669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne plaque induction Whirlpool

Question de jmansar le 22/09/2010 à 23h22
Dernière réponse le 05/10/2020 à 10h02
[ ! ]
Ma plaque à induction ref ACM701IX est tombé en panne. le courant passe mais ca affiche F puis 4 puis 7. Apparament F47 c'est un code erreur. Es ce que vous avez une idée de quoi il s'agit? et comment réparer? Merci d'avance pour votre aide
Répondre
88 réponses pour « 
panne plaque induction Whirlpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/09/2010 é 11h34
[ ! ]
BONJOUR Probléme de fabrication ne changez rien ce sera inutile car la panne reviendra aussitot. Rapprochez vous du vendeur ou de la marque.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 15h05
[ ! ]
J'ai le même problème avec ma plaque, apparemment il faut vérifier les connectiques et laisser débrancher au tableau électrique la plaque 30 min. Au bout de 30 min, si plein de chiffres et lettres s'affichent c bon signe...elle se remet à zéro. Sinon appeler SAV de n'importe quel magasin
Répondre
Réponse de domlachtie
Le 12/11/2010 é 14h56
[ ! ]
C'est vraiment une arnaque parce que ma plaque est neuve , j'ai aussi ce problème ça affiche F puis 4 puis 7. Apparament F47 c'est un code erreur. mais je vais être obligée de faire passer un dépanneur à MES FRAIS ! c'est quoi alors la garantie ? je suis furieuse : coût de transport si je vais porter ma plaque à réparer, car le plus proche réparateur est à 30km ! personne n'a résolu ce problème ? Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 20h02
[ ! ]
Pareil pour moi. J'ai ce porblème depuis déjà un certain temps. J'ai fait faire la réparation par un réparateur avec frais de déplacement pour ma "pomme" et le problème est revenu. Whirlpool fait la sourde oreille et perso je vais aller jusqu'au bout avec les organismes de consommateur. Pour cela, j'ai crée un sondage pour connaitre le nombre de personne concerné par ce problème car il s'agit bien d'un problème de conception de leur plaque : http://doodle.com/xzam8fqnbb3u2acz
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 12h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai également une plaque Whirlpool et des problèmes... Le 1er a été qu'un bout de la plaque est resté accroché à une casserole (spéciale induction) et aujourd'hui c'est le code erreur F47 qui s'affiche! J'ai acheté ma plaque sur internet, quelles démarches dois-je effectuer??? J'ai déjà envoyé une réclamation concernant le premier soucis... sans réponse à ce jour! Celà fera 1 an dans 10 jours que j'ai acquis cette plaque...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2011 é 15h50
[ ! ]
Bonjour il vous faut démonter cette plaque car de toutes façons elle est protégée par des fusibles:voir si l'un d'entre eux ne soit "éclaté" et visualisez les composants. à bientot pour la suite Bien Amicalement
Répondre
Réponse de domlachtie
Le 04/03/2011 é 10h37
[ ! ]
Bonjour, j'étais prête à renvoyer ma plaque, mais j'ai quand même fait la démarche d'acheter une nouvelle casserole plus lourde et plus chère, comme ça pour voir, et je n'ai plus ce souci . En fait mes casseroles "spécial induction" étaient trop légères et je crois que c'est ça qui déclenchait le code F47 et un autre je crois que c'était C28ou82. J'ai donc aussi racheté une autre poêle très lourde et une crêpière et plus de souci, alors , désolée, mais va falloir mettre la main au pote-monnaie ! j'aimerais savoir si ça a aussi fonctionné pour vous. A bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 13h38
[ ! ]
Bonjour a tous moi g un autre probleme, au moment ou j allume ma plaque les voyants correspondant aux quatres zones de cuissont affiche un "F" et puis plus rien ne fonctionne et la plaque s eteint dans les 10 secondes. si quelqu un peut me resoudre le probleme ou me donner une explication cela m arrangerai etant donné que nous somme en plein week end je ne peux pas faire a manger a la petite famille merci
Répondre
Réponse de domlachtie
Le 20/03/2011 é 15h48
[ ! ]
Est-ce que quelque chose est posée sur la plaque quand tout s'éteint ? J'ai eu ce problème parce que j'avais acheté une batterie de casseroles légères mais pourtant bien "spécial pour induction" . Maintenant que j'ai racheté une casserole bien lourde, je n'ai plus ce problème ... à essayer
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 18h08
[ ! ]
Non il y a rien de dessus rien du tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma plaque, erreur f47. Un réparateur agrée est venu prendre ma plaque et on m'a répondu 10 jours plus tard que la garantie ne fonctionnait pas, car ils ont retrouvé de l'eau et de la graisse dedans.... On est furax biensur vu qu'on l'a acheté en septembre. On doit voir ce soir ce que le magasin propose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 22h01
[ ! ]
Bonjour, ce jour ma femme à cuisiné un truc, un H est survenu ( taque chaude) puis soudain toutes les taques ont marqué le code F47. cela fait que 4 mois que je l ai. c est une induction Nutid HIN4t de chez ikéa. j en ai marre quelqu un sais t il ce que veus dire reellement ce code et d ou vient sont problème.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/08/2011 é 20h19
[ ! ]
Bonjour souci de mauvaise connection de la carte electronique :que vous controlez en méme temps(soudures et composants) Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 20h46
[ ! ]
Bonjour, dès que je retire le récipient de la plaque, le chiffre clignote et passe à la lettre H (hot) ensuite cette lettre reste bloquée et la plaque reste chaude. Je déconnecte au niveau du compteur pour qu'elle refroidisse. Avez-vous une suggestion. Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/08/2011 é 08h29
[ ! ]
Bonjour il est possible que vous n'utilisiez pas les ustensiles destinés à ce type de plaque Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 15h05
[ ! ]
J'ai aussi eu ce problème 2 fois sur ma plaque achetée en juillet 2011 : la première fois c'était début aout 2011 lorsque je suis revenue d'un week end de 4 jours (donc je n'avais pas utilé la plaque...) elle clignotait sur F 4 7 et la 2ème fois c'était hier alors que je venais de positionner la température sur 6, elle s'est mise à émettre plusieurs bip à la file et a fini par clignoter sur F 4 7... Tous mes ustensiles sont Tefal Spécial Induction depuis l'année dernière et aucun souci depuis début aout... J'ai suivi le conseil d'éteindre au disjoncteur l'alimentation électrique de la plaque au moins 30mn... rien n'y a fait. J'ai retenté la même opération + longtemps et miracle : tout est revenu en ordre... Mais je ne suis pas tranquille et je vais téléphoner au SAV d'UBLADI demain (car fermé le lundi...) Cordialement, Marylene
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 18h10
[ ! ]
Bonjour, une whirlpool ACM 064, je viens de la déballer, je la branche et hop F47. Le pire c'est que ce produit est censé remplacer une plaque défectueuse d'une autre marque....les boules.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 18h34
[ ! ]
En fait le défaut F47 était dû à un mauvais branchement d'alimentation électrique. Pour la France ( il y 6 câblages différents ) il faut laisser les shunts entre L1 et L2 et entre N1 et N2, de plus si on inverse la phase et le neutre, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner... :)
Répondre
Réponse de domlachtie
Le 07/10/2011 é 23h48
[ ! ]
Bonjour à tous pauvres internautes en manque de plaques .... dont je fais partie. Que diriez-vous d'écrire notre "furaxité" chacun dans un courrier, en donnant date et lieu d'achat de votre plaque whirlpool , et puis que quelqu'un regroupe le tout (l'union fait la force) et de transmette tout ça au service consommateur, ou demander l'aide d'un conseiller juridique gratuit ? Moi aussi j'en ai ras-la-casquette de devoir couper l'électricité chaque soir ! à vous de voir .... Domlachtie
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 09h01
[ ! ]
Bonjour, FInalement un dépanneur Whirlpool est venu sur place (heureusement encore dans le délai de garantie) et m'a changé la "plaque de puissance" d'un des 3 feux... elle coutait 252€ ! (elle a était prise en charge dans la garantie, ouf !). Il m'a dit qu'avec l'électronique, rien n'était acquis et que défaut était possible... Je croise donc les doigts en espérant que les autres éléments tiennent le coup longtemps. Le dépanneur m'a dit que chez lui il avait installé le gaz !!! lol c'est pour dire. Cordialement, Marylène
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne plaque induction Whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.354