscine qui vient de star piscine , perso , aucun problème lié a la fabrication , certes des souci d usure , et c est normal au bout de 4 ans , mais rien qui met en péril l étanchéité ou la structure même de la coque . Donc avant de vous lancer dans des procédures coûteuses , renseignez vous si vous êtes vraiment dans vos droits , car on lance pas un procet contre Renault car ses disques de frein sont hs .... Tout ça pour dire , certes une piscine coute cher et donc on attend un bon produit , mais derrière il y a un certain entretien a effectuer ....
Réponse de hema85
Le 12/06/2015 é 18h22
Bonjour, J'ai également ce problème sur une coque fabriquée par star piscine et l'entretien n'a rien à voir avec l'osmose qui apparait. Est-il possible de se joindre pour avoir des renseignements sur la procédure ? Dans cette attente, Salutations distinguée.
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 14h15
Bonjour, J'ai également de l'osmose sur une coque "Star Piscine". L'assureur de l'entreprise m'a confirmé qu'il n'y avait pas eu de décennale de souscrite et que ce n'était pas une obligation à l'époque. Cela mériterait d'être creusé.. Une procédure ? Attention au coût et à la durée pendant laquelle il serait impossible d'entreprendre des travaux de réparation. Après échange avec mon avocat, j'ai préféré engager les travaux (pelage du bassin, dégraissage complet, réfection du gel coat et des joints de margelles). Une idée ? Une sollicitation auprès du Défenseur des Droits (ex Médiateur de la République) pour voir si il est compétent sur ce litige et partir en négociation... Je me renseigne sur ce point et publierai les résultats prochainement. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 14h36
(re) Bonjour Ce ne sera pas le Défenseur des Droits qui n'a pas compétence sur notre sujet. Il faudrait donc dans un premier temps passer par la Médiation ou la Conciliation, une tentative de règlement amiable est à tenter...avant de sortir l'artillerie lourde...pour ceux qui le souhaitent. Vos avis ?... Cdlt,
Réponse de hema85
Le 17/06/2015 é 15h42
Bonjour Pouvons nous joindre directement par messagerie perso? Merci
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 19h36
Même problème de cloques au bout de 4 ans expertise en cours l assureur de star piscine assure maintenant cap piscine le repreneur de star piscine. . Il se défausse car star piscine n 'avait pas de décennale .Star piscine a acheté du gel coat de mauvaise qualité et applique sans respecter le cahier des charges. voyant les problèmes arriver MR pr.. a mis la société (sarl) en liquidation. plusieurs pistes assigner l assureur en justice en RC. une action au pénal a l encontre du gérant pour défauts et vice caches .Aujourd hui il est peux être gérant de société dans un autre domaines.
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 19h45
DOMI 51 même problème au bout de 4 ans piscine polynat .. Quel est le cout de la réparation? Quelle entreprise avez vous prise?
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 19h51
DOMI51 ok pour un contact il faut recenser le maximum de plaignant
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 20h03
Lili85 nous avons le meme probleme que vous l osmose sur notre coque de piscine en polyester nous l avions acheter en 2009 chez star piscine a la mothe achard actuellement nous faisons faire des devis pour la remettre en état il nous demande 8500 euros pour toute la remettre en état connaissez vous des entreprises en vendéé qui font ses réparations merci de bien vouloir me les communiquer par mail