La proportion de la distance.

Question de doudoumasse le 29/01/2012 à 14h36
EX.1: Un nageur effectue un entrainement d'endurance.Le diagramme ci-dessous représente la répartition selon les distances parcourues en nage. Crawl :7/20 Dos :1/5 Brasse:1/20 Papillon:1/4 Libre:? Calculer,a l'aide d'une expression,la proportion de la distance totale que ce nageur a effectuer en nage libre.
1 réponse pour «
La proportion de la distance.
 »
Réponse de rouedesecours
Le 29/01/2012 é 20h06
Bonjour Pour pouvoir comparer ces fractions il faut les réduire au même dénominateur qui saute aux yeux = 20 ce qui donne : Crawl : 7/20 ; Dos : 4/20 ; Brasse : 1/20 ; Papillon : 5/20 et la distance totale faisant 20/20. Il reste donc 3/20 pour la nage libre.