Bonjour,
Sur une plaque de cuisson à induction TEKA GKST 60 I4, un code d'erreur E4 s'affiche sur un des foyers.
Aucune explication sur les codes d'erreurs ne figure dans la notice de cette plaque.
Où puis-je trouver la signification de ce message d'erreur ?
Merci.
BONJOUR
bonjour
au niveau de la connexion de l'alimentation vous avez sur le bornier à l'arrière de la plaque 5 bornes en partant de la gauche 2 sont reliées ensemble par un petit pont en cuivre vous avez le même petit pont loge sur le bornier au dessus des bornes. il faut le mettre sur les 2 bornes du milieux L1et L2 de manière à les relier ensemble.
les deux plaques induction de gauche sont alimentées ensemble et la plus grosse et séparée. ce shunt sert à alimenter cette plaque
Cdt
Bjr, deux de mes touches de ma plaque induction teka reste allumé au milieu, et du coup ne fonctionne plus, cela est déjà arrivée et les touches se sont eteine au bout de quelque jour, je voudrais savoir a pourquoi ?
Merci d'avance.
Bonjour , ayant le meme probléme sur ma plaque à induction teka , erreur E4 sur plaque arriere(grande) je suis moi-meme Electricien , Mon installation est en Mono 220V donc les deux phases sont déja reliées au départ du déclic 32A , je pense donc qu il y a un autre probléme, merci
C.R
BONJOUR,
au niveau de la connection de l'alimentation vous avez sur le bornier à l'arriere de la plaque 5 bornes en partant de la gauche 2 sont relieés ensemble par un petit pont en cuivre vous avez le meme petit pont loge sur le bornier au dessus des bornes. il faut le mettre sur les 2 bornes du milieux L1et L2 demaniere à les relier ensemble.
les deux plaques induction de gauche sont alimentées ensemble et la plus grosse et séparée. ce shunt sert à alimenter cette plaque. voila j'espere avoir été à peu prés clair.
Cdt
Bonjour jean paul, tu sembles connaitre cette plaque, je tente donc ma chance :
Pour ma par meme plaque neuve connectee ce jour et rien ne s allume ni ne marche... elle est connectee avec 3 phases dont les 2 premiere a gauche ont ce pont puis fil marron puis bleu + blanc ( neutre reliés ensemble) avec un pont puis terre. La plaque est neuvemais restees longtemps au sous sol.
Merci pour votre aide
BONSOIR,
ceci ne convient pas:
le fil marron et bleu(vous avez le fil bleu qui est un neutre, le fil marron est une phase).
pour identifiez les fils:
le marron est une phase(donc le fil bleu ne va pas avec)
bleu = neutre
vous mettez ensemble le fil blanc et marron ensemble(pas le bleu)
le fil allant à l'appareil, doit avoir un fil bleu, qui va au bleu.
Le fil rouge au marron et le blanc.
Le fil vert/jaune à la masse(terre)
si une disjonction ce fait vous retirez le fil blanc et refaite un essai, Cdt
Bonjour Jean-Paul,
Moi aussi , je me retrouve dans le cas ou la grosse plaque de cuisson en bas à droite m'affiche E4 par intermitence depuis 3 jours sur une TEKA (le reste marche).
- J'ai 2 fils de terre relié à la terre.
- Ensuite, j'ai à la borne 5, un pont qui relie la borne 4 .
- en borne 4 j'ai le fil bleu et le fil gris
- en borne 3 le fil marron seul.
- en borne 2 j'ai le fil noir avec un pont reliant la borne 1.
J'ai essayé de relier la borne 4 avec la borne 3 avec le pont supplémentaire comme tu le préconisais sur les autres forums ( si j'ai bien compris( ce que je doute) ) et tout saute au niveau du courant.
J'ai aussi redénudé les fils d'alimentation mais le message E4 s'affiche toujours.
Peux tu éclairer ma lanterne ???
CDT