Ma machine à laver ne termine pas le cycle et n'essore plus j'ai vérifier la pompe ras changer la resistance car elle était foutus besoins d'aide merci
BONJOUR
Je ne peut faire grand chose pour vous, ni marque, le modèle d'appareil, et un petit bonjour qui nous fait toujours plaisirs, sachez que l'on travail bénévolement, donc un peut de respect.
Voyez au niveau charbon moteur dans un premier temps. Cdt
BONSOIR,SUITE,
Si la vidange ne ce fait pas il n'y aura pas d'essorage.
D'où l'importance de bien vérifiez tous les conduits, durit, filtre de vidange, si la pompe de vidange fonctionne correctement, tuyau de vidange.
Si tout est en Nikel, alors concentrer vous sur les charbons moteurs un de chaque côtés du moteur, pour les identifier vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur ce qui suis.
(Comment remplacé les charbons moteur lave linge),vous serez tout sur le sujet qui vous intéresse. Cdt
SUITE
Pas de charbon sur ce modèle, voyez au niveau tachymètre,(le tachymètre est placé sur l'arbre du moteur à l'opposé de la courroie) vous faite de même en l'écrivant sur la barre d'adresse de votre ordinateur, par contre pour le triac ceci ce complique, vous devrez dans ce cas passez par le SAV d'un magasin.
Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ).
Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance.
Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance.
Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c).
Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique.
Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation.
Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie.
Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde.
Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil.
Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée.
Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie.
Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe.
Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes.
Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique.
Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie.
Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14.
Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie.
Code panne 17: Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs.
Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM.
Remplacement de la carte de puissance
Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM).
Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil.
Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV.
Cdt