670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value sur la vente d'une partie de mon terrai

Question de ehalluin le 05/07/2010 à 22h29
Dernière réponse le 21/12/2011 à 08h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai un terrain de 4000m² qui est accessible des 2 côtés (il y a une route de chaque côté). Je veux vendre une partie de ce terrain (ma résidence principale étant construite sur l'autre morceau de terrain). Vais je devoir payer la plus value? ou le fait que je vende un morceau du terrain sur lequel est ma résidence principale m'exempte de payer cette plus value? Si je suis exemptée de plus value, qu'en sera-t-il si un jour je vends ma résidence principale? devrais-je à ce moment payer la plus value? J'espère avoir été claire. Estelle
Répondre
2 réponses pour « 
plus value sur la vente d'une partie de mon terrai
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 00h01
[ ! ]
Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous et je ne trouve aucune réponse sur le Net. Avez-vous finalement reçu des infos sur ce type de calcul des plus-value en cas de cession partiel d'un terrain où est implanté une résidence principale ? merci de votre aide.
Répondre
Réponse de ehalluin
Le 21/12/2011 é 08h50
[ ! ]
Bonjour, nous avons finalement eu notre réponse lors du passage chez le notaire. Pour notre terrrain, nous avons payé une plus value. pour nous, cette plus value a été d'environ 30 000€ (pour un terrain acheté 60 000€ pour 4000m² et revendu 140000€ pour 1700m²) ... à vos calculette.... sinon, il me semble que la plus value est calculée avec un taux de 26%de la différence du prix au m²...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus value sur la vente d'une partie de mon terrai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.789