670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value immobilière

Question anonyme le 12/01/2009 à 21h04
Dernière réponse le 05/05/2009 à 12h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un appartement qui était dans un état insalubre, peinture détérioré, champignons sur les murs sanitaire en mauvais état, cuisine quasi inexistante etc... J'ai fait effectué les travaux de rénovation du bien par un professionnel: - Refaction des murs en platre / peintures - Création d'une petite cuisine - Amélioration de la salle d'eau en mettant une porte de douche isolante, remplacement des faiences etc... Quelques mois après les travaux, je dois céder cet appartement et je souhaite valider avec vous que ces travaux sont déductibles de la plus value immobilière que je vais subir. Pourriez-vous m'aider en m'apportant une réponse à ce point précis sachant que l'appartement n'a jamais été loué et que les travaux n'ont jamais été déduis de mes impôts? Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Plus value immobilière
 »
Réponse de ceci
Le 05/05/2009 é 12h14
[ ! ]
Oui les travaux sont déductibles, il faut garder les justificatifs (en cas de contrôle). Si vous n'en avez plus, le fisc accepte une déduction forfaitaire de 15% du prix d'achat net.
Référence(s) :
http://ettoriexpertimmo.jimdo.com/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus value immobilière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.189