670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plafond ressources pension de reversion

Question anonyme le 11/06/2009 à 17h07
Dernière réponse le 11/08/2013 à 19h15
[ ! ]
Je recherche des infos concernant le plafond de ressources pour une pension de réversion régime général. Et mes chances auprès de la Commission de Recours Gracieux dans la mesure où mes revenus vont probablement dépasser (très légèrement) le plafond fixé. A quoi servent les cotisations versées par mon mari ?????
Répondre
4 réponses pour « 
plafond ressources pension de reversion
 »
Réponse de Fred
Le 11/06/2009 é 20h58
[ ! ]
Vous n'aurez aucune chance en commission de recours amiable : si vos ressources dépassent le plafond, eh bien elles dépassent le plafond. Sachez que si vos ressources étaient inférieures au plafond, le montant de votre pension ferait au maximum la différence entre vos ressources et le plafond. Une pension de réversion peut donc s'élever à quelques euros. Les cotisations de votre mari auraient servi à lui payer une retraite. C'est lui qui a cotisé, pas vous. Si vous n'aviez pas été marié, ses cotisations auraient encore moins servi.
Répondre
Réponse de cécile1952
Le 13/12/2010 é 10h55
[ ! ]
D'accord avec vous Fred .C'est le mari qui a cotisé. Alors pourquoi un conjoint survivant a-t-il droit à la moitié de la retraite de son conjoint décédé si celui-ci était fonctionnaire sans condition de ressources. Son conjoint ,retraité de la fonction publique , touchait 2000 euros. Le survivant aura droit à 1000 euros de pension de reversion Si le conjoint décédé travaillait dans le privé , le conjoint survivant aura droit à 35 euros. Liberté ,Égalité, Fraternité, n'est-ce pas la devise de la France. Par exemple prenons une personne qui touche 1500 euros de retraite. Il faut supprimer cette condition de ressources dans le privé
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 20h58
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec vous. Il faut supprimer cette condition de ressources, c'est inadmissible cette différence entre les fonctionnaires et le régime général
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 19h15
[ ! ]
Je me suis également posé cette question, pourquoi cette différence entre le public et le privé ? Il doit certainement y avoir une raison que j'ignore malheureusement... Si quelqu'un peut l'expliquer, qu'il/qu'elle se manifeste. Merci d'avance,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plafond ressources pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.711