670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plaque cuisson teka erreur 4

Question anonyme le 07/08/2013 à 13h16
Dernière réponse le 26/07/2016 à 17h18
[ ! ]
Bonjour, Sur une plaque de cuisson à induction TEKA GKST 60 I4, un code d'erreur E4 s'affiche sur un des foyers. Aucune explication sur les codes d'erreurs ne figure dans la notice de cette plaque. Où puis-je trouver la signification de ce message d'erreur ? Merci.
Répondre
12 réponses pour « 
plaque cuisson teka erreur 4
 »
Réponse de jplg
Le 08/08/2013 é 14h59
[ ! ]
BONJOUR bonjour au niveau de la connexion de l'alimentation vous avez sur le bornier à l'arrière de la plaque 5 bornes en partant de la gauche 2 sont reliées ensemble par un petit pont en cuivre vous avez le même petit pont loge sur le bornier au dessus des bornes. il faut le mettre sur les 2 bornes du milieux L1et L2 de manière à les relier ensemble. les deux plaques induction de gauche sont alimentées ensemble et la plus grosse et séparée. ce shunt sert à alimenter cette plaque Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 08h35
[ ! ]
Bjr, deux de mes touches de ma plaque induction teka reste allumé au milieu, et du coup ne fonctionne plus, cela est déjà arrivée et les touches se sont eteine au bout de quelque jour, je voudrais savoir a pourquoi ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de claudeloy
Le 15/03/2014 é 11h18
[ ! ]
Bonjour , ayant le meme probléme sur ma plaque à induction teka , erreur E4 sur plaque arriere(grande) je suis moi-meme Electricien , Mon installation est en Mono 220V donc les deux phases sont déja reliées au départ du déclic 32A , je pense donc qu il y a un autre probléme, merci C.R
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/03/2014 é 16h11
[ ! ]
BONJOUR, au niveau de la connection de l'alimentation vous avez sur le bornier à l'arriere de la plaque 5 bornes en partant de la gauche 2 sont relieés ensemble par un petit pont en cuivre vous avez le meme petit pont loge sur le bornier au dessus des bornes. il faut le mettre sur les 2 bornes du milieux L1et L2 demaniere à les relier ensemble. les deux plaques induction de gauche sont alimentées ensemble et la plus grosse et séparée. ce shunt sert à alimenter cette plaque. voila j'espere avoir été à peu prés clair. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 18h08
[ ! ]
Bonjour jean paul, tu sembles connaitre cette plaque, je tente donc ma chance : Pour ma par meme plaque neuve connectee ce jour et rien ne s allume ni ne marche... elle est connectee avec 3 phases dont les 2 premiere a gauche ont ce pont puis fil marron puis bleu + blanc ( neutre reliés ensemble) avec un pont puis terre. La plaque est neuvemais restees longtemps au sous sol. Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/09/2014 é 22h15
[ ! ]
BONSOIR, ceci ne convient pas: le fil marron et bleu(vous avez le fil bleu qui est un neutre, le fil marron est une phase). pour identifiez les fils: le marron est une phase(donc le fil bleu ne va pas avec) bleu = neutre vous mettez ensemble le fil blanc et marron ensemble(pas le bleu) le fil allant à l'appareil, doit avoir un fil bleu, qui va au bleu. Le fil rouge au marron et le blanc. Le fil vert/jaune à la masse(terre) si une disjonction ce fait vous retirez le fil blanc et refaite un essai, Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 15h43
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, Moi aussi , je me retrouve dans le cas ou la grosse plaque de cuisson en bas à droite m'affiche E4 par intermitence depuis 3 jours sur une TEKA (le reste marche). - J'ai 2 fils de terre relié à la terre. - Ensuite, j'ai à la borne 5, un pont qui relie la borne 4 . - en borne 4 j'ai le fil bleu et le fil gris - en borne 3 le fil marron seul. - en borne 2 j'ai le fil noir avec un pont reliant la borne 1. J'ai essayé de relier la borne 4 avec la borne 3 avec le pont supplémentaire comme tu le préconisais sur les autres forums ( si j'ai bien compris( ce que je doute) ) et tout saute au niveau du courant. J'ai aussi redénudé les fils d'alimentation mais le message E4 s'affiche toujours. Peux tu éclairer ma lanterne ??? CDT
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/04/2015 é 09h41
[ ! ]
BONJOUR Je ne détient plus de schéma sur aucun des appareils, je vous donne un numéro de téléphone: semboutique.com:03 25 96 06 06. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2015 é 23h17
[ ! ]
Bonjour CDT, Jai le meme probleme, avez-vous réussi a régler le votre? Avez-vous essaye dappeler le numero semboutique? Merci, ABM
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2015 é 01h40
[ ! ]
Bonsoir, J'ai toujours le même problème. Je n'ai pas appeler. Je ne suis que locataire, jattends que mon proprio me remette le gaz. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/07/2015 é 12h34
[ ! ]
BONJOUR Ok ,et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2016 é 17h18
[ ! ]
Bonjour , avez -vous résolu le problème? J'ai le meme soucis et je n'est rien compris a la solution ! merci de votre réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plaque cuisson teka erreur 4
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.497