Aide Devoir de math seconde

Bonjour, je n'arrive pas à faire mon Dm j'ai quelques petits brouillon.. Donc voici le DM : Exercice 1 :Soit f ka donction f définie sur R par f(x)=(3-2x)(x+8) et Cf sa courbe représentative dans un repère du plan. Donner les coordonnées des points d'intersection de Cf avec l'axe des abscisses. Exercice 2 : Dans un repère orthonormé, on donne les points A(3;1) , B(2;4) et C(-1;3). 1-Calculer les coordonées du milieu I de [BC]. 2-En déduire les coordonées du point E tel que ABEC soit un parallélogramme. Exercice 3 : Dans un repère orthonormé, on donne les points A(-2;3), B(2;1), C(0;2) et D(-1;4). 1-Faire une figure(fait). 2-Vérifier par le calcul que C est le milieu de [AB]. 3-Tracer le cercle circonscrit au triangle ABC(fait). Quel semble être son centre? 4-Démontrer la conjecture précédente. Merci d'avance pour une aide. J'en ai vraiment besoin
7 réponses pour «
Aide Devoir de math seconde
 »
Réponse de tennissensei
Le 19/10/2013 é 14h38
Réponse exo 1 : quand la courbe touche l abscisse est égal a 0 donc tu remplaces x par 0 dans ton équation et tu as la réponse
Réponse de didjoe
Le 20/10/2013 é 13h01
Exo 1 tenissensei fait une erreur. Quand la courbe coupe l'axe des abscisses, c'est l'ordonnée qui est nulle et donc f(x). Tu dois donc résoudre f(x)=0 et penser qu'un produit est égal à zéro lorsquel'un des facteurs est nul. Il y a 2 solutions et donc 2 points. Exo2 question 1 : c'est du cours. question 2: Si ABEC est un parallélogramme le milieu I de BC est aussi le milieu de AE. Tu appliques ton cours sur les coordonnées du milieu et tu as 2 équations à résoudre pour trouver les coordonnées de E. Exo3 Question2 c'est du cours question 3 erreur d'énoncé: c'est ABD et non pas ABC. C'est le centre du cercle. Q4 Calcule les longueurs CA, CB et CD et conclus
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 13h34
Merci beaucoup pour vos aide donc pour la 1) il faut Résoudre (3-2x)(x+8)=0 et trouver 2 solutions.. Pour la 4) je ne comprend pas ce qu'il faut démontrer par contre ...
Réponse de didjoe
Le 20/10/2013 é 14h49
Tu dois démontrer que C est le centre du cercle circonscrit à ABD, donc tu dois prouver que CA=CB=CD et dans ton cours tu dois avoir la propriété qui permet de calculer une longueur avec les coordonnées.
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 13h17
Mais on peut démontrer que C est le centre avec simplement la propriété : que si un triangle est dans un cercle son milieu est le milieu de l'hypoténus ? Ou on est obliger de calculer CA , CB et CD ?
Réponse de didjoe
Le 24/10/2013 é 18h41
Ce que tu dis n'est pas vrai pour un triangle quelconque. D'ailleurs tu emploies le mot " hypotènuse". Ce qui sous entend que le triangle est rectangle. Il faudrait donc montrer que ABD est un Triangle rectangle et tu n'echappes pas aux calculs de longueur avec les coordonnées pour ensuite appliquer Pythagore. La métode que je te propose est donc plus courte d'autant que tu sais déja que C est le milieu de AB et donc......................................
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 20h04
D'accor, merci beaucoup pour toute ces aidde