670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

Plan d'entrainement pour nageuse loisir

Question de sportive le 19/09/2009 à 12h57
Dernière réponse le 28/09/2009 à 19h26
[ ! ]
Bonjour, Blessée au cartilage au niveau du tibia et adepte de la course à pied et endurante, je me suis orientée vers la natation à raison de 4 séances de 1H15 par semaine en guise de rééducation. Je nage 2500m en 60 min en brasse coulée, cela est-il une bonne performance pour une nageuse amatrice et loisir? Pouvez-vous me dire ma dépense énergétique sur cette heure de natation (fille, 1.80m, 58kg,ossature légère, 2500m en 60 min en brasse coulée sans repos)? Brûle-t-on plus avec la brasse ou le crawl? Je souhaite principalement travailler mes jambes, fessiers, abdos (rafermir, sculpter et puiser ds les dernières réserves de graisse bien qu'elles ne soient pas importantes chez moi) ainsi qu'entretenir un bon rythme cardiaque. Auriez-vous svp des exercices ou plans d'entrainement à me conseiller? Après l'heure non stop de brasse coulée, je fais 15 min de battenments avec une planche puis 10 min d'étirrements dans l'eau. Est-ce suffisant pr la récupération? Je suis preneuse de tous vos conseils en terme d'entrainements, récupération, alimentation et hygiène du nageur en général? Que faites-vous pour protéger votre peau quant aux agressions du chlore?(car peau de blonde très très fragile et agressée par l'eau)? Merci d'avance pr votre réponse et attention.
Répondre
1 réponse pour « 
plan d'entrainement pour nageuse loisir
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, Lorsque la (les) fracture(s) de fatigue m'ont rattrapé j'ai utilisé un gilet spécifique pour etre vertical dans l'eau et "courir" dans le grand bassin. Evidemment plusieurs minutes pour faire vingt cinq metres. Mais ça permet de conserver une approche de la CàP. Bon immediatement je me suis mis au Triathlon ! Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plan d'entrainement pour nageuse loisir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.005