670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PLP Genie CIVIL, option Energetique

Question anonyme le 29/06/2010 à 09h04
Dernière réponse le 12/12/2010 à 16h25
[ ! ]
Bonjour, Je viens de m'inscrire au PLP Génie Civil option Energetique en externe et interne et je cherche des informations sur les concours. Le type d'épreuve, l'admission, les oraux, etc...et la différence entre interne et externe. Merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
PLP Genie CIVIL, option Energetique
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 14h12
[ ! ]
Bjr Avez-vous trouvé des choses... ??? Je passe le même concours. contact : allersimples@yahoo.fr
Répondre
Réponse de david94400
Le 12/12/2010 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, Ma réponse est tardive car je suppose (pour l'externe) que vous avez déjà passé l'écrit. Il vous reste l'oral, à quelle date ? De quel renseignements auriez vous besoin ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 13h58
[ ! ]
Oui j'ai déjà passé les écrits de l'externe...j'attends les résultats pour voir si je continue l'aventure. Je souhaitais connaitre les épreuves après l'admission (est ce qu'il y a de la pratique?) Et la différence entre l'externe et l'interne au niveau des épreuves. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 14h00
[ ! ]
Je souhaite également savoir où peut on trouver le nombre d'inscrits et le nombre de présents pour la france entière. Merci
Répondre
Réponse de david94400
Le 12/12/2010 é 14h11
[ ! ]
Bonjour, Il y a 31 places à l'externe cette année et 10 à l'interne. La différence entre les 2 concours : externe ouvert à niveau M2 n'ayant jamais pratiqué l'enseignement. Interne : ouvert avec mini 3 ans d'enseignement (valable par ex pour les contractuels). Les Oraux des 2 concours ne se passent pas de la meme manière. Pour l'externe : 2 jours d'épreuve au lycée Le grand Arc à Albertville, composés de 5 épreuves : 1 - Oral 1/2Heure sur dossier pédagogique. 2- Technologie d'après un dossier technique : 3 Heures prépa + 1/2H d'analyse orale de la part du candidat + 1/2 heure de questionnement du jury. 3- Electrotechnique , 3 H pour cablage armoire + oral devant jury 1/2 heure. 4- Mise en service Froid ou thermique, 3 H dont compte rendu devant jury 1/2 Heure. 5- Atelier 4H pour façonnage pièce cuivre/Acier dont 1/4haure entretien avec Jury. Pour l'interne : 1 journée (à priori à Nancy) dont Atelier + Dossier Technique; les épreuves sont + légères car candidats ayant déjà enseigné. En ce qui me concerne, j'ai obtenu l'externe l'année dernière. Pour d'autres renseignements, me contacter à : dvdrouquet@aol.com cordialement.
Répondre
Réponse de david94400
Le 12/12/2010 é 16h03
[ ! ]
D'autres infos : Une préparation à ces concours existe ds chaque académie. Par défaut de texte, cette prépa existe encore cette année, vous devez vous rapprocher rapidement de l'IUFM (Institut universitaire de formation des maitres) de votre académie de résidence actuelle. Cette prépa, je l'ai suivi l'année dernière, de mon avis; elle est efficace car elle permet d'orienter vos capacités de travail dans la direction adéquat à la réussite. Dites si vous désirez + de renseignements, n'hésitez pas car je sais que peu d'infos circulent sur le net quand au contenu réel attendu aux épreuves de l'oral. Réponse à votre dernière question : Il faut savoir que l'on bénéficie d'un reclassement suite à la réussite d'un concours administratif avec entrée dans le corps en tant que stagiaire. (prise en compte de votre exp professionnelle passée, mème en dehors enseignement; ceci pour calcul de votre échelon (salaire) de départ de carrière). Il est clair que ce calcul est beaucoup + favorable en cas de réussite à l'externe; du fait de la difficulté supérieure des épreuves (nombre) par rapport à l'interne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 16h25
[ ! ]
Merci pour toutes ces infos, je garde votre mail pour communiquer si d'autres me viennent à l'esprit. Reste plus qu'à attendre les résultats et commencer à préparer l'interne. Je suis déçu qu'il n'y ait qu'une 1/2 journée de pratique...Car je suis plombier chauffagiste à la base donc je comptais sur cette épreuve pour augmenter mes chances, car je ne suis ni électrotechnicien ni frigoriste! Je vais me renseigner auprès de l'IUFM. Encore Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PLP Genie CIVIL, option Energetique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.374