670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus d'affichage sur Whirlpool AWOD 3631

Question anonyme le 17/06/2010 à 16h41
Dernière réponse le 15/11/2014 à 15h00
[ ! ]
Bonjour. Voilà ma femme a voulu lancer une machine et là lorsqu'elle essaye de tourner le programmateur, rien ne s'allume... Ni l'affichage digital, ni LED de la face avant. Premier test bien sur, je regarde s'il y a du courant dans la prise. Test OK J'ai démonté le panneau supérieur.de la machine, j ai suivi la tension, elle arrive jusqu'à la face avant... Est ce que ça peux venir du programmateur? J'ai lu par ci par là, le capteur de porte ouverte, mais je n'y crois pas j aurai au moins l affichage, mais la machine ne se lancerai pas... J'ai lu aussi une histoire de carte électronique programmée...
Répondre
12 réponses pour « 
Plus d'affichage sur Whirlpool AWOD 3631
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 13h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous et depuis deux jours. Je commence tout juste à me pencher sur le sujet. Si vous avez un solution merci de m'en faire part. Cordialement Vincent
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 15h21
[ ! ]
Bonjour à vous. Je n'ai malheureusement pas une bonne nouvelle. J'ai démonté la machine et suivi la progression du courant. Celui ci arrive jusque dans le programmateur, mais il ne s y passe plus rien. Ma conclusion programmateur HS. En fouinant à droite à gauche sur le net, il s'avère qu'on peux trouver la pièce (assez difficilement il est vrai). Cependant celle ci coute entre 160 et 200€... Donc l'intérêt d'en racheter un ne me saute pas aux yeux, surtout apparemment il faut en plus une machine électronique pour activer et valider la carte programmable (75€ "l'activation" de la carte par un professionnel environ...). Coût total, 275€ environs... J'ai donc racheté une machine...
Référence(s) :
Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 16h12
[ ! ]
Merci, de votre réponse pour ma part je vais regardé cela ce soir. Sachant que j'ai le même problème que celui que vous décrivez à la différence que ma machine c'est remise à fonctionné subitement et que après un nouveau lavage le problème est réapparu plus aucune réponse, de la machine. Je pense pour une défaillance légère type blocage pompe évacuation ou autres, au régard de ce que j'ai pu lire sur internet mais sans certitude donc si je trouve je vous le dirais.
Répondre
Réponse de tsugi
Le 23/04/2011 é 09h12
[ ! ]
Bonjour, nous avons aussi une AWO/D 3631. Hier soir, ma femme "lance une machine" et subitement l'écran n'affiche plus rien et le programme ne se lance pas. Ce matin, j'ai démonté le panneau supérieur et vérifier que le 230Vac arrivait bien... N'étant pas un expert, je surfe un peu sur le net, et votre message confirme mes doutes! Merci pour votre bilan. Ceci dit, un peu décu... Whirlpool est sensé faire du bon matos... là, la machine n'a tenu que 7 ans. On va donc acheter une nouvelle machine mais ce ne sera surement pas Whirlpool!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème: sur mon whirlpool AWD/S 7450, nous avons perdu l'affichage, aucune diode ne s'allume, impossible de démarrer une lessive ...
Référence(s) :
whirlpool AWD/S 7450
Répondre
Réponse de kirby
Le 07/11/2013 é 21h43
[ ! ]
Bonjour, pour ma part, j'ai lancé une machine, et quand je suis venue qq heures plus tard l'affichage était très faible. J'ai éteint et quand j'ai rallumé (en tournant le gros bouton), plus d'affichage du tout, et surtout, plus de leds. on a fait le choix difficile de dépenser 130 € dans un magasin de pièces détachées, sans être sûrs que la carte (celle placée derrière le gros bouton) soit à l'origine de la panne. Bonne surprise, la machine remarche ! le vendeur de pièces de rechange avait l'air de dire qu'il avait déjà vendu ces cartes à plusieurs reprises...
Répondre
Réponse de kirby
Le 07/11/2013 é 21h44
[ ! ]
Précisions : c'était sur une whirlpool AWO/D 7450...
Répondre
Réponse de khantynette92
Le 10/06/2014 é 19h13
[ ! ]
Bonjour, comment avez vous démonter le programmateur en panne sur votre lave linge ?
Répondre
Réponse de khantynette92
Le 10/06/2014 é 19h14
[ ! ]
Merci de me répondre car je suis en panique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 19h48
[ ! ]
Il suffit d enlever les vis à l arrière de la machine qui tiennent le dessus ensuite on fait coulisser le dessus vers l arrière sur 2 ou 3 cm et ensuite on a accès (plus ou moins facilement) à la carte. Bien repérer où tous les fils se branchent, démonter l ancienne carte en débranchant tout, rebrancher sur la nouvelle carte et remonter la nouvelle carte. Vous pouvez rebrancher la machine pour voir si ca fonctionne avant de revisser tout le dessus
Répondre
Réponse de khantynette92
Le 11/06/2014 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, merci pour l'info. où pourrais-je trouver cette carte électronique ? Est-elle de couleur verte ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 15h00
[ ! ]
Http://www.larsen-b.com/Article/494.html/comment-page-2#comment-11053
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus d'affichage sur Whirlpool AWOD 3631
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.007