670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide Devoir de math seconde

Question anonyme le 19/10/2013 à 12h47
Dernière réponse le 26/10/2013 à 20h04
[ ! ]
Bonjour, je n'arrive pas à faire mon Dm j'ai quelques petits brouillon.. Donc voici le DM : Exercice 1 :Soit f ka donction f définie sur R par f(x)=(3-2x)(x+8) et Cf sa courbe représentative dans un repère du plan. Donner les coordonnées des points d'intersection de Cf avec l'axe des abscisses. Exercice 2 : Dans un repère orthonormé, on donne les points A(3;1) , B(2;4) et C(-1;3). 1-Calculer les coordonées du milieu I de [BC]. 2-En déduire les coordonées du point E tel que ABEC soit un parallélogramme. Exercice 3 : Dans un repère orthonormé, on donne les points A(-2;3), B(2;1), C(0;2) et D(-1;4). 1-Faire une figure(fait). 2-Vérifier par le calcul que C est le milieu de [AB]. 3-Tracer le cercle circonscrit au triangle ABC(fait). Quel semble être son centre? 4-Démontrer la conjecture précédente. Merci d'avance pour une aide. J'en ai vraiment besoin
Répondre
7 réponses pour « 
Aide Devoir de math seconde
 »
Réponse de tennissensei
Le 19/10/2013 é 14h38
[ ! ]
Réponse exo 1 : quand la courbe touche l abscisse est égal a 0 donc tu remplaces x par 0 dans ton équation et tu as la réponse
Répondre
Réponse de didjoe
Le 20/10/2013 é 13h01
[ ! ]
Exo 1 tenissensei fait une erreur. Quand la courbe coupe l'axe des abscisses, c'est l'ordonnée qui est nulle et donc f(x). Tu dois donc résoudre f(x)=0 et penser qu'un produit est égal à zéro lorsquel'un des facteurs est nul. Il y a 2 solutions et donc 2 points. Exo2 question 1 : c'est du cours. question 2: Si ABEC est un parallélogramme le milieu I de BC est aussi le milieu de AE. Tu appliques ton cours sur les coordonnées du milieu et tu as 2 équations à résoudre pour trouver les coordonnées de E. Exo3 Question2 c'est du cours question 3 erreur d'énoncé: c'est ABD et non pas ABC. C'est le centre du cercle. Q4 Calcule les longueurs CA, CB et CD et conclus
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 13h34
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos aide donc pour la 1) il faut Résoudre (3-2x)(x+8)=0 et trouver 2 solutions.. Pour la 4) je ne comprend pas ce qu'il faut démontrer par contre ...
Répondre
Réponse de didjoe
Le 20/10/2013 é 14h49
[ ! ]
Tu dois démontrer que C est le centre du cercle circonscrit à ABD, donc tu dois prouver que CA=CB=CD et dans ton cours tu dois avoir la propriété qui permet de calculer une longueur avec les coordonnées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 13h17
[ ! ]
Mais on peut démontrer que C est le centre avec simplement la propriété : que si un triangle est dans un cercle son milieu est le milieu de l'hypoténus ? Ou on est obliger de calculer CA , CB et CD ?
Répondre
Réponse de didjoe
Le 24/10/2013 é 18h41
[ ! ]
Ce que tu dis n'est pas vrai pour un triangle quelconque. D'ailleurs tu emploies le mot " hypotènuse". Ce qui sous entend que le triangle est rectangle. Il faudrait donc montrer que ABD est un Triangle rectangle et tu n'echappes pas aux calculs de longueur avec les coordonnées pour ensuite appliquer Pythagore. La métode que je te propose est donc plus courte d'autant que tu sais déja que C est le milieu de AB et donc......................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 20h04
[ ! ]
D'accor, merci beaucoup pour toute ces aidde
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide Devoir de math seconde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.162