670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value sur division de ma résidence principal

Question anonyme le 17/10/2012 à 11h30
Dernière réponse le 21/12/2015 à 09h55
[ ! ]
Bonjour, Vais je payer de la plus value si je divise ma résidence principale avec d'un coté ma maison, et de l'autre un terrain avec une construction dessus qui vient de passer en habitation? La vente de ma maison et de mon terrain va me servir a acheter ma futur maison. Je sais qu'il n'y a pas de plus value sur ma résidence principale, mais sur mon terrain j'ai plusieurs avis différents. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet? Emmanuel
Répondre
3 réponses pour « 
plus value sur division de ma résidence principal
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi même effectué cette opération et donc sur votre résidence principale et terrain totale dument métré vous ne payerez rien mais sur la partie maison à vendre vous payerez les PV en vigueur soit je crois 35% de la PV avec un abattement de 25% sur cette part depuis le 01/09/2013. Attention division du lot en deux avec plan de géomètre des deux parcelles et constructions comptez 2 à 4000 € selon l'importance., si passage création d'une co-propriété de sol. Conseil avant la vente faites estimer les biens par agences pour l'opposer au fisc, n'oubliez pas le notaire n'est jamais responsable, le géomètre pour 30 ans.
Répondre
Réponse de macrior
Le 21/12/2015 é 09h39
[ ! ]
Bonjour je vend un morceaux de terrain sur mon habitation principal de 250m2 je doit payer un plus value ou pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2015 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, Moins de 15.000 € pas de PV Plus de 22 ans de détention pas de PV Moins de 5 ans PV maxi et entre 5 et 22 ans calcul à faire par le notaire. Attention géomètre obligatoire et selon les mairies et PLU vous serez en co-propriété de fond avec un réglement établi par le géomètre et le notaire et joint à l'acte notarié. Salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus value sur division de ma résidence principal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.713