Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

Plan d'entrainement pour nageuse loisir

Question de sportive le 19/09/2009 à 12h57
Bonjour, Blessée au cartilage au niveau du tibia et adepte de la course à pied et endurante, je me suis orientée vers la natation à raison de 4 séances de 1H15 par semaine en guise de rééducation. Je nage 2500m en 60 min en brasse coulée, cela est-il une bonne performance pour une nageuse amatrice et loisir? Pouvez-vous me dire ma dépense énergétique sur cette heure de natation (fille, 1.80m, 58kg,ossature légère, 2500m en 60 min en brasse coulée sans repos)? Brûle-t-on plus avec la brasse ou le crawl? Je souhaite principalement travailler mes jambes, fessiers, abdos (rafermir, sculpter et puiser ds les dernières réserves de graisse bien qu'elles ne soient pas importantes chez moi) ainsi qu'entretenir un bon rythme cardiaque. Auriez-vous svp des exercices ou plans d'entrainement à me conseiller? Après l'heure non stop de brasse coulée, je fais 15 min de battenments avec une planche puis 10 min d'étirrements dans l'eau. Est-ce suffisant pr la récupération? Je suis preneuse de tous vos conseils en terme d'entrainements, récupération, alimentation et hygiène du nageur en général? Que faites-vous pour protéger votre peau quant aux agressions du chlore?(car peau de blonde très très fragile et agressée par l'eau)? Merci d'avance pr votre réponse et attention.
1 réponse pour «
plan d'entrainement pour nageuse loisir
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 19h26
Bonjour, Lorsque la (les) fracture(s) de fatigue m'ont rattrapé j'ai utilisé un gilet spécifique pour etre vertical dans l'eau et "courir" dans le grand bassin. Evidemment plusieurs minutes pour faire vingt cinq metres. Mais ça permet de conserver une approche de la CàP. Bon immediatement je me suis mis au Triathlon ! Bon courage.