670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Point d'intersection de deux courbes (fonction exponentielle)

Question anonyme le 04/10/2015 à 11h42
Dernière réponse le 04/10/2015 à 21h12
[ ! ]
Bonjours, J'ai un DM à rendre et je reste bloquer sur une question. Soit f(x)= -x²e^x et g(x)= (x²-x-1) e^x J'ai conjecturer dans une question précédante que les points d'intersection était I1 (-0.5; 0) et I2 (1; -2.5). Il faut ensuite déterminer par un calcul cette conjecture. J'ai donc calculer f(x)=g(x) et je trouve deux solution pour x étant -1/2 et 1. Mais comment puis-je trouver Y, afin d'avoir les coordonées ? Merci d'avance de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
Point d'intersection de deux courbes (fonction exponentielle)
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/10/2015 é 19h27
[ ! ]
Bonjour, les deux valeurs de " x " que vous avez calculées sont correctes. Et pour trouver les deux valeurs de " y ", il suffit : ° d'une part, de remplacer " x " par " -1/2 " dans une des deux fonctions f(x) ou g(x) (au choix, car le résultat sera le même) ; on obtient (x1 ; y1) ; ° d'autre part, de remplacer " x " par " 1 " dans une des deux fonctions f(x) ou g(x) (au choix, car le résultat sera le même) ; on obtient (x2 ; y2). En principe : " f(x) " peut s'appeler " y " ; de même, " g(x) " peut s'appeler " y " ; si on les note " f " et " g ", c'est uniquement pour ne pas confondre les 2 courbes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 21h12
[ ! ]
Ah oui d'accord, c'est pas si compliqué finalement ^^ Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Point d'intersection de deux courbes (fonction exponentielle)
 »
  • 7
    réponses
    Bonjour, je n'arrive pas à faire mon Dm j'ai quelques petits brouillon.. Donc voici le DM : Exerci
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai eu devoir de math à faire sur ma fonction exponentielle et j'ai beau me creuser la t
  • 1
    réponse
    Tracer un cercle puis tracer un triangle ABC dont les sommets sont sur le cercle.prendre un 4eme poi
  • 1
    réponse
    Bonjour voila j ai un petit dm et la dernière question me prend la tête soit un triangle ABC on a
  • 1
    réponse
    Support : graphique. Avec cette équation, il faut obligatoirement trouver 1.5 car c'est le point
  • 1
    réponse
    Soit f la fonction définie sur R par f(x)= -x²+5x+14 Calculer les coordonnées du point d'intersecti
  • 6
    réponses
    •Dessine 10 segments avec exactement 20 points d'intersection. •Dessine 10 demi-droites avec exacte
  • 2
    réponses
    Peut-on dessiner 5 droites qui ont 2 points d'intersection ? et 3 points d'intersection , Merci
  • 1
    réponse
    Bonjours, voila mon sujet de Math pour mon Dm , j'ai beaucoup de mal , si quelqu'un peux m'aider, me
  • 1
    réponse
    Je ne sai po se ke ca veu dir point d'intersection alor je voudrai savoir je sui en 6ème et on ne no
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.821