Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Imposition sur la plue value

Question de bubu38 le 22/03/2011 à 10h44
Je m'apprete à acheter un bien immobilier composé d'une maison sur 3000m² de terrain. Ce sera ma résidence principale Mon idée est de rénover la maison et d'ensuite la revendre avec 1000m² de terrain. Sur le restant de terrain, je constuirai ma nouvelle résidence principale. Est-ce possible? Pas de plue-value particulière?
1 réponse pour «
Imposition sur la plue value
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 21h17
Bonsoir, le premier point à vérifier c'est si la mairie vous autorisera à diviser (règles de surface mini parfois interdiction selon les zones. D'autant qu'il faut construire la nouvelle avant de diviser. Avant d'acheter vérifier ces points avec le notaire, un géomètre installé sur la ville et le service de l'urbanisme sinon surprises en vue, Je parle par expérience.